mercredi 17 décembre 2008

Lait glacé au lait d'amande (d'après C. Felder)






Voici une petite recette extra et très rapide à mettre en oeuvre. Elle m'a été donnée par Christophe Felder himself, et elle est vraiment délicieuse. J'ai modifié quelques quantités car je n'avais pas le sirop d'orgeat qu'il m'avait indiqué.


Lait glacé au lait d'amande (6 pers)


250g de sirop d'orgeat (j'ai pris du Monin)
350g de lait frais entier
250g de crème fraiche liquide entière


Mélangez le tout et faites refroidir au réfrigérateur une nuit.

Turbinez en sorbetière.

Je l'ai servie en pavlova, à la place de la glace à la vanille, et c'est excellent, ça se marie bien avec la meringue.

Vous pouvez très bien utiliser ce lait glacé pour votre bûche glacée.

ici vous retrouverez ma buche glacée au yaourt et mangue passion. Remplacez le sorbet yaourt par celui ci, ce sera aussi excellent :-)

23 commentaires:

Anonyme a dit…

rien qu'avec les jolies photos il donne bien envie ce lait glacé!!

~Lexibule~ a dit…

Tes photos sont des plus salivantes!!

~Lexibule~

Anonyme a dit…

original avec le sirop d'orgeat, et felder c'est une valeur sûre, jolies photos.

Anonyme a dit…

avec du sirop d'orgeat .. quel délice au même titre que l'ensembles de des amuses bouches festif !! Tes photos sont magnifiques !

Anonyme a dit…

hummm..ça à l'air excellent!!

Mamina a dit…

Le sirop d'orgeat fabriqué à Bourges par Monin, m'attend dans mon placard... il ne va pas m'attendre longtemps.

Anonyme a dit…

au lait d'orgeat, je ne peux qu'adorer , miam, je tenterai une version allégée ( et oui, pour me régaler davantage :-D )

Anonyme a dit…

C'est une recette excellente!! J'aime beaucoup les photos que tu as fait à ce lait glacé :-)

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ta présentation ! C'est joli ! Et bien sûr, ça a l'air bon !! =P
Merci pour ton passage sur mon blog, ça m'a fait plaisir ! ;)
Bonne journée.

Anonyme a dit…

Mmmmm de Christophe lui-même !!! j'adore le rendu de tes photos !

khala a dit…

ouh la jolie utilisation du sirop d'orgeat ! mon mari devrait aimer !
tes photos sont très jolies
merci de ta visite et de tes très gentils commentaires
à bientôt

Anonyme a dit…

très très tentante cette crême glacée !! en plus si c'est christophe himself qui te l'a donnée ...alors ...

Easy kitchen a dit…

une jolie recette de lait glacé. je la conserve pour cet été. Bonne fêtes

christhummm a dit…

joyeux noël

http://s4.dancingsantacard.com/default.aspx?santa=4136390

bisous

Anonyme a dit…

C'est une sorbetière que j'aurais dû demander à Père Noël! En attendant l'an prochain, je me régale de tes photos. Joyeuses fêtes!

Anonyme a dit…

en effet ça devait être bien bon, en plus d'être beau! biises micky

Anonyme a dit…

bravo j'adore ce blog, les couleurs, les photos, les recettes vraiment je suis sous le charme.merci
bon réveillon

Anonyme a dit…

Je te souhaite une excellente année 2009 ,pleine de joies ,bonheurs et santé !!

Biz

Anonyme a dit…

Hmmm du lait glacé!!! Délicieux!!

Anonyme a dit…

délicieusement attrayante cette glace !!!

Anonyme a dit…

ça a l'air bon et original en plus!:)

nathalia a dit…

A la maison, les enfants ont eu envie de préparer ta recette, elle est simple à réaliser et délicieuse. Elle est légére, rafraichissante, c'est du bonheur.........maintenant il n'y a plus qu'à tester la version pistache!!
Bravo pour ton blog, c'est un régal de le consulter, les recettes sont très sympas et les photos superbes.
Merci pour ton partage

trinidad a dit…

merci beaucoup nathalia :-)

Related Posts with Thumbnails