lundi 16 février 2009

Macarons aux poivrons rouges (merci Soso)

macaronspoivrons2 

 



Voici une partie de mon apéritif de samedi soir. ce sont les macarons aux poivrons de Nathalie
Tout le monde a adoré et en a redemandé, c'est original, frais et gouteux, que demander de plus ??

Cette recette fait partie de son 1e livre de recettes salés pour l'apéritif, c'est une mine d'or !!

On y trouve plein de recettes salées de macarons, mais aussi des petits sablés, des mini bouchées. Du parfumé, de l'original, du coloré, comme sa cuisine.

Je vous invite à découvrir sa recette ici ainsi que son livre.





Macarons aux poivrons rouges de Soso


Pour les coques vous pouvez suivre sa recette ici, ou celle de votre choix.

pour la garniture :

Pour 1 douzaine de macarons :

- 150 g de fromage frais ( Philadelphia ou à défaut St Moret )

- 1 gros poivron rouge

- 1 cuillerée à café d'huile d'olive

- 2 g de sel

Faites cuire le poivron entier au four, à 200 º , position grill, 20 mn environ.

Retournez-le lorsqu'il commence à noircir, et poursuivez la cuisson 20 mn à nouveau.

Sortez-le du four et mettez-le dans un sac plastique de congélation ou dans du film plastique,

jusqu'à refroidissement.

Vous retirerez ensuite la peau facilement et les graines . Coupez-le en lanières.

Faites-les égoutter dans une passoire quelques minutes.

Dans le bol du mixer , versez les lanières de poivron, le fromage, le sel, et l'huile d'olive. Mixez quelques secondes.

Remplissez votre douille avec cette garniture, et pochez-la sur les coques des macarons.

Réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

27 commentaires:

Anonyme a dit…

Whaou, ils sont magnifiques ces macarons ! En version salé, il faudrait que je teste...

Anonyme a dit…

alors là!! bravo car ils sont superbes! ils devaient en effet être super bons! biises micky

Anonyme a dit…

Merci à toi pour ce joli clin d'oeil, je suis aussi rouge que tes macarons mainteant :-D , et ouiiii, comme je le précise dans la recette, il faut garnir les macarons entre 2 heures et 8 heures maxi avant de les déguster ;-)
Bisousss

o jour le jour a dit…

Bravo cet un effet grandiose aussi au niveau de la couleur
va falloir que je me lance dans les macarons j'ai le livre ça devrait bien aider

Anonyme a dit…

Superbes ! les macarons de soso sont mon défi personnel pour l'année 2009 mais je ne m'y suis pas encore mise ;)

Annabelle a dit…

Coucou!!
Bravo!!
Ils so nt terribles tes macarons!!
moi, je me mets aussi au défi cette année d'en réaliser, j'en ai tellement envie!!
Bizzzz

Peux-tu venir m'apprendre?? lol !!

Anonyme a dit…

tes photos donnent vraiment envie de se coller aux macarons salés

Anonyme a dit…

Je confirme, une vraie mine d'or ce livre.
Bravo Marie, les tiens sont tres reussis!!!!!
BIz

Anonyme a dit…

Cela me donne envie d'acheter ce livre, tes macarons sont absolument superbes et donnent envie, la garniture est originale en plus, bravo!

Anonyme a dit…

magnifiques tes macarons!!!

Anonyme a dit…

Ils sont jolis tes macarons.

Mamina a dit…

Ce livre est une mine... que des recettes sympa.

Anonyme a dit…

Bien le bonjour aux blogueurs des Bouches du Rhone :)

Je vous propose de mettre à jour la carte que vous trouverez ici : http://www.webjam.com/olala/olalacestbon/blogueurs_du_13 et qui recense les blogueurs du 13 ! Si vous connaissez d'autres blogueurs dans le département qui n'auraient pas encore officiellement répondu présent, prévenez moi (ou prévenez le...) !

Je vais sans doute vous embêter encore un peu dès demain, pour mettre en place une page plus participative, pour ceux que ça intéresse :)

Bonne journée ensoleillée, sous le Mistral, bien comme on les aime !!

Bises
Olala

Anonyme a dit…

ils sont sublimes .. j'ai déjà tester 3 fois les macarons .. sans succès .. aussi chapeau bas !

~Lexibule~ a dit…

Ils sont vraiment parfaits tes macacons, j'aimerais tant en faire d'aussi jolis que toi:))

Franchement Bravo pour tes superbes photos!! xxx

Anonyme a dit…

une véritable réussite! des macarons magnifiques et originaux, j'adore!

Anonyme a dit…

Bonjour, bonjour voisin blogueur :D

Ta mission (en cette belle journée) (qui nous rappelle que le printemps se rapproche à grands pas) si tu l'acceptes, est de te rendre sur cette page : http://www.webjam.com/olala/olalacestbon/blogueurs_du_13 pour examiner la belle carte Google Map qui épingle chaque blogueur du 13... et de te rendre compte que oui oui oui, il y a aussi un marqueur bleu et un marqueur rouge !

Mais koikoikoi, kesskesskess ?
Et bien tout simplement, le marqueur bleu indique MA "pâtisserie indispensable" et le marqueur rouge indique MON "restaurant chic&choc essentiel" :)

Alors voilà... je vais vous demander quelle est VOTRE "pâtisserie indispensable" et VOTRE "restaurant chic&choc essentiel" dans les limites de notre département !!

Comme ça on aura une carte utile :)
Vous pouvez me répondre par mail sur olalacbon@yahoo.fr ou directement via les commentaires du blog !

Pour ceux qui sont intéressés, je peux aussi débloquer les permissions de co-auteur de la page pour un trip collaboratif... N'hésitez pas à me demander :)

Alors j'attends vos verdicts, vos préférences, vos choix... pour qu'on puisse profiter des meilleures adresses (souvent trop bien cachées) les uns des autres !!

PS : c'est le commentaire le plus long du monde, désolée ;)

Bises
Olala

Anonyme a dit…

Tu les as superbement réussis! Ils sont magnifiques avec cette couleur flamboyante!

Anonyme a dit…

Tes macarons sont magnifiques!

Quelle couleur flamboyante!
Les macarons en versions salés je me promets bien de les essayer.

Anonyme a dit…

waoow génial comme idée de macaron je suis séduite!!

Anonyme a dit…

Je n’ai jamais fait de macarons car je ne suis ‘pas trop sucre’, mais maintenant je n’ai plus d’excuses ;-).

Anonyme a dit…

Il faut vraiment que je me décide à essayer d'en faire des salés.... Les livres de Soso sont tout simplement superbes !
Bravo à vous deux !!!
Marie-Pierre
http://amesnuitsblanche.canalblog.com

sandrine a dit…

les couleurs sont sublimes et les saveurs étonnantes.

Anonyme a dit…

bravo tu les as parfaitement réussi!

Anonyme a dit…

ils sont superbes ces macarons... et très originaux en plus!!!

Anonyme a dit…

comme ils sont beaux! c'est une bonne idée, les macarons salé!
Je n'ai jamais pris le temps de m'y lancer!

Cuisinecrea a dit…

Ils sont magnifiques!!!
J'ai bien hâte de les faire goûter à ma soeur demain!!hi!hi!
Bisous.

Related Posts with Thumbnails