vendredi 15 mai 2009

Sablés “petits pieds” chocolat-noisette

sabléspieds1 copie

sabléspieds3......... sabléspieds2

Des petits sablés au chocolat et noisette fait avec la pâte sablée de Kayser (j’ai fait quelques changements), avec des petits emportes pièces en forme de pieds, de 3 tailles différentes.

ça fait du bien de retourner en enfance :-)

Pâte sablée chocolat noisette

125g de beurre mou

75g de sucre glace

25g de poudre de noisette

1cc de cannelle

1 oeuf

200g de farine

5g de levure chimique

20g de cacao

un peu de fleur de sel

Mélangez le beurre et le sucre, ajoutez la poudre de noisette, la cannelle.

Ajoutez enfin l’oeuf, la farine et la levure, et la fleur de sel.

Mélangez bien le tout, roulez en boule, filmez et mettez au frais pour une nuit.

Le lendemain, sortez la boule au moins 1h avant, l’aplatir sur 4 mm. Avec l’emporte pièce découpez des sablés.

Cuisez à 160°C environ 10 min.

46 commentaires:

Mélodie a dit…

Ils sont super mignons ces biscuits en forme de pied ! Bonne journée !

sandra a dit…

ils sont trop mignons j'adore ta présentation!

Perrine a dit…

j'veux les mêêêêêêêêmes !!! sont trop trop beaux ces petits petons.
Allez dis, tu les as trouvés où ???

argone a dit…

bien sûr j'ai la même question que Perrine pour les emporte-pièces "pieds" ... ils sont trop mignons ! merci pour la recette :-)

clemence a dit…

tu as pris ton pied apparemment dans cette recette :-) Ils sont super mignons...

barbichounette a dit…

C'est trop chou !!!
Bravo !
Bizzzzzzz
Barbichounette

ana a dit…

Humm des pieds à déguster pour le café!merci pour la recette!

Lili a dit…

Trop mimi !

Val a dit…

Miam, ils sont mignons tes petits pieds, hi! Bisous

Eva a dit…

Trop mignon les petits pieds !
Bisous

Nélida a dit…

Ce sont très sympa vos pieds...

lia022 a dit…

rhooooooo!!
ca amuserez bien mes loulous ca!!

laurenceel a dit…

je fais du 37 si je peux en avoir!

kouky a dit…

A croquer!!

Mamina a dit…

Oh, c'est trop mimi. Tu les as trouvés où?

Kitchen Victim a dit…

Des petits petons à croquer qui me rappellent ceux de ma chouquette que je dévore de baisers tous les soirs !

Bises

Elodie

Amélie a dit…

Vraiment très sympa tes sablés ! ;) Chocolat-noisettes en plus, ce doit être un régal ! =P

Cricri a dit…

On a vraiment envie de croquer .Moi aussi je veux les mêmes!!!!!!!Baci Cricri

marie a dit…

trop mimi ces petits pieds sablés!je les croquerais tous!

Papilles et Pupilles a dit…

Ils sont trop mignons

Roland a dit…

Bonsoir Trinidad ,
Très joli sablé et quelle originalité...le pied .
Amitiés de Liège,
Roland

Hélène (Cannes) a dit…

sympas, tes petits pieds ... J'ai un jour acheté en Allemagne des emporte-pièces en forme de trois tailles différentes de pieds ... La recette qui les accompagnait était une recette de sablés au ... parmesan ! Et le parmesan, ça sent fort ... Du coup, je ne me suis jamais servie de mes emporte-pièces ... que je vais très vite ressortir ! ;o)
Bonne journée
Hélène

Maybe a dit…

Très mignons ces petits pieds, les enfants doivent adorer !

Sabrina a dit…

Des petons à croquer comme ceux de mon fils ! ;) Chocolat, noisettes j'aime trop !

Nat a dit…

De délicieux biscuits mis en valeur par leur presentation
"pédestre". bises

Alice a dit…

Des petits pies absolument craquants !!

petitegentiane25 a dit…

c'est génial ces petits sablés petits petons! ça avec les enfants ça fait un carton à coup sûr!

~Lexibule~ a dit…

Ils sont vraiment trop mignons tes biscuits en forme de pieds hihi:))

Bon début de semaine à toi!! xxx

plume_d_argent a dit…

Ils sont trop mignons ces petits pieds, je fonds de plaisir en les regardant, :-">
Bravo pour ton blog, il est superbe et tes photos :"->
bisous

ann ju a dit…

adorable ces petits pieds, c'est vraiment croquant

lapetitepoupa a dit…

qu'elle idée! bravo. Les petits petons sont très mimi et facile à faire. ce qui veut dire que cette recette est pour moi. mais comme je n'ai pas d'emporte pièce "pied" je ferais avec ceux que j'ai

Marie Charrier a dit…

Humm ! Ces petits pieds sont à croquer !!

Mo. a dit…

Des p'tits pieds que je veux bien croquer !

annabelle a dit…

Que c'est joli, cela me fait penser aux petits "petons" de ma petite-fille, à croquer!!!

laeti_miam a dit…

très original comme moule! et tes sablés ont l'air divin!

Sonia a dit…

C'est tellement mignon !!! Et cela me parait très bon.

gourmandelise a dit…

Ils sont super mignons ces petits pieds! J'adore!!

Sabine a dit…

oh c'est tout mignon!!

Marion a dit…

C'est mimi j'adore

Yolande a dit…

qu'est ce qu'ils sont beaux !!!
ou as tu trouvé ces emporte-pièces ???

chouya a dit…

Ils sont trop chouettes tes sablés et tes emportes pieces !

Sorcilili a dit…

Ils sont très chouettes ces emporte pièces, c'est rigolo !

soso a dit…

trop mimis, je craque aussi , on dirait ceux de mon Pierre que je croque non stop :-D , où les as-tu dénichés ??

Marion a dit…

C'est le pied, ces sablés ;) Ils sont adorables, je ne trouve jamais d'emporte-pièces aussi originaux...

carambar et cie a dit…

hihihi... j'ai les mêmes, commandés sur le net, mais je n'avais pas ta recette!!!

Palaisdeslys a dit…

Voilà une façon de se mettre les pieds en éventail qui me convainc!

Related Posts with Thumbnails