lundi 16 juin 2008

Carpaccio de Saint Jacques aux fruits de la passion, vinaigre de mangue et baies roses






J'ai aimé le coté acidulé du fruit de la passion avec le coté très doux de la St jacques. Vraiment un délice.



Carpaccio de Saint Jacques aux fruits de la passion, vinaigre de mangue et baies roses


Pour 1 personne :

5 saint jacques coupées en lamelles avec un bon couteau
la pulpe et le jus de 2 fruits de la passion
1 CS de vinaigre à la mangue (ou de citron à défaut)
1 CS d'huile d'olive
quelques baies roses
sel
poivre


Présentez les lamelles sur une assiette. Mettez par dessus le vinaigre, puis l'huile, les fruits de la passion. le sel et le poivre, et enfin les baies. Laissez reposer 15 min au frais et hop une super dînette en perspective.

vous pouvez comme moi servir avec un peu de salade et de tomates confites, même du basilic.

un délice je vous dis .....

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle jolie assiette, elle est très "classe". J'adore ce qu'elle contient et j'adopte sans hésitation :)

Sha a dit…

C'est fou comme ça me donne envie ces saveurs ! Alors que les tartares, c'est pas trop mon truc !

les lutins a dit…

une jolie présentation, des saveurs que j'adore, ce joli plat a tout pour me plaire . Les lutins

Anonyme a dit…

Magnifique assiette de st jacques, joli, frais et fruité !

Anonyme a dit…

De magnifiques couleurs et saveurs !!

Anonyme a dit…

Superbe assiette ! mais pour moi ça serait juste les St Jacques, du basilic et les tomates, un filet de balsamique et d'huile d'olive por favor :-D , bisous !!

Anonyme a dit…

cette assiette est magnifique !!!Que de belles couleurs.... félicitations !
Marie-Pierre

Anonyme a dit…

Un vrai bonheur cette assiette, quelles jolies couleurs! ;-)

Anonyme a dit…

Pas besoin de me le dire deux fois !!!

Anonyme a dit…

Ton assiette est magnifique ! Ce doit être très délicat, je vote oui :p

Bises,

Anonyme a dit…

Ah ça me fait trop envie! J'ai jamais mangé des St Jacques en tartare mais là je suis super tentée! Très belle assiette!

lydian a dit…

Une assiette magnifique et des parfums délicats pour ce carpacio de St-Jacques, ce doit être un vrai régal!
Bises

Anonyme a dit…

ouah joli ! ça m'a l'air très très savoureux, plein de fraicheur. Bisous
cricri les pennes

Anonyme a dit…

très belle assiette!!

Anonyme a dit…

très belle assiette. j'adore les st JACQUES. je garde la recette

Anonyme a dit…

Mmmhhh ! Ca semble délicat, délicieux, original ! Un vrai régal :)

Bises
Olala

Anonyme a dit…

sais tu que les st jacques c'est mon plat préféré , sais tu qu'ici y'en a que des congelées ou des sous vide qui font entre 5 et 10euros le fruit en fonction des époques ( noel etc...) ? alors là tes photos , ta recette fraîcheur , tout et tout me fait saliver . bravo
anne

Anonyme a dit…

Une recette sucré-salé comme je les aime. En plus je ne suis pas fan des crustacés d'ordinaire mais j'ai envie de gouter les st jacques, surtout avec ta recette !

Anonyme a dit…

Coucou,
Une très jolie recette colorée, pleines de saveurs, dressée avec beaucoup de raffinement.........cela doit être délicieux !!!
A bientôt

Related Posts with Thumbnails