vendredi 9 novembre 2007

Salade de quinoa et pois chiche à l'orientale


Salade estivale, entrée fraîcheur, ou encore déjeuner sur le pouce à l'orientale... à vous de voir.

Salade de quinoa et pois chiche à l'orientale


300g de pois chiche en bocal rincés

100 à 200g de quinoa CUIT

2 courgettes crues en petits cubes

environ 2 ou 3 échalotes émincées

100g de raisins secs

2 citrons verts

4 CS d'huile d'olive

1 bonne cuillers à café de cumin

de la coriandre et de la menthe fraiche (les feuilles d'environ 4 branches de chaque)

sel poivre


Mélangez tous les ingrédients solides, puis arrosez de citron, d'huile, de cumin, de sel et poivre.


Laissez mariner tout ça environ 6H au frais.


Au moment de servir mettre la menthe et la coriandre émincées.


Dégustez !

recette inspirée du livre "Déjeuners sur l'herbe" Flammarion

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne idée en prime j'aime le quinoa

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ce genre de salade ! Ca me fait super envie ! :)

Anonyme a dit…

jolie salade en effet!! sans la coriandre pour moi ;-)

Unknown a dit…

Humm ! Je prends note de suite, moi qui adore le quinoa, en plus elle me fait de l'oeil cette salade.

Merci, bisous
Coralie

Anonyme a dit…

quelle magnifique salade!! biises micky

Anonyme a dit…

J'imagine bien cette assiette avec mes fameuses cébettes encore fraiches. Pour ces jours-ci donc!

Anonyme a dit…

Ça alors, j'avais raté cette chouette salade !! Elle me plaît bien !

Melle Marion a dit…

Cette recette très fraiche me met en appétit!

Bisou

tasteofbeirut a dit…

je n'ai toujours pas essayé le quinoa, pourtant il a beaucoup de succés ici aux US et on le trouve partout maintenant. Cette salade a l'air si bonne, je vais m'y mettre!

Patricia a dit…

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas passée par ici ...
Mais avec ses petites courgettes, cette salade complète m'a fait de l’œil et je l'ai intégrée dans mes menus de la semaine prochaine (en ligne).
Merci !

Related Posts with Thumbnails