lundi 28 septembre 2009

Sablés fondants au rhum de Martha Stewart

sablé rhum1 copie

sablé rhum2 copie

sablé rhum3

Des sablés affolants, avec un goût de rhum bien prononcé.

Prendrez-vous le risque de vous y frotter ???


Pour 48 sablés


250g de farine

2CS de fécule de maïs (maizéna)

2CC de cannelle moulue

2CC de noix de muscade fraîchement râpée

1/4CC de clous de girofle moulus

3/4CC de gros sel

175g de beurre à t° ambiante

120g de sucre glace

62ml de rhum brun

1CC d’extrait naturel de vanille


Mélangez les ingrédients secs ensemble : farine, fécule, épices, sel.

Battez le beurre et 40G de sucre glace ensemble jusqu’à blanchiment. Puis ajoutez-y le rhum et la vanille.

Incorporez peu à peu le mélange sec.

Ensuite mettez la pâte au congélateur 30 min. Puis étalez là et découpez des ronds de 5mm d’épaisseur avec un emporte-pièce.

Mettez à four préchauffé 15 min environ à 180°C. Sortez du four et laissez refroidir 10 min. Puis mettez les sablés dans un sachet avec le sucre glace pour bien les enrober de ce sucre.

Gardez dans une boite hermétique jusqu’à 15j (mais c’est mission impossible, ils sont dévorés avant).

La pâte crue peut se congeler 1 mois.

Source : Biscuits, sablés, cookies de Martha Stewart, édition marabout.

34 commentaires:

Carole a dit…

Superbes !! Très appétissant mais, Wwouah ! dis donc, t'as pas lésiné sur le rhum ;)

trinidad a dit…

Carole c'est la recette d'origine qui est comme ça ;-)

Nathalieserrano a dit…

Tu sais que je ne lésine pas sur le rhum dans les gateaux , donc pas peur comme Carole hi..hi..., je croquerai bien dedans !! par-contre, c'est rigolo 62 ml et pas 60 ml , c'est préciiis :-D

Clémence a dit…

si ça a bien le goût de rhum, c'est fait pour moi !

Agnes a dit…

Ils m'ont l'air bien sympathiques ces sablés.

Babeth a dit…

un vrai délice je t'en pique un pour boire mon café

Tiuscha a dit…

Je suis en train de préparer ceux au citron vert vus chez Mercotte (la base semble bien être la même)
Bravo pour tes sublimes photos sur chocoolat ! Elles sont fabuleuses. Tu as les mêmes pour Nawal et Dumé ?

Tellou a dit…

aller, je prends le risque!

Nawal a dit…

Mais je suis Tombée sur un nid de Poivrottes ;-)))
Martiniquais le Rhum au moins ?

Ps : moi ça craint "aussi" j'en mets partout, et au pif en plus ...
Ps bis : Merci Tiuscha de lui rappeler à la Dame d'ici, que l'on attend avec hâte sa version chocolatée !

Bonne semaine Ladies :-)

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

j'ai envie d'y plonger la main ! Miam

chefNini a dit…

Ils seraient parfaits pour mon gouter...

Caroline de Calorinet a dit…

Toujours aussi original et raffiné ! Merci pour toutes ces belles recettes !

mamie caillou a dit…

ces biscuits me font de l'oeil et je suis si gourmande....

lasey a dit…

voilà des sablés au goût bien original, j'ai bien envie d'essayer !!

Nat a dit…

Je m'y frotte sans problème ! Et plutôt deux fois qu'une ! :)

Audrey a dit…

Moi je prends le risuqe !! je suis assez témérère !! lol
Mais surtout très gourmande !!

Alice a dit…

Absolument Rhum ... surtout en pâtisserie Alors Miam !! je pioche et je croque !

Marie Charrier a dit…

Vive Martha !

qmmf a dit…

Miam Miam et re Miam!
Je teste asap! ;)

Valérie I♥Cakes a dit…

Moi, si c'est du Martha je goûte les yeux fermés !

Edda a dit…

Des sablés ivres quoi! Nous sommes tous dans Martha Stuart. J'aime toujours tes mises en scène, très douces et invitantes :-)

Gourmandises et gf a dit…

De très jolies photos pour une jolie gourmandise

cookies a dit…

voilà une nouveauté qui donne envie d'être testée !!!

Marion a dit…

Voilà des sablés pas comme les autres... un régal à l'heure du thé!

Alexandra a dit…

Très original !

Mercotte a dit…

Tu as bien fait de succomber à ce livre toi aussi, ils sont tout pareils que ceux au citron et je confirme c'est à tester sans hésiter !

Unknown a dit…

aïe non je ne saurais pas résister devant ces petits sablés !!!!

Sabrina a dit…

Ils sont exactement comme ceux du livre, ils sont magnifiques ! Va falloir que je fasse un choix parmi tous ces biscuits. Ca fait plus de 2 mois que je l'ai ce livre et je n'ai fait que le feuilleter (je le connais par coeur à force ;) ).
Merci pour ton commentaire.
Bonne journée.

Hélène (Cannes) a dit…

Qui ne prendrait pas ce risque ? ;o))
Bises
Hélène

lapetitepoupa a dit…

je prend le risque, et je m'y frotte sans peur. le 10 octobre ( tu sais pourquoi.) ils seront un des desserts de ma dinette. j'espère les réussir aussi bien que toi. les tiens sont très beaux.

nadège a dit…

tes photos sont magnifiques ! je suis très fière d'avoir été élue par le jury dont tu fais partie !

Easy kitchen a dit…

ils sont absolument superbes. Avec toutes les recettes publiées je n'ai même pas besoin d'acheter le livre mais je t'avoue que ceux ci font partie de mon top 5

Véro L a dit…

oh oui il sont trop trop bons ces biscuits!!
sauf qu'il ne faut pas faire comme moi : utiliser de la farine à poudre levante ;o(((( !!

Brigitte a dit…

Bonsoir Recette à retenir avec la cannelle le vieux rhum hum ça doit être délicieux comme saveur...
Brigitte

Related Posts with Thumbnails