mercredi 9 novembre 2005

1/ bonjour,

aujourd'hui je me lance dans les mikanuts de P. Conticini.
Plusieurs copines du net s'y sont déjà frottées avec succès, donc
pourquoi pas moi !!!....


je reviens tout à l'heure vous donner des nouvelles
de l'évolution de la recette.

2/ Et voilà la pâte est prête, elle est très agréable à travailler!!

3/ au secours !!! c'est hyper long à rouler !!!!! bon j'en ai fait une vingtaine, mais j'abandonne les batonnets ! j'ai fait un saucisson du reste que j'ai coupé en rondelles, argh !!!


4/ bon c'est cuit, la cuisson ça a été.

5/ le trempage ça a été une cata. mes batonnets se sont cassés, j'ai du les faire trop fins, ou alors je suis pas douée voilà les quelques rescapés, et encore j'ai arrêté en cours de route car ça me prenait le chou.

6/ les petits sablés ronds ont été une réussite totale par contre.

7/ conclusion je ne ferais plus jamais de batonnets, sauf pour faire peut-être des gressinis, ça m'a donné envie, et c'est bon pour l'apéro non ?

250 g de farine

150 g de beurre pommade

70 g de sucre glace

60 g de poudre d'amandes

1 oeuf entier

Du nutella


Mélanger le beurre pommade avec le sucre glace. Puis, ajouter la poudre d'amandes et l'oeuf entier préalablement battu. Incorporer la farine pusi travailler la pâte afin de la rendre homogene. La mettre au réfrigérateur pendant 1 heure. Réaliser des Mikanuts (avec des boules de 30g de pâte) de 10 cm de long et d'une grande finesse (3 à 4 mm de diametre) en faisant rouler la pâte sur le plan de travail avec la paume de la main. Mettre au réfrigérateur sur une plaque sulfurisé pendant 30 minutes. Cuire 7 à 8 minutes minutes à 170°C. Laisser refroidir à t° ambiante. Pour la finition, chauffer le Nutella au bain-marie. Plonger les batonnets dans ce Nutella fondu au 3/4 dans le sens de la longueur. Egoutter délicatement et poser sur du papier sulfurisé. Passer les Mikanuts au congélateur pendant au moins 1h. Déguster les Mikanuts glacés comme une glace croustillante.

2 commentaires:

Love but Hate a dit…

Nice visit to your blog!

how to catch a cheating spouse.

flo du désert a dit…

ohlalalalalala... si tu te mets à utiliser du nutella dans tes délices, je ne réponds plus de rien... (si, juste pour dire : gare à ta boîte aux lettres...)

Related Posts with Thumbnails