jeudi 9 avril 2009

Tartare de cabillaud, avocat, mangue et fenouil

tartaremangue1B

tartaremangue4B

tartaremangue3B ...... tartaremangue2B

Un petit tartare bien frais et délicat, doux, acidulé et légèrement anisé.

Avec cette recette je participe au jeu “Quand le sucré s’invite chez le salé” édition 12 chez Becky et Liz, sur le thème de la mangue.

Pour 2 personnes :

2 pavés de cabillaud

2 tranches de mangue (fraiche ou surgelée)

1 avocat

2 tranche de fenouil

Huile d’olive et citron

sel, poivre, persil plat

Couper le cabillaud en cubes et le huiler avec une cuillérée à soupe d’huile d’olive, réserver dans un saladier au frais.

Couper la mangue en cubes, réserver.

Couper l’avocat en cubes et le citronner avec une cuillère à soupe .

Couper les 2 tranches de fenouil en petits cubes.

Mélanger le fenouil avec l’avocat et partager ce mélange.

Tasser chaque moitié dans deux cercles de 8 cm de diamètre.

Partager et ajouter le cabillaud dans chaque cercle sur l’avocat- fenouil, puis faire de même avec la mangue.

Réserver au frais jusqu’au moment de servir.

Décercler, saler poivrer et ajouter un filet d’huile d’olive et de citron. Servir avec un peu de persil plat.

28 commentaires:

Cooking Girl a dit…

Encooore un jeu :-)
Je rigole, ton tartare donne envie, comme toutes tes realisations en ce moment!
Bises

Hélène Picken a dit…

C'est vraiment magnifique cette présentation. La touche anisée n'est pas pour me déplaire. Tes photos ensoleillées sont remarquables. Encore merci pour ta participation.

*manue a dit…

wha ça a l'air vraiment savoureux!
j'aime aussi la présentation!
bises

Soso a dit…

Une belle participation joliment photographiée comme toujours !

clémence a dit…

ton entrée est superbe ! très fraîche, tout en finese, j'aime beaucoup...

Sophie François a dit…

en lisant l'intitulé, je me disais bien que tu participais au jeu sur la mangue. Comme elle est belle cette recette ! Et bravo aussi pour le click gourmand !

Lili a dit…

Ce tartare a tout pour me plaire j'adore tous les ingrédients !

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Jolie recette originale et surtout bien présentée

Carpe Diem a dit…

Tout simplement superbe!

sandra a dit…

très frais à l'approche des beaux jours

Mercotte a dit…

Superbes photos, ça donne vraiment envie tout ça , j'aime ces mélanges !

Kitchen Victim a dit…

Un e participation tout en subtilité et en fraîcheur !
Tes photos sont vraiment superbes, je suis admiratives. As tu une formation de photographe ?

Mamina a dit…

Ca y est, je commence à rattraper mon retard et je tombe juste sur cette jolie recette toute fraîche...

sandrine a dit…

Merci pour cette très jolie recette ensoleillée et parfaitement bien dressée !!!
A bientôt

lydian a dit…

Des photos superbes qui mettent si bien en valeur chacune de tes réalisations!
Bises

Catherine a dit…

Magnifique ...

gourmandelise a dit…

Très jolie photo pour une sublime recette.

cuisineplurielle a dit…

superbe recette, très fraîche et parfumée

lapetitepoupa a dit…

encore un tartare qui me plait. vaise je le faire un jour????? je pense que oui

Alice a dit…

J'suis fan de ce type de timbale car adepte du poisson cru !

marie a dit…

jolie et appétissant tartare dont je me régalerais!mais sans fenouil pour moi par contre ;)

Marie a dit…

Moi je veux bien le fenouil de Marie et je pense qu'il doit parfaitement bien s'associer avec la mangue ... Sublime recette fraîche et colorée.

vanessa a dit…

très jolie lumière sur tes photos !

yzabo a dit…

J'adore c'est beau et les parfums me viennent à la bouche!!

diane a dit…

c'est l'été qui s'invite à ta table

rêves de tables a dit…

Bonjour,
J'aime vraiment beaucoup la façon originale que vous avez de présenter vos recettes, leurs photos.
Je me permets de mettre un lien depuis mon blog.
Bonne soirée.

EmilieRD a dit…

Merci pour ta participation!

Les recettes de Céci a dit…

Vraiment très appétissant...et très belle photo

bonne soirée

Related Posts with Thumbnails