vendredi 7 novembre 2008

Petites crèmes au chocolat parfumées aux épices à speculoos (sans oeuf)








Petites crèmes au chocolat parfumées aux épices à speculoos (sans oeuf)

Pour 4 petites crèmes, 2 grosses ou 6 mini verrines

250g de crème fraiche liquide entière

140g de chocolat noir
1/2 cuillérée à café d'épices à speculoos


Chauffez la crème jusqu'à ébulition dans une casserole. Eteignez le feu, puis mettez le chocolat en morceau à fondre. Mélangez bien au fouet à main ou électrique pour avoir une texture bien lisse
. Incorporez les épices, mélangez bien.

Coulez dans les verres, laissez refroidir.
Mettez au réfrigérateur au moins 4 heures.



24 commentaires:

Agnès a dit…

La texture de tes petites crèmes est terriblement onctueuse, tes photos sont très belles ! bonne journée

Mamina a dit…

Tu sais comment me faire tomber dans le pot de crème...

Anonyme a dit…

Elles sont superbes ces crèmes ! Merci pour cette délicieuse recette.

Anonyme a dit…

elles ont l'air ultra gourmandes!

Anonyme a dit…

Wahou ! Je craque complètement !

Anonyme a dit…

J'adore cette association: chocolat speculoos. Demain, je posterai un dessert qui me fait penser au tien. Merci pour ton commentaire, il m'a permis de veir sur ton blog et d'y trouver plein d'idées qui me donnent l'eau à la bouche.

Anonyme a dit…

un régal pour les papilles et pour les yeux avec tes belles photos

Anonyme a dit…

phots superbe et alors la recette ....chocolat et épices spéculoos rien a dire parfait ! ;-)

Anonyme a dit…

Des crèmes au chocolat qui sont réussies ,le bonheur !!

Moi j'ai une recette qui ne prend jamais et qui me fait pester ,alors je note ta recette !!

bon dimanche...

Danièle a dit…

Ces petites crèmes ont l'air délicieuses, mais je ne connais pas les épices à speculoos, où les trouver,
Merci d'avence
Danièle

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup le chocolat... et ta recette j'adore mais une questio: ou trouves tu des épices à spéculoos?????

Anonyme a dit…

Je me laisserai volontiers tenter par une de ces petites verrines !!!! A très bientôt

Anonyme a dit…

Et tu me parles toujours des calories de mes recettes ??? :-D , très gourmande cette ganache, et le choco et les épices à spéculoos, c'est un mariage qui marche , hummmmmm !! ( mais ça suffit, je rentre de Tolède et me suis régalé de mazapan...de la dynamite!)

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Elles ont l'air si onctueuses tes crèmes ça fait très envie

Anonyme a dit…

tu me donnes terriblement envie de chocolat!!!!

Anonyme a dit…

Hummm!!! le chocolat et les épices, tout ce que j'aime!

Anonyme a dit…

Vraiment très difficile de résister à tant de gourmandise...!!

romain a dit…

extra ordinaire ces petites crèmes je crois que je vais les garder pour le menu de Noel!!
mille excuses pour mon absence sur ton blog, mais là je cours me rattraper

bises

isabelle a dit…

miam, miam, ça a l'air trop bon !!!

Anonyme a dit…

terrible ... 4 heures de repos .. impossible de les réaliser ce soir mais je note !

Anonyme a dit…

Voilà exactement ce que je cherchais, des crèmes au chocolat sans oeuf...parfait et la pralinoise, je m'y noierais bien!

Manon a dit…

très original, mais ou trouves tu les épices a spéculoos ?

Patricia a dit…

Quel régal! Facile avec ça. Merci pour cette déicieuse recette. Bonnes fêtes de fin d'année. Bises Pat

trinidad a dit…

Avec beaucoup de retard, les épices à speculoos me viennent de Belgique, à défaut on peut faire son mélange soi même : anis, cannelle, muscade, gingembre

Related Posts with Thumbnails