lundi 14 août 2006

Tartare de saumon et crevettes aux copeaux de manchego et graines de courges


Encore un petit tartare, j'ai décliné la recette de Sophie.
Cette fois comme j'avais du Manchego ramené d'Espagne j'ai remplacé la feta par ce fromage de Brebis plus ferme mais plus subtil aussi en goût. ça change.
Les graines de courges amènent du croquant et de la couleur, et le basilic un parfum inimitable.

bref c'était délicieux!

Tartare de saumon et crevettes aux copeaux de manchego et graines de courges

pour 2 personnes :

400g de saumon très frais
1 dizaine de crevettes cuites
6 grandes feuilles de basilic
1 petite poignée de graines de courges décortiquées
sel poivre, huile d'olive, 1 CS de jus de citron et mesclun pour accompagner.

Décortiquez les crevettes lavées et les couper en 2. Lavez le saumon et le couper en petits dés. Mélangez le tout et assaisonnez avec de l'huile d'olive, le citron, un peu de sel et du poivre.

Montez dans 2 cercles, le saumon aux crevettes, puis les feuilles de basilic en morceaux, les copeaux de Manchego, puis les graines de courges. Remettez un filet d'huile d'olive et encore un peu de poivre. Installez le mesclun tout autour y rajouter un filet d'huile et quelques graines de courges.

Décerclez et servez !


9 commentaires:

Anonyme a dit…

Le goût, le croquant, la légèreté, tout est dans cette recette.

Anonyme a dit…

Je veux bien te croire que c'était délicieux !!! Et le manchego, c'est un pur délice...

Anonyme a dit…

cela doit être délicieux avec le manchego, bien typé. A déguster au bord de la piscine au soleil. Veinarde

Anonyme a dit…

Ce petit tartare est vraiment très tentant et avec le manchego... HUMMMM

Anonyme a dit…

Mais quelle est belle cette photo !!! et trés bonne idée avec le manchego, je n'en manque pas donc faut que j'essaye ;-)

Anonyme a dit…

la photo est magnifique M.D.R. j'adore tous les produits; c'est une recette pour moi

Reinefeuille a dit…

tres jolie presentation, ça en jette !

Anonyme a dit…

Miam!, domage que je n'aime pas le poisson cru!

Anonyme a dit…

Manchego et saumon...Jolie recette qui mérite d'être testée à l'occasion!

Related Posts with Thumbnails