jeudi 16 juillet 2009

Salade de riz, magret, mangue, courgette

saladerizmangue1 copie

saladerizmangue2... ....... saladerizmangue3

Une petite salade tout en fraicheur pour l’été, avec sa petite note douce donnée par la mangue. Elle a toujours beaucoup de succès.

Pour 4

160g de riz cru (incollable)

3 tranches de mangues (picard pour moi)

1 petite courgette

1 magret séché en tranche et dégraissé

1 orange

1 citron

2 CS d’huile d’olive

2 CS de vinaigre à la mangue (facultatif)

Sel, poivre

Cuire le riz comme indiqué sur l’emballage. Rafraichir le sous l’eau froide et l’égoutter.

Couper la courgette en brunoise (petits cubes). Mélanger au riz.

Enlever le gras du magret et couper en petits cubes ou petites lamelles. Assembler au riz.

Couper la mangue en petits cubes, assembler au riz.

Ajouter à la salade ainsi composée, l’huile d’olive, les jus de citron et d’orange, le vinaigre, le sel et le poivre.

Mettre au frais jusqu’au service.

23 commentaires:

Mamina a dit…

Il paraît qu'il fait très chaud à Marseille... ici, ce n'est pas encore totalement le cas... mais ça arrive, cette salade sera la bienvenue.

Lili a dit…

Un bon petit mélange sucré salé comme j'aime !

chefNini a dit…

Ca doit être très bon et très rafraichissant !

Mélanie a dit…

Ca a l'air très bon, et l'association de couleurs de tes photos est très réussie. Je vais pê tenter ca pour demain midi, c'est pratique à emmener au bureau...
Juste une petite vérification : la courgette n'est ni cuite ni marinée?
Merci

Paris 6ème a dit…

Une entrée fraiche. Idéale pour démarrer 1 lunch.
Info importante: Babeth organise un concours de soutien la lutte contre le sarcome, un cancer rare. Voici le lien http://help-beat-sarcoma-a-thon.blogspot.com/2009/06/5-dvds-kitchen-connection-gagner.html
Fais passer l'info.

Mamounette a dit…

Une bonne salade équilibrée pour un soir sous la tonnelle ! J'adore la mangue fraîche dans la salade elle soutient le goût du mets.
En Vendée la chaleur est là mais pas autant que dans le sud heureusement...
bonne journée

marie a dit…

une salade fraîche avec des saveurs qui me raviraient!

Audinette a dit…

Magret et mangue, je note !

sandra a dit…

hum...cette association de saveur m'a conquise!

gaelle a dit…

j'aime aussi utiliser la mangue en salade, ca change et c'est frais, merci de ta recette !

sab le plaisir de gourmandise a dit…

une association originale qui doit etre tres savoureuse

Mélanie a dit…

Petite salade estivale bien tentante !

ana a dit…

une salade copieuse et originale!miam miam

lapetitepoupa a dit…

de bons produits pour cette salade gourmande. je la garde sous le coude.

Christelle a dit…

Excellente idée cette salade qui allie légumes et fruits.

Prisca a dit…

Excellente idée, pour agrémenter mes piques-niques du moment ! Merci.

Alice a dit…

ça me plait cette note de fraicheur !

Philou a dit…

Salade très gouteuse pour été ensoleillé ! Dès que j'ai l'ingrédient principale (le soleil) la réalise ! Bises

Edda a dit…

Quelle belle idée fraîche et parfumée! J'en prends un peu pour le repas

Tiuscha a dit…

Et encore à Marseille vous avez l'air marin, ici dans le meilleur des cas c'est le mistral, et ta salade de riz est la bienvenue !

trinidad a dit…

merci !!!!

concernant la courgette je confirme qu'elle n'est ni cuite ni marinée, et c'est excellent ainsi :-)

Tellou a dit…

Une salade qui change et qui est la bienvenue sur les tables estivales!

soso a dit…

ah mais je la reconnais celle-là, dégustée il y a peu de temps chez toi ;-) , je confirme , extra cette salade !!

Related Posts with Thumbnails