mercredi 6 septembre 2006

KIKI n° 12, cheese cake à la cannelle, nappage miel


pb d'insertion photo avec blogger, pfff! en attendant vous pouvez la voir

Enfin un kiki auquel je peux participer, car j'ai un peu de temps, et le sujet me plait. Il faut dire que le cheese cake est un dessert que je fais très souvent, je suis vraiment fan !

Et je suis fan de beaucoup de cheese cake, cuits, crus, parfumés, natures, blancs battus, pas battus, avec du fromage blanc simple, avec du mascarpone, du st moret (à défaut de philadelphia) etc.

Bref je ne suis pas à la recherche d'un cheese cake en particulier (j'ai déjà trouvé plusieurs recettes qui me satisfont) car j'aime la diversité et les nouveaux tests, et c'est là que les différents participants du kiki entrent en scène: je vais avoir plein de nouvelles recettes de cheese cake à tester, ça c'est une aubaine !!! ;-)

Merci donc à Ninie de Mitaine écarlate pour cette idée, et aussi pour tout le travail qu'il lui reste à accomplir.

En attendant voici la recette que je vous propose pour ma participation :

Cheesecake à la cannelle et nappage miel :

120g de biscuits sablés type spéculoos
50g de beurre



700g de St moret
100g de sucre vergeoise
2 cuillères à soupe de cannelle
3 oeufs
4 ou 5 cuillères à soupe de miel crémeux pour le nappage


Préparez la croûte :

Préchauffez le four à 180°C. Ecrasez les biscuits et les mélangez au beurre fondu. Répartissez le mélange dans un cercle de 20cm de diamètre (ou un moule souple ou à charnière). Faites cuire une quinzaine de minutes.

Baissez la température du four à 140°C.

Mélangez bien le fromage avec le sucre et les oeufs, un à un. puis ajoutez la cannelle.

Répartissez sur la croûte. Laissez cuire environ 1h. Laissez reposer dans le four ouvert jusqu'à refroidissement.

Entreposez au frigo plusieurs heures.

Démoulez puis nappez de miel, parsemez un peu de cannelle encore dessus et servez.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Splendide! Très appétissant, je le note tout de suite!

Anonyme a dit…

superbe photo! Il donne faim ton cheesecake!

Anonyme a dit…

Très beau, j'adore ta déco!

Anonyme a dit…

sublime bravo!

Anonyme a dit…

Absolument superbe !!! Bravo, la photo est trés réussie aussi !

Patricia a dit…

Ca fait 6 fois que je viens depuis ce matin, je vois toujours la recette, mais aucunes photos à mon grand désespoir!, car un cheese avec spéculos, ça doit être divin!
Merci pour cette recette

Anonyme a dit…

Magnifique, c'est dommage que je n'aime pas l'anis parce que c'est très beau. Bravo pour ta recette avec les spéculoos ;-)

Anonyme a dit…

Ta recette est vraiment super, il y a tout ce que j'aime dedans, quand à la photo il n'y a vraiment rien à redire : très sobre et très classe. Bravo pour ta participation.

Elodie a dit…

Il est splendide !

Anonyme a dit…

Bravo Trini. le côté visuel est déjà très prometteur : déco soignée, couches bien distinctes et harmonieuses au niveau des couleurs qui sont dans le ton, Automnales ! reste le goût... tu m'en envoies une pte part et après avoir mis mes papilles en excitation, je pourrai passer aux urnes !!!! (mince ! il est au St Moret et je n'aime pas le fromage !!! je m'en arrêterai donc au côté visuel pour le vote mais tu ne seras pas perdante !!!!)

Anonyme a dit…

Très joli cheesecake, dommage qu'on ne puisse pas le gouter ! ;-)

Anonyme a dit…

Magnifique !
J'aime beaucoup la déco :o)

Related Posts with Thumbnails