mardi 20 novembre 2007

Frü, Gü, ... ou les délicieux petits desserts du rayon frais



Ce n'est pas ultra nouveau, puisque en recherchant des infos dessus je suis tombée sur le blog de very easy kitchen qui en parlait en février 2007, un bail ! Mais ils sont arrivés en France par zone faut croire !! car moi ici dans le sud-est, je ne les ai découvert que depuis quelques semaines.




D'abord à Monoprix, puis à Auchan, et enfin à Casino (Géant) (sont tjs en retard ceux-là!).

Ce qui m'a attirée d'abord c'est leur emballage, très design, et leur nom, très zen !

Puis leur coté haut de gamme.

J'espérais, du coup, que le contenu soit aussi haut de gamme.
Je me suis aventurée doucement sur les crèmes au chocolat, petits contenants pour une mini faim (gourmandise plutôt !).
J'ai trouvé ça délicieux, un vrai goût de chocolat et de crème fraiche en même temps. Comme les petites crèmes que je fais (faudra que je vous mette la recette d'ailleurs !), mais en forcément plus rapide ! juste à ouvrir le pot !!!!

Bon la deuxième fois j'ai attaqué les cheese cake au citron, très parfumé, moelleux. J'aime particulièrement la partie crème. Le biscuit m'intéresse moins, mais je l'ai quand même englouti :-/ les ramequins en verre sont mimis et réutilisables.

Lors de mes prochaines courses je tenterai autre chose, j'ai vu en passant des desserts aux fruits rouges, mais je ne me souviens plus de ce que c'est exactement.
Les brownies ne m'attirent pas, je ne sais pas pourquoi. Sûrement parce que ceux du commerce sont tellement sucrés... Bon on verra.




Et vous qu'avez vous testé ? aimé ? détesté ?

14 commentaires:

Flo Bretzel a dit…

Je les avais repérés ces petits pots mais seulement dans les magazines parce qu'ils ne sont pas arrivés jusqu'à Munich!

Laëti a dit…

Mon supermarché n'étant pas vraiment au fait des dernières nouveautés (même pas les Danettes au chocolat blanc!) je n'ai pas encore eu le plaisir d'y goûter, snif!

mickymath a dit…

merci trinidad, c'est super gentil!! moi, j'aime bien les petits pots de crème de riz, mais je ne saurais plus dire la marque comme ça!! biiises micky

soso a dit…

ouais ben moi je peux baver encore devant mon écran à cause de toi, car si à Marseille ils sont arrivés en retard, alors en Espagne, je peux attendre longtemps, c'est pô juste :-/

Chrystel a dit…

Je ne connais pas encore mais je vais les traquer ces petits pots.
Chrys

bloga2 a dit…

Laëti et moi devons fréquenter le même magasin car question nouveautés ...... En attendant je me vengerai sur tes petits moelleux au chocolat !

Ellaë a dit…

Je connais depuis quelques mois déjà (Paris) et j'aime beaucoup. J'ai mangé les crèmes au chocolat, très savoureuses (et pourtant, je ne suis pas très fan du choco.. bon, je ne dis pas que j'aime pas, seulement que je préfère les desserts aux fruits!). En plus on peut les manger de trois façons, à la sortie du réfrigérateur, fondue ou en un chocolat au lait. Moi, je préfère frais. Et ce que j'aime particulièrement, c'est les crèmes aux fruits rouges: framboise et cassis. Un délice! On sent aussi beaucoup la crème fraîche et se contente donc d'un petit pot, comme pour celles au choco, sous peine d'être écoeurée sinon... Cela s'appelle aussi "Frü". Ce mot doit désigner les fruits... Je n'ai pas goûté le cheese cake au citron, car je ne suis pas fan, ni le browni, car ça ne m'attire pas, non plus!
Tes petits gâteaux choco-caramel sont superbes. Ils ont l'air à tomber!

stef et sa belette a dit…

oooooooooooo je ne connais pas !! je vais aller voir celà de plus près je retiens !!
merci

adeline a dit…

il es t vrai que j'ai gouté se cheese cake. Il était trés bon, j'ai dons voulu gouter a d'otre produit.
j'ai testé le cheesecake chocolat vanille (tres bon) et la semaine derniere je suis sur le banoffe qui doit etre tout nouveau car je ne lavai jamais vu avant, et je ne suis pas decue du tout!

pascaloue a dit…

bravo pour tes financiers, ils sont trés réussis, c'est la folie des financiers en ce moment, et c'est super chouet ! bises

Ellaë a dit…

Juste pour te dire que je viens de goûter à une autre spécialité de cette marque: le chocolate banoffee: biscuit + caramel + mascarpone + banane + crème de chocolat! A tomber! A bientôt!

gadinga a dit…

Très bon article, j'en fais des similaires sur les desserts de Gü et Frü :

http://www.gadinga.com/notepad/category/food-in-paris-americain-food/

Anonyme a dit…

Je cherchais justement une recette pour ces petits gâteaux que je trouvais tellement bien emballés ! pas l'habitude d'aller sur des forums pour ce genre de choses, mais les ingrédients de ces gâteaux m'ont surpris ! jme suis pas lancée dans la dégustation, il faudrait.

carine a dit…

On a testé les cheese cake myrtilles dernièrement...Une réelle déception: vraiment trop sucrés. Les petits pots sont super sympas.

Related Posts with Thumbnails