lundi 2 février 2009

Soupe de potiron, lait de coco, noix d'amazonie, en coque de noix de coco


Une jolie présentation pour une soupe d'hiver tout en douceur

Soupe de potiron, lait de coco, noix d'amazonie, en coque de noix de coco

pour 4 personnes


1 kg de potiron
1 échalote
15cl de lait de coco
12 noix d'amazonie
1 CS d'huile d'olive
1 CS de noix de coco rapée
quelques feuilles de coriandre
sel poivre



Emincez l'échalote finement. Epluchez le potiron et le coupez en cubes.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une casserole et faites y revenir l'échalote et les cubes de potiron.

Versez 1 litre d'eau froide salée dans la casserole et faites cuire 30 min environ (le temps que le potiron soit tendre).

Retirez l'eau de la casserole et mixez avec un mixeur plongeant ou dans un blender.
Ajoutez 10cl de lait de coco. Versez louche par louche l'eau de cuisson, jusqu'à obtenir la consistance idéale de la soupe. Remuez bien et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Pour le service, mettez votre soupe dans de jolis bols ou comme moi dans des demi coques de noix de coco évidées. Mettez un peu de lait de coco en tournant doucement avec la pointe d'un couteau pour faire un tourbillon. Parsemez dessus un peu de noix de coco râpée, de la coriandre et les noix d'amazonie concassées. Donnez un tour de moulin à poivre et servez.

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Je sais que le potiron et le lait de coco font bon ménage , et ta soupe présentée ainsi est craquante. Connais pas ces noix par-contre !? Mais je vais ressortir mes coupes en coco, tu m'en donnes trop envie :-D

Anonyme a dit…

j'ai beaucoup ce genre de soupe... Elle est superbement bien présentée !

Lili a dit…

Avec la neige d'aujouord'hui cette soupe est idéale !!

Anonyme a dit…

Tu voulais dire une méga jolie présentation .. et des saveurs expplosives !

Easy kitchen a dit…

la présentation est ravissante. et la soupe pleine de saveurs. je préfère carotte coco pour ma part ou patate douce coco plus convenue.

Anonyme a dit…

elle est terrible!! hummmm

Anonyme a dit…

hummm une soupe pour les nuits froides!!!

Annabelle a dit…

Hmmmmmmmmmmm, elle m'a l'air bien bonne ta soupe et de plus superbement bien présentée!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

C'est super beau ! Original dans la noix de coco, j'adore.

Anonyme a dit…

Elle est superbe cette soupe, potiron et lait de coco en plus quel régal.

Anonyme a dit…

Le lait de coco dans la soupe c’est vraiment magique ! Jolie recette !

Anonyme a dit…

Quelles superbes photos !! la présentation est vraiment super be pour une recette très alléchante !!

Anonyme a dit…

superbe cette soupe!

~Lexibule~ a dit…

Magnifique la présentation de ta soupe et combien semble t'elle savoureuse;)

Bon mercredi à toi!! xxx

Anonyme a dit…

très bonne recette. présentation très originale. Bravo!

Anonyme a dit…

tes photos sont magnifiques!! bravo

Laurence a dit…

La photo est vraiment splendide !!!
Une recette que je tenterai bientôt
bonne soirée ;)

Anonyme a dit…

Je ne résiste pas ! J'ai un morceau de potiron dans mon frigo, je tente ce week-end ! Je ne connais pas les noix d'Amazonie : cela ressemble à quoi au niveau gustatif ?

Anonyme a dit…

très appétissant!

Anonyme a dit…

Trinidad, recette testée ce week-end et approuvée à l'unanimité ! Je regrette juste de ne pas avoir pu y ajouter les fameuses noix d'amazonie que je n'ai pas trouvées... Une texture onctueuse, une saveur délicate de noix de coco, c'était délicieux ! Même les enfants en ont redemandé ! Qui a dit que les enfants n'aiment pas les légumes : quand c'est beau et bon, ils peuvent aussi être des gourmets ! Merci encore pour cette belle recette...

Anonyme a dit…

j'adore cette présentation!et cette soupe doit réchauffer et nourrir le coeur!

Anonyme a dit…

Sublime!

Marion a dit…

Petite recette qui m'interesse particulièrement
bravo

http://dusaleausucre.blogspot.com/

LILIBOX a dit…

quelle belle idée la coque de noix de coco !
je retiens .

Related Posts with Thumbnails