jeudi 16 avril 2009

KKVKVK #31 !! à vous de jouer !

Un nouveau kiki tout beau tout neuf que je vous propose. c’est le n°31. Il fait suite à celui de Véro du Monde de Milan, sur les tartelettes. Pour avoir tout le récap des kiki je vous propose d’aller chez pucebleue, elle a tout répertorié. Quel boulot !!

Isabelle je me suis permise de faire un copier-coller de ton historique :

Avant tout, un petit rappel:
Le 1er KiKiVeutKiVientKuisiner est lancé le 8 novembre 2005 par
Manue et sa popotte. Une belle idée qui depuis a fait pas mal de chemin puisqu'aujourd'hui il s'agit d'organiser la 31ème édition!

A la base, un principe très simple: un organisateur qui choisi un thème lequel est ouvert à tous et toutes qui vous ayez un blog ou non, vous réalisez la recette, la mettez dans votre blog (à défaut l'envoyez à l'organisateur qui se charge de la faire publier: toutes les participations sont évidemment prises en compte), lui envoyez la photo finale avec le lien adéquat et l'organisateur finalement publie le récapitulatif de tout ce qu'il a reçu sur son blog et ouvre les votes.

C'est fait pour être sympa, rigolo et sans prétention ainsi que Manue l'expliquait : "Si ça fonctionne, on votera pour les plus beaux où pour ceux qui nous plaisent le plus (malheureusement on ne pourra pas les goûter, snif !!) afin d'élire le grand gagnant, grand gagnant qui proposera à son tour une recette".

Pour ce nouvel opus je vous propose de nous pencher sur

les glaces (y compris, glaces salées, gâteaux

glacés, granités, semi freddo etc.).

L ‘été n’est plus loin (oui je sais des fois on peut en douter!!) et toutes vos participations seront à ne pas douter, des idées de desserts frais et originaux.

Pas d’excuse, sorbetière ou pas, il y a toujours des astuces pour fabriquer des desserts glacés, sans appareil. Nos petites mains font souvent aussi bien.

Je compte donc sur vous pour m’envoyer votre participation, vous avez 1 mois à compter d’aujourd’hui. Date finale le 16 mai minuit.

Envoyez, la photo de la recette, le lien de celle ci sur votre blog, le nom de votre blog à l’adresse email suivante :

petitsplatstrinidad@gmail.com

en précisant dans l’objet : kiki 31

pour ceux qui n’ont pas de blog, vous pouvez aussi participer, en m’envoyant la recette et la photo par email.

Soyez imaginatifs !!!


Par la suite lors du récap, je vous demanderai de voter pour votre recette préférée, mais ce sera dans un 2e temps.

en attendant voici mon Sorbet-glace marbré à la fraise, sur sablé pistache (recette à venir).

sablespistachesorbet1B copie

bon kiki !!!

36 commentaires:

clémence a dit…

une très très bonne idée ! on a jusqu'à quand ?

Mamina a dit…

C'est noté... j'essaie de retenir!

Marmitedecathy a dit…

c'est chouette comme thème !
je vais essayer d'y penser

Pupuce a dit…

cool!! e vais voir ce que je peux trouver!!!

Nawal a dit…

Bonjour,
Ce sera ma première participation et je suis déjà "inspirée" par le thème :-)

Cooking Girl a dit…

C'est pas juste: je ne serai jamais revenue a temps, et avant, pas sur...
:-(
J'etais presque sure que ca serait sur les glaces, chai pas pourquoi!!

Des bises!

l'Amoureuse des desserts a dit…

Très inspirant comme thème de Kyky!

Pucebleue (Isabelle) a dit…

Oh! j'adore ce thème, tu vas pouvoir compter sur ma participation!

Les recettes de Céci a dit…

Ta photo est superbe, tu utilises quel logiciel???

bonne soirée

miettes et serviettes a dit…

pourquoi pas ! bonne idée puisqu'on va vers les beaux jours !

gourmandelise a dit…

Très jolie recette, tant le sorbet que le sablé doit etre délicieux! Bravo!

Nad0511 a dit…

C'est une très bonne idée les glaces, maintenant il faut que j'essaie de m'en rappeler!!

Dey a dit…

gourmande idée! Je vais ressortir ma sorbetière!

Bergamote a dit…

excellente idée ! Je ressors mon Lenôtre et je planche là-dessus :)

Véro a dit…

Ouh la la, je n'ai jamais fait de glace..... cela pourrait être la bonne occasion. Très joli thème.

Caroline de Calorinet a dit…

Et bien tu n’as pas tardé pour nous proposer ce nouveau kiki ! Encore bravo pour ta victoire lors du précédent ! Le thème que tu nous proposes me plait beaucoup et s’eu été pour moi une fantastique occasion pour m’acheter cette machine à glace dont je rêve tant…seulement mes finances ne sont pas au mieux… :-). Aurai-je le courage de me lancer sans ?

lamu a dit…

comme j'ai pas de sorbetiere ce sera dessert glacé hihi je vais essayer de penser a la recette

Alice a dit…

un thème glacé .. c'est top !!

Annabelle a dit…

Coucou!
C'est noté et déjà parti, j'espère que tu l'auras reçue!
Bisous

Hélène Picken a dit…

Ah, là l'idée me parle. J'ai quelques idées en tête.

MaryAthenes a dit…

J'ai bien envie de participer, je me penche sur la question,
@ bientot

Miette a dit…

Une très bonne idée ! Et j'ai hâte de voir les participations qui promettent d'être très gourmandes !

Bises,

Miette.

nanou a dit…

J'adore le thème ! et tu as complètement raison, l'été va arriver très vite (enfin j'espère...), ce sera l'occasion de faire le plein d'idées de saison.

Pour ma part, je n'ai pas de sorbetière, mais je vais quand même essayer.
A bientôt

Tiuscha a dit…

Ca marche pour moi ! Je vais cogiter et voire ce que le prnitemps nous réserve comme fruits et légumes à ... glacer !

Anonyme a dit…

Coucou. Miam !!! Miam !!!! Que de jolis couleurs, comme d'habitude. Des couleurs qui font du bien au moral. Je n'ai pas eu l'occasion de te féliciter pour le précédent kiki (pb clavier) alors bravo pour tes créations moi ça me laisse baba ...... Félicitations. Bisesssss.... Christine les Pennes

ptite_loutre a dit…

Super idée...va falloir que je me creuse les méninges également pour faire ça sans sorbetière !

Sha a dit…

Le thème me plaît trop ! J'espère que je vais avoir le temps...

nuage de lait a dit…

Sympa ce thème
Acceptes tu les anciennes recettes??

Isabelle Lambert a dit…

quelle belle idée ! je vais participer..certain !

yzabo a dit…

Bon normalement je t'ai envoyé deux idées! j'espère qu tu les as bine reçues j'ai quelques soucis avec mes mails ces temps ci!
Je ferai peut-être autre chose mais j'ai toujours du mal à respecter les dates!!

Sabine a dit…

C'est une super idée ce concours, j'aimerais y participer mais je ne sais pas si le temps le voudra...

Easy kitchen a dit…

quelle bonne idée mais les idées sont innombrables. bravo pour avoir gagné et nous proposer un thème de saison

cojocano a dit…

excellente idée ce kiki, si j'ai le temps de la réaliser d'ici là j'ai une glace en tête à tester qui conviendrait.

Hélène Picken a dit…

Voilà ma participation

http://chez-becky.blogspot.com/2009/05/click-gourmand-4-edition-kkvkvk-31.html

Bon courage pour la suite
Bonne soirée
Hélène

nuage de lait a dit…

Ouf!!!!!! j'ai finalement réussi à réaliser un p'tit sorbet pour ton jeu
c'est ICI: http://jojocuisine.over-blog.com/article-31466971.html
bises
jojo

Tit' a dit…

Ah bah zut, j'ai tout râté ! Pourtant, les glaces, c'est mon truc. ça et les confiotes... Dommage, cela aurait été un plaisir de rejouer au KKVKVK ! Je viendrais voté, c'est déjà ça.

Related Posts with Thumbnails