vendredi 2 juin 2006

Les tartes d'Eric Kayser


J'ai fait un tour cet aprèm chez Cultura pour trouver un roman, évidemment vu le peu de temps que j'avais je n'ai rien trouvé. Par contre j'ai fait un crochet comme d'hab au rayon bouquins de cuisine, et j'ai été attirée de suite par le dernier livre de Kayser.

Pourtant le sujet ne m'attirait pas particulièrement, j'aime bien les tartes, mais bon un livre uniquement dessus, c'est peut-être tout much, sachant que j'ai déjà des petits livres sur les tartes.

Mais une fois ouvert, j'ai été conquise, un beau livre avec de belles photos, et des recettes qui sortent un peu de l'ordinaire.

Je ne l'ai pas acheté car il y avait la queue, de plus j'aime bien parfois réféchir un peu avant de foncer sur l'achat d'un énième livre de cuisine, et qui sait mon anniversaire approchant peut-être que mon homme sera tenté par un petit cadeau supplémentaire ;-)

hummm, on peut tjs rêver...

et vous vous en avez pensé quoi ?

11 commentaires:

Choupette a dit…

Je l'ai acheté cette semaine, tu vois, moi, j'ai craqué!

Alhya a dit…

je l'ai vu aussi, et j'ai trouvé les photos ultra alléchantes.. d'habitude je n'aime pas trop le principe de ces livres qui déclinent une même recette mais celui-ci me ferait presque changer d'avis, mais n'ai pas craqué... en fait, je devrais dire pas encore craqué!
hihihi, je t'ai enfin linké, non parce que zut, des fois que tu l'obtiennes avant moi, veut pas louper tes réalisations!!

easykitchen a dit…

je l'ai vu à la FNAC des ternes hier moi, qui adore les patisseries de chez Kayser notamment la Brehat qu'il ne fait plus (elle s'appelle la Chococrumble dans le livre je crois)... j'adore sa pistaches abricots... vive Kayser

Papilles et Pupilles a dit…

Moi aussi il m'a tenté

http://papillesetpupilles.blogspot.com/2006/05/livre-les-tartes-deric-kayser.html

Je crois que je vais craquer. j'avais beaucoup aimé son livre sur les pains

Adèle a dit…

J'adore Kayser, (je connais bien sa boulangerie rue Monge) et meme si je ne suis pas très "tartes" le livre m'a aussi paru très alléchant...je n'ai pas craqué...enfin pas encore!!!!!

popica a dit…

Il m'a l'air plutôt pas mal ce livre, j'aime bien ce qu'il fait.

bonheursdesophie a dit…

J'ai failli craquer aussi, il est magnifique et plein de bonnes idées différentes

lapetitepoupa@laposte.net a dit…

et si je te dis que je l'aime aussi tu me crois!!!!

Anonyme a dit…

ce livre est une merveille pour les yeux et les papilles, mais où peut on se procurer de la pate de pistache qu'il utilise dans un grand nombre de ces recettes?

trinidad a dit…

pour anonyme :

on trouve cette pâte à Paris chez G. Dtou ds le 1er, sinon sur le net par ex chez www.patiwizz.com

cookinthecity a dit…

Oui, bon ça fait 3 ans déjà que ce livre est sorti ... J'ai celui de Christophe Felder mais j'avais hésité aussi sur celui ci ... Est ce que les 2 ce compléterait ?

Related Posts with Thumbnails