lundi 7 septembre 2009

Blinis courgette et saumon

bliniscourgettes2 copie

bliniscourgettes3.......... bliniscourgettes1

bliniscourgettes5

Un vrai régal pour l’apéritif ou les pique-niques !


pour 6 pers.

3 petites courgettes

1 gousse d’ail

3 oeufs

20cl de lait

150g de farine

100g de cubes de saumon fumé

2CS de parmesan râpé

2CS de coriandre haché

1CS d’huile d’olive

Sel poivre

Râpez finement les courgettes. Versez l’huile dans une poêle et faites revenir la gousse d’ail pressée, puis les courgettes râpées.

Dans un saladier mélangez le lait la farine, les oeufs puis ajoutez-y les courgettes cuites, la coriandre, le saumon, le parmesan, le sel et le poivre.

Faites chauffer une poêle avec une grosse goutte d’huile.

Prenez une petite louche de pâte et l’étalez dans la poêle (environ 8cm de diamètre), cuisez environ 3 minutes de chaque coté. En fonction de votre poêle vous pourrez en cuire plusieurs à la fois (j’en fais 4 dans la mienne).

Dégustez tiède ou froid nature ou avec un peu de crème ou de mascarpone mélangé à de la ciboulette ciselée, salé et poivré.


26 commentaires:

Kitchen Victim a dit…

Voilà une bien belle recette qui n'est pas sans me rappeler mes quelques années passées en terre moscovite !

Bonne journée

Bises

Elodie

soso a dit…

J'adore les blinis aux courgettes, alors avec de la coriandre et du saumon en plus, un régal assuré !!( j'ai envie d'en piqué 1 de la photo même à cette heure-ci !)

khala a dit…

c'est parti ! en route vers la cuisine !

Maybe a dit…

Excellente idée : je n'en ai jamais fait mais ça a l'air très simple et très bon !

o jour le jour a dit…

Dimanche prochain j'ai 1 BBQ à préparer et comme on peut manger ses blinis froid je vais me laisser tenter ça sera idéal et pratique et le fait de manger ces blinis sera idéal
bisous

lapetitepoupa a dit…

tes blinis sont très mimi, et très facile à faire. Qui sait! ils seront peut être bientôt sur ma table.

Mo. a dit…

C'est impardonnable ces photos... elles sont superbes et les blinis je craque !

Tiuscha a dit…

Délicieux et rapide, c'est parfait aussi pour un dîner de semaine !

Maiwenn a dit…

Ils sont superbes et courgettes/ saumon, c'est une belle association !

Lili a dit…

version saumon&courgette je ne peux que aimer !

Pupuce a dit…

avec tous ces bons ingrédients ca ne peut être que délicieux!

Sonia a dit…

Miam, ça doit être très bon. J'adore le mélange saumon et courgette

ana a dit…

un pur délice effectivement!bonne journée!

CClaudia a dit…

J'ai hâte de tester cette recette, tes blinis courgettes et saumon ont l'air délicieux !

sabah a dit…

J'adore ton blog, les recettes, les photos, la présentation des plats..tout tout.
Je te souhaite une bonne continuation et je t'invite à découvrir le mien.

qmmf a dit…

0:11 et j'ai faim maintenant... Merci Trinidad!... ;)

sandra a dit…

hum...avec un peu de pesto dessus....!

mets-idees a dit…

Une recette bien de saison qui donne très envie :-)

Caroline de Calorinet a dit…

Woauh ! Trop trop bon ! J’en ferait même mon petit dej’ moi :-).

Flo a dit…

Je suis séduite par tes petites galettes. J'en devine leurs parfums et je suis conquise...
C'est toujours aussi beau par chez toi !
Je vais tenter à nouveau de m'abonner ???

Mercotte a dit…

ça, ça déchire !! superbe

ann ju a dit…

je suis totalement conquise par tes blinis, j'aime beaucoup cette recette.bise

ann ju a dit…

je suis totalement conquise par tes blinis, j'aime beaucoup cette recette.bise

Corélie a dit…

Super, j'ai justement des courgettes du jardin de ma petite soeur qui m'attendent, voilà de quoi les accomoder d'une façon plus goûteuse, et qui plaira srement à toute la famille... Et que c'est beau, comme d'habitude ! Bisous

lauresophie a dit…

belle idee d'associer les courgettes aux blinis...Ils etaient prevus au menu de la semaine, je n'ai plus qu'à aller chercher les courgettes (en plus autre methodepour faire manger les legumes aux plus petits!!). Autre sujet autre debat, tes photos en gros plans sont un appel à la gourmandise (j'ai celle de la glace aux calissons sous les yeux je n'en peux plus!! ;-))

Patricia a dit…

J'ai encore craqué! Là c'est même de la gourmandise! Mais on a cueilli les premières courgettes avant hier ... Alors il faut bien varier les plaisirs!!! Bref ... Cette recette est aussi dans mes menus de la semaine ... Le lien toujours ici pour la recette ... Toujours Merci!
Et ... Oui, tes photos sont magnifiques!

Related Posts with Thumbnails