vendredi 2 mars 2012

Moelleux à la crème de marrons, amande et pépites de chocolat noir




Les petits moelleux de Carole m'ayant fait de l'oeil dernièrement je me suis décidée à les réaliser moi aussi.
Mais ici pas d'orange confite, les enfants étant beaucoup plus adeptes de chocolat.
J'ai donc remplacé celles-ci par des morceaux de chocolat noir. A vous de voir la version que vous préférez.
La recette originale est ici.
J'ai oublié de graisser mes moules à muffins, du coup vous ne verrez pas l'intérieur, ils étaient juste... indémoulables et à manger à la petite cuillère.

Moelleux à la crème de marrons, amande et pépites de chocolat noir

pour 6 personnes

300g de crème de marrons
120g de poudre d'amande
50g de beurre fondu
60g de chocolat noir concassé ou de pépites de chocolat
2 oeufs

Préchauffez le four à 160°C.
Séparez les blancs de jaunes d'oeufs.
Concassez le chocolat noir.
Dans un récipient, battez les jaunes d'oeufs avec la crème de marron de façon énergique. Ajoutez le beurre fondu puis la poudre d'amande et enfin le chocolat, en mélangeant bien à chaque ajout.
Dans un autre récipient, battez les blancs en neige. Incorporez-les délicatement à la préparation.
Répartir la pâte dans des moules à muffins beurrés. Enfournez et cuisez 30 à 35 min.





21 commentaires:

Miechambo a dit…

Dieu que ces photos sont belles !
Et vraiment ce matin je suis sous le signe du chocolat/crème de marrons. Mes balades bloguesques m'en ont fourni quelques unes aujourd'hui.
Bonne journée
Michèle

Dominique a dit…

J'en chiperais bien un pour accompagner mon thé! J'aime beaucoup l'ambiance de tes photos... Bises!

lustine a dit…

ca doit etre à tomber

rahima a dit…

je ne suis pas adepte de la crème de marrons mais ces moelleux sont magnifiquement réussis ! biz biz

Printemps des Landes a dit…

Peut on remplacer la crème de marron par autre chose? Et si oui, par quoi? Ca a l'air divin!!

mimine cuisine a dit…

Je viens de les faire et comme il me restait de la crème de marrons j'ai garni le centre avec!!!!
Un délice!!!!

Kim a dit…

C'est vrai que la crème de marrons et le chocolat sont tellement de bons amis... Il ne faut pas les séparer! Ils ont l'air super ces moelleux!

trinidad a dit…

merci à toutes, mimine quelle rapidité !!! ;-)

Pauline a dit…

Miam, trop bon ^^

Valérie ( Franche-Comté ) a dit…

Aux marron c'est une saveur que je goûterais bien !!
Je te souhaite une bonne soirée
Valérie.

Marie a dit…

J'adore cette association, trop bon !

Floryne a dit…

Tes photos sont superbes, elles me donneraient presque envie de me réconcilier avec la crème de marron.

julien a dit…

super ces moelleux aux marrons bravo

Laurence a dit…

J'ai testé la recette au goûter cet après-midi.
Les moelleux sont excellents mais comme chez vous, nous les avons mangés à la petite cuillère. Ils étaient indémoulables même avec des moules en silicone.
Merci pour cette recette et bon dimanche

Sonia a dit…

très bons tes moelleux :-) merci pour la recette :-)

mari a dit…

tes moelleux sont juste canons ils donnent trop envie dans dévorer miamm =D

Anonyme a dit…

Pour le goûter je te piquerais bien un ou deux de ces moelleux ! A la crème de marrons, c'est tellement gourmand ;o)
Des bises,
Delphine

Cocopassions a dit…

les photos sont superbes

Ameline a dit…

Quelles merveilles ces photos ! Et ton décor est super joli, tout simple, très 'campagnard', home-made avec le ruban... c'est doux ! :)
J'aime vraiment ton blog, j'apprécie tes recettes et ton écriture.
J'attends de découvrir ton prochain article et ta délicieuse recette qui, j'en suis sûre, me mettra l'eau à la bouche par l'intermédiaire des photos !

Ameline,
http://journalduneame.fr

Flo a dit…

Étant d'origine ardechoise je ne peux qu'apprécier tes moelleux aux marrons.

la fourmi élé a dit…

Je les aime ces petits moelleux. Aussi beaux que bons j'en suis sûre.

Related Posts with Thumbnails