jeudi 4 octobre 2007

Pavé au chocolat, tout fondant !









Voilà une merveille de douceur et d'onctuosité, mais peut-être l'avez vous déjà testé ?

c'est le pavé au chocolat de Virginie, de Trish Deseine.

si ce n'est pas encore fait je vous invite à vous précipiter dessus !!!

Pavé au chocolat de Virginie

pour 6 personnes

400g de chocolat amer
125g de beurre
4 jaunes d'oeufs
75g de sucre glace
50cl de crème fleurette fouettée (je l'ai montée en chantilly)

Faites fondre le chocolat et le beurre ensemble.
Battez les jaunes et le sucre, jusqu'à blanchiement.
Mélangez les 2 préparations avec un fouet, puis ajoutez délicatement la crème.
Coulez dans des cercles, ou dans une terrine préalablement filmée si elle n'est pas en silicone.
Mettez au frais 6H. Décerclez ou démoulez, c'est tout !



Posted by Picasa

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Oula une tuerie ! Je note ta recette !

Fanny's a dit…

Ouahh il est superbe ce fondant !!! Il faut vite vite que je l'essaie !

Celine a dit…

Il est superbe et surtout il a l'air divin !

Rosa's Yummy Yums a dit…

Vraiment splendide! Un dessert qui doit être divinement bon!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

oh my god!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Idéal pour les accros au chocolat comme moi!!!

Anonyme a dit…

oh oui ! testé et approuvé ! et tu lui a donné une forme très classe ! bravo !

khala

http://khala.oldiblog.com

Anonyme a dit…

Eh non!, je ne l'ai pas encore fait, ce pavé!! mais il me tente énormément, ça c'est sûr, surtout en voyant le tien!!! il est magnifique!!

Anonyme a dit…

Je note aussi la recette, en plus je les ai les larmes!!

Anonyme a dit…

Terrible !!!

Anonyme a dit…

je me suis précipitée dessus mais je me suis cognée à l'écran!!! mdr!!
il est super ce fondant...

Chrystel a dit…

Somptueux et la forme est géniale. Bravo.
Chrys

Anonyme a dit…

alors si tu pouvais m'envoyer une photo d'une cuillère juste pour voir la texture et baver un peu plus ! ton gâteau est dément et la forme très élégante . un régal .
bisous
anne

Anonyme a dit…

ooooh ! la la !!!!! Mais que c'est beau !Superbe et terrible suplice que tu nous propose là !

Anonyme a dit…

Une larme de chocolat... qui n'en rêverait pas ?? !!

Anonyme a dit…

Tres beau et sans cuisson, ca change!

Dorian Nieto a dit…

Je n'ai pas encore testé... mais tu remets une sacrée couche d'envie ! Surtout avec cette petite touche de soleil qui vient... tu es toujours aussi douée !

Anonyme a dit…

sympa de nous mettre cette recette surtout sans cuisson peut être que je vais le faire pour dimanche

senga a dit…

Une vraie merveille, et quel moule original... Je vais jeter un coup d'oeil, je n'avais pas vu sur ce livre très sympa !!

Anonyme a dit…

une tuerie!!! balèze en chocolat! donc; par conséquents, ça peut etre que bon!!!

Anonyme a dit…

Je débarque moi ! ouf, je découvre ton gateau qui doit être à tomber, sans cuisson !!! le moule est superbe , une larme oui, de ne pouvoir y goûter ;-)

Anonyme a dit…

C'est malin.
Moi je me suis cognée contre mon écran...

Anonyme a dit…

j'arrive trop tard. il ne doit plus en rester. je suis sûre qu'il est miam.

Patricia a dit…

Très simple ton fondant en plus d'être rafraîchissant, si j'avais su ! Samedi dernier j'aurais fait cette au lieu de faire le miens cuit au four! Pat

Anonyme a dit…

je l'avais fait il y a une éternité, c'est vrai qu'il est d'anthologie !!

Anonyme a dit…

Bonsoir ! j'ai essayé car c'est celui qui utilise les meilleures ingrédients!! sucre glace beaucoup de beurre et la crème...miam! il est en train de refroidir....je vais voir ce que ça donne je sais pas si j'arriverai attendre 6h!!! :)))
est-ce juste de l'avoir mis dans le congelo ??

Related Posts with Thumbnails