jeudi 29 mars 2012

Curry de lotte au lait de coco, citron vert et noix de cajou



Les plats mijotés sont encore de rigueur malgré le beau temps qui persiste, surtout quand il s'agit de poisson et de ces saveurs qui nous font voyager :-)


Curry de lotte au lait de coco, citron vert  et noix de cajou


1 queue de lotte de 1kg préparée en filets et coupée en gros cubes
200ml de lait de coco
1 cuillère à soupe de sauce soja douce
1 marmite de bouillon de poisson knorr
1 cuillère à café de curry
1 cuillère à café de safran en filaments
1 gousse d’ail
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 zeste et un jus de citron vert bio
1 cuillère à soupe de noix de coco râpée
2 cuillères à soupe de noix de cajou concassées
Persil plat

1°/ Dans une sauteuse, chauffez l'huile d'olive, ajoutez la gousse d'ail hachée, le curry, le safran et faites revenir pendant une à deux minutes à feu moyen. Ajoutez la sauce soja puis les cubes de lotte. Mélangez quelques instants.

2°/ A feu doux, ajoutez le lait de coco, la marmitte de bouillon de poisson Knorr, le zeste du citron vert ainsi que son jus. Remuez délicatement. Couvrez la sauteuse et cuisez 10 à 15 minutes à feu doux (en fonction de la taille de vos cubes).

3°/ Au bout de ce temps, retirez du feu et servez en saupoudrant la lotte de la noix de coco râpée, des noix de cajou concassées et de persil plat. Accompagnez de riz basmati.


Cette recette est la dernière d'une trilogie que j'ai réalisée pour CuisineAZ et Knorr sur le thème : Les toqués de la Marmite

Mon avis sur la marmite bouillon de poisson Knorr : 
La marmite bouillon de poisson Knorr a été la touche "marée" de mon plat, elle a accentué le coté iodée et aromatique de ce plat.


15 commentaires:

lustine a dit…

vraiment un plat que j'adore!merci

Pauline a dit…

Miam, j'en salive ^^

Rosa's Yummy Yums a dit…

Un régal! J'adore les currys de poisson.

Bises,

Rosa

lucy a dit…

un piatto veramente interessante!

Valérie ( Franche-Comté ) a dit…

Avec le lait de coco parfumé de cette façon c'est un fameux repas
Je te souhaite une belle journée
Valérie.

Cristina Alimenta a dit…

Delicioso!!!

Besossssssssssss

rahima a dit…

très tentant ce petit plat ! biz biz

Kim a dit…

Superbe curry, il est vraiment tentant!

Clemence a dit…

Une petite sauce qui me fait saliver !

cecile en balade a dit…

il y a tout ce que j'aime dans ce plat !
bisous

afaurore a dit…

ce doit être un délice!!!

nuage de lait a dit…

Magnifique cette recette et superbe vaisselle
bises
jojo

Mathieu a dit…

Que des saveurs que j'aime! Superbe ce plat!

passionnementcuisine a dit…

j'adore mais question tu crois que je peux testé avec la sole?

Virginie d'Une Pincée de Gourmandise a dit…

Un joli plat qui nous invite au voyage...

Related Posts with Thumbnails