lundi 5 octobre 2009

Biscuits au thé Earl Grey de Martha Stewart, la recette

 

sablés thé3

sablés thé4

 

Et voici la recette comme prévu, pour ceux et celles qui n’auraient pas le livre. Ceci dit je vous encourage à l’acheter car il est… parfait !

 

 

Biscuits au thé earl grey

 

pour 100 biscuits

280g de farine

2CS de thé earl grey finement moulu

1/2cc de gros sel

230g de beurre à température ambiante

60g de sucre glace

1CS de zeste d’orange finement râpé.

 

Mélanger à l’aide d’un fouet la farine, le thé, le sel dans un saladier.

Mettez le beurre, le sucre glace et le zeste dans le bol d’un robot. Battez à vitesse moyenne environ 3 min jusqu’à blanchiment.

Réduisez la vitesse et incorporez la farine.

Divisez la pâte en 2. Placez chaque moitié sur une feuille de papier sulfurisé et formez des rouleaux en serrant bien de manière à obtenir un rouleau de 3 cm de diamètre. Placez au frigo au moins 1h.

Préchauffez le four à 180°C. Découpez des tranches de 5mm d’épaisseur. Disposez les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en les espaçant de 3cm.

Faites cuire 13 à 15min jusqu’à ce que les bords soient dorés.

Ces biscuits se conservent 5 jours dans une boite hermétique(même une semaine, j’ai testé)

20 commentaires:

Marie a dit…

Superbes ... et très certainement délicieux !

mickymath a dit…

ils sont superbes! biises micky

Carole a dit…

Magnifiques ! ceux là me plaisent encore plus que les précédents ;)
Ayez ! livre commandé ce matin

sab a dit…

le livre est geniale t je fais justement ces biscuits cet aprem!!!!

sandra a dit…

ah!! enfin la recette tant attendu je vais de ce pas m'y mettre!

n-talo a dit…

j'aime ces gâteaux secs que l'on forme en boudin avant de les découper : on peut garder le "boudin" au frais et faire des petits gâteaux chauds à la demande, est-ce que tu as testé ainsi ?

Hélène (Cannes) a dit…

Le livre est en effet fabuleux ! Sinon, on trouve toutes les recettes, en anglais, sur son site.
J'en croque un au passage, de tes petits biscuits ...
Bises
Hélène

Agnes a dit…

Je vais peut être me le procurer ce livre a force !

Amandine a dit…

je viens de la recopier, j'adore le earl grey!

lapetitepoupa a dit…

encore une recette qui fait frétiller mes papilles.

mamie caillou a dit…

superbes ces biscuits, bonne semaine et merci pour toutes ces recettes !

Dominique a dit…

Merci pour la recette! j'essaie dès demain...

Sarah-Lou a dit…

Oh s'ils sont aussi bons que beaux, ça promet! Et tu conseilles quel thé avec?

Natacha SG a dit…

Depuis le temps que j'en entends parler de ce livre ;-)
Tes biscuits sont très beaux et donnent envie de l'acheter!

Annellénor a dit…

Je l'ai commandé au Père Noël ce livre, pourvu qu'il reçoive ma lettre !!! ;o)

nathalieserrano a dit…

je t'en piquerai bien 1 là , miam ! j'ai le livre aussi depuis des mois, et rien testé encore!

Unknown a dit…

Tu peux m'en envoyer deux douzaines par la poste, s'te plaît?

christell a dit…

tes cookies sont délicieusement réussis

Anne (Famille Gerdel) a dit…

As-tu mis le grappin sur le numéro spécial des Fêtes de Martha Stewart? On y propose des recettes de biscuits à la tonne. Magnifique.

Unknown a dit…

Super recette !
Ils sont délicieux!
Bien faire attention a la cuisson parcontre ;)

MERCIIII

Related Posts with Thumbnails