lundi 25 mai 2009

Soupe d’été rafraichissante carotte orange cumin

 

soupefroidecarotte1 copie 

soupefroidecarotte5 soupefroidecarotte2

soupefroidecarotte4

 

A l’apéritif, sous la tonnelle, servez cette agréable soupe bien froide. Elle est très rafraîchissante.

 

600g de carottes

1 gousse d’ail

1 CS d’huile d’olive

le jus de 2 oranges

1 cube de bouillon de volaille bio de préférence

sel poivre

cumin, quantité à votre goût

 

Faites revenir la gousse d’ail écrasée dans l’huile d’olive.

Ajoutez les carottes pelées en rondelles, remuez bien. Couvrez d’eau et mettez le cube de bouillon de volaille.

Au bout de 30 à 40 min lorsque vos carottes sont cuites, égouttez les en réservant le jus.

Mixez les carottes. ajoutez le jus de 2 oranges, et rallongez la soupe avec le jus de cuisson jusqu’à obtenir la consistance qui vous convient (moi je l’ai faite bien liquide pour pouvoir la boire à la paille). Salez, poivrez, et mettez le cumin qui vous convient.

Servez très frais.

 

 

 

inspirée de la recette de Sylvie ici.

58 commentaires:

sandra a dit…

en effet c'est bien raffraichissant et on en a besoin en ce moment
bises

Kitchen Victim a dit…

J'adore cette idée de siroter cette soupe froide à la couleur appétissante pour l'apéritif !
Magnifique stylisme et superbes photos....Comme d'hab !

Bises

Elodie

perrine9 a dit…

La présentation est génialissime !!!

Alice a dit…

j'adore ce concept ... vraiment Extra !!

mickymath a dit…

wouaaaw! comme c'est superbe! biises micky

Mélanie a dit…

C'est une très bonne idée! Carottes et oranges doivent vraiment bien aller ensemble, et une soupe rafraichissante correspond vraiment à ce dont on a envie ces temps ci!!
Et puis avec de belles photos comme ca, on ne peut qu'adhérer :)

ana a dit…

Humm, ça doit-être très frais!et la présentation est superbe!bravo!

argone a dit…

quelle façon originale de présenter cette soupe ... je suis sûre que ces deux saveurs vont très bien ensemble .. merci

Cooking Girl a dit…

Cette soupe est un classique a la maison mais la, ta presentation et tes photos sont waoh!!!
Tu maitrises completement le sujet now :)

Pucebleue (Isabelle) a dit…

Superbe comme toujours!
3 saveurs qui se marient à la perfection, j'adore

Dominique a dit…

Géniale ta présentation... on ne peut passer à côté de cette recette pleine de fraicheur et de vitamines!

Mouz a dit…

Une idée géniale! Et des photos...magnifiques vraiment!! Bravo

clemence a dit…

j'adore la presentation...

Sophie a dit…

Superbe idée et photos magnifiques, comme toujours..;-)

Marion a dit…

Frais et léger, j'adore! La présentation donne vraiment envie :)

Papilles et Pupilles a dit…

Qu'est ce que c'est beau !

Papilles et Pupilles a dit…

Qu'est ce que c'est beau !

Saperlipopote ! a dit…

je suis arrivée ici par sauts de puce et ça me plaît bien !

Maybe a dit…

Très original ! En plus, j'adore la présentation !

lapetitepoupa a dit…

ta soupe me plaît. la présentation est très originale et les photos magnifiques. bravo!

Marie Charrier a dit…

Hummm ! Quelle bonne idée ! Et tes photos, magnifiques !

kayababouch a dit…

A tester d'urgence !!!

yzabo a dit…

superbes photos et superbe présentation!! la recette aussi me plait beaucoup j'essaie bientôt!!

Hélène a dit…

Bravo, les photos sont vraiment superbes.

gourmandelise a dit…

Très jolie présentation pour une recette surement délicieuse et parfumé!

Val a dit…

Ta présentation est top!

Da a dit…

Là tu me bluffes complètement avec ta présentation et j'aime beaucoup cette association de saveur. Tu arrives toujours à transmettre beaucoup de gaieté dans tes recettes!

petitegentiane25 a dit…

comment ne pas succomber à un petit tube de soupe froide! quelle jolie mise en scène,photos superbes , un régal pour les yeux avant celui des papilles.

babeth a dit…

belle présentation, c'est très rafraichissant

babeth a dit…

belle présentation, c'est très rafraichissant

marie a dit…

succulente et parfaite pour une soirée chaude d'été!

Soso a dit…

Délicieuse j'en suis sûre avec ces ingrédients, et avec ce joli présentoir , servie en dose homépatique , c'est tout bon pour la ligne :-D

Véro a dit…

Super ta présentation, j'adore !

Martine cuisine a dit…

jolie présentation! j'adore la soupe dans les pipettes.

lydian a dit…

Comme tes photos donnent envie, e me vois bien sirotant cette petite soupe glacée sur une terrasse ensoleillée...
Bises

helene06 a dit…

superbe présentation! J'adore l'idée des tubes

Anonyme a dit…

Je suis subjuguée par la beauté des photos de ton blog et par le style qui est très classe !!!!!
Félicitation et continue à nous offrir ce blog qui est un enchantement !!
Emmanuelle

mouni a dit…

ta présentation est MAGNFIQQUE!!! bravo!!

nuage de lait a dit…

Non seulement ça semble terriblment bon mais tes photos sont de toute beauté
bon samedi
jojo

Caroline de Calorinet a dit…

Trop classs***

Mamina a dit…

Coucou Marie... je fais joujou en écrivant un peu "à ta façon" des mots de mes recettes mais, je cherche comment faire un tampon pour "mamina.fr"... peut-être que tu pourras m'éclairer!

gibou a dit…

superbe couleur et idée originale
bravo

Sabrina a dit…

Magnifique ! J'aime beaucoup ces associations de saveurs. Tes photos sont superbes.

CARAMBAR ET CIE a dit…

SUPERBE présentation, comme toujours!!!

Virginie a dit…

Quelle jolie mise en scène!
Il ne manque que la tonnelle sur mon p'tit balcon...
Bises et beau dimanche!

Lau a dit…

Ton blog est à croquer, et tes photos splendides !!!
Bises et bon dimanche !

Babeth De Lille a dit…

j'adore ta présentation!

Catherine a dit…

hé bien, là je suis scotchée autant par la présentation que par les ingrédients !
bravo et gros bisous

racoonnette a dit…

Les photos m'ont fait envie, l'association carotte-orange a piqué ma curiosité; je n'ai pas été déçue, cette soupe est délicieuse, tout simplement.

Emmanuelle a dit…

J'avais déjà fait les carottes rapées avec jus d'orange de Papilles et Pupilles (je crois). La version soupe froide est tout aussi excellente.

Tiuscha a dit…

J'aime beaucoup cette soupe fraîche !

Béné a dit…

Très tentant. Et quelle superbe présentation !

NIna a dit…

Superbe présentation, la soupe doit être très bone. J'essayerais demain...
Merci

Deborah a dit…

oh la la, la présentation est excellente, je craque! et effectivement, ca me donne envie de faire cette recette en apéritif! Miam!

Merci pour toutes ces bonnes idées, et ces photos vraiment magnifiques.

sandyneige a dit…

ca a l'air delicieux, la presentation est geniale, et en plus, j'adore l'esthetique des photos !

stéphanie a dit…

que dire de plus... C'est toujours un plaisir de venir sur ton blog

Marie-Charlotte a dit…

merci pour cette recette, testée et approuvée, c'est un délice !
http://moncombatww.canalblog.com/archives/2009/06/11/14037292.html

nathvercors a dit…

bonjour, toujours de bonne idée sur ce blog j'adore cette présentation je pique l'idée pour un prochain apéro !!

merci bises !!!

Related Posts with Thumbnails