lundi 15 juin 2009

Salade cuite, aubergine, courgette, pois chiche, menthe, chèvre, cumin…

salade pois chiche1 copie

salade pois chiche 2

salade pois chiche 3

Salade cuite

pour 4 personnes

2 petites aubergines

2 petites courgettes

1 boite de pois chiches cuits

1 fromage de chèvre demi frais

une douzaine de tomates confites (de préférence pas de séchées : les confites sont bien meilleures)

huile olive

2 gousses d’ail

quelques feuille de menthe coupées

cumin, sel poivre, jus de citron

Coupez les aubergines et les courgettes en petits cubes.

Pressez l’ail et faites-le revenir quelques instants à feu moyen, dans une poêle avec trois cuillères à soupe d’huile d’olive.

Mettez les cubes de courgettes et d’aubergines dans la poêle.

Rajoutez en cours de cuisson 1 ou 2 cuillère à soupe d’huile si nécessaire.

Cuisez les légumes à couvert, à feu doux pendant environ 1/2h à 3/4 d’heure. Le temps dépend de la taille de vos cubes. Il faut que les légumes soient confits. Vers la fin, découvrez pour que la vapeur s’échappe totalement.

Laissez refroidir.

Dans un saladier, mettez les pois chiches rincés, les légumes refroidis, les tomates confites coupées en 4, la menthe coupée, le chèvre en petit cubes. Mettez une cuillère à café de cumin (plus ou moins en fonction de vos goûts), du sel et du poivre, ainsi que le jus d’un citron.

Mettez au frais jusqu’au service.

27 commentaires:

ana a dit…

humm, vraiment très appétissant!!y'a que des bonnes choses dedans!bises

Garance a dit…

De saison ....

Garance

diane a dit…

pleins de parfums du sud dans cette salade de légumes

Edda a dit…

Un petit bijou de salade avec des saveurs du soleil. Tu réussis à me donner envie de tout. Je ne me lasse pas de tes photos toujours magnifiques et très liées au thème. Bonne journée

helene a dit…

Merci pour cette salade de saison.

Clémence a dit…

quand je vois tes photos, je n'ai qu'une envie : apprendre à faire des photos... C'est splendide !

mari de la dinette a dit…

une bien jolie salade qui donne envie !

lapetitepoupa a dit…

cette salade est de saison. Elle est pour moi. le cumin, la menthe.... j'aime tous les ingrédients

okcebon a dit…

hum trop beau et trop bon!

Alice a dit…

Excellent !! Tout ce que j'aime !

Mamina a dit…

Belle salade cuite, très surprenante, mise en valeur par ces petites fourchettes...(!!)

Annellénor a dit…

Comme une jolie dinette ! J'y penserai pour jouer cet été ! ;o)

Kitchen Victim a dit…

Une salade que l'on piquore des yeux avant de la déguster et d'en apprécier tous les parfums !

Raaaaaaa ! Tes photos !!!!!!

A bientôt

Elodie

lauresophie a dit…

d'abord le titre qui m'a mis l'eau àla bouche, puis tes photos toujours aussi belles (est-ce utile de le préciser ;-)) et la recette!huuummmm un délice frais et simple
bizz

Marion a dit…

Il y a tout ce que j'aime dans cette salade qui sent bon le Sud ;)

gourmandelise a dit…

Très jolie salade bien appétissante.

Mamzelle Gwen a dit…

J'aime ces salades cuites où les légumes sont tout fondants... hum... :-)

Martine a dit…

hummmm, elle a l'air rafraichissante!

Liz a dit…

Bonjour! C’est mon premier commentaire sur ton blog, le quel j’adore. Cette salade a l’air d’être très rafraîchissante et très complète comme repas ! Merci por la recette!

Esom a dit…

ça a l'air bon!!

Soso a dit…

Vraiment très appêtissante, que des saveurs et légumes que j'aime !

Palaisdeslys a dit…

J'adore ce genre de salade qui compose la majorité de mes repas en ce moment!

mickymath a dit…

encore une superbe recette! biises micky

Tiuscha a dit…

Gourmande et complète ! En cette saison, chauds ou froids, les pois chiches sont les bienvenus chez nous...

vanessa a dit…

très sympa ! je trouve que tes photos s'améliorent sans cesse !

Caroline de Calorinet a dit…

De la fusion food bien pensée !

Melle Marion a dit…

Une salade de saison gorgée de soleil comme on les aime! ;)

Related Posts with Thumbnails