mardi 22 janvier 2008

mini verrine de crème de poivrons, larme de chavroux, moule en escabèche




Mini verrine de crème de poivrons, larme de chavroux, moule en escabèche
*
*
Préparez votre purée de poivrons en passant 3 ou 4 poivrons sous le grill du four pendant 3/4 d'heure. Quand ils sont cuits, les sortir et mettre soit un plastique dessus, soit un alu. Laissez refroidir. Enlevez la peau, et mixez la chair avec du sel et du poivre et une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Ensuite mettez pour chaque mini verrine les proportions suivantes :

2 cuillères à café de purée de poivrons et une cuillère à café de fromage blanc (plus light) ou de crème fraiche épaisse, mélangez bien.
mettez ce mélange dans la verrine, ajoutez une cuillère à café de chavroux dessus, puis une moule en escabèche et un peu de ciboulette.


Servez en apéro.

ps : vous pouvez trouver aussi de la purée de poivrons toute prête en épicerie fine.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ton association et les photos sont superbes !

Anonyme a dit…

Magnifique. C'est coloré, ce doit être délicieux, j'adore !

Anonyme a dit…

Sublime verrine qui donne drolement envie ... J'arriiiiiiive ---

Provence a dit…

J'adore ton association et ta larme de chavroux!

Anonyme a dit…

Miam j'adore cette crème de poivrons, on s'en régalait cet été ! Un pur délice, on y succombe volontiers ! Avec du chèvre et des moules, ça donne des verrines superbes :)

lydian a dit…

La lumiére de tes photos me fait envie, il fait tellement gris en ce moment: cette recette c'est un vrai rayon de soleil!

Anonyme a dit…

tres belle réalisation qui doit être agreable en bouche.

Emmanuelle a dit…

Poivrons et chavroux me tentent bien. Vu la couleur, je suppose que tu utilises seuleument des poivrons rouges?

trinidad a dit…

oui emmanuelle seulement des rouges

guylaine a dit…

Une bonne idée avec la moule à l'escabèche sur le dessus, je retiens !

Anonyme a dit…

Une verrine toute simple comme je les aime , du chèvre et du poivron, le bonheur garanti ;-)
Les photos sont spectaculaires !

Soso
www.lacuisinedesoso.canalblog.com

Anonyme a dit…

le poivron j'adore. je garde la recette sous le coude. les photos sont magnifiques. bravo trinidad

Unknown a dit…

ooooh c'est vraiment très beau! !biises micky

Anonyme a dit…

Superbe !!!!!

Anonyme a dit…

superbes verrines et tes photos sont sublimes!!

nuage de lait a dit…

Très jolie et appétissante verrine, pour moi, je vais juste enlever la moule et trouver quelque chose pour remplacer

Anonyme a dit…

oh! C'est trop beau !
Marie-Pierre

Anonyme a dit…

Je suis sous le charme es tes photos!, elle sont très très bien réussit!

sandyneige a dit…

super la presentation, et appetissant !

Related Posts with Thumbnails