mercredi 16 septembre 2009

Crumble de tian (derniers jours pour participer au jeu des crumbles salés)

crumblesalé03

crumblesalé02

crumblesalé04

Une petite relance pour le jeu de Nathalie du blog Cuisiner … tout simplement sur les crumbles salés de l’été.

Logo-Jeu-crumble-de-l--t--mini

Ce jeu se termine le 20 septembre, autant vous dire qu’il ne vous reste plus que quelques jours pour être créatifs et proposer une recette !!

Je vous propose de retrouver toutes les infos ici.

Nous serons 3 à vous départager :

Nathalie du blog Cuisiner … tout simplement

Cess du blog Torchons et Serviettes

et moi même !!

il y a plusieurs lots à gagner, alors foncez !

voici la recette que je vous propose en outsider of course :

Pour 1 tian je mets :


2 aubergines
2 courgettes
3 tomates
2 gousses d'ail
persil
huile d'olive

pour le crumble :

50g de beurre

50g de farine

50g de parmesan râpé

30g de pignons de pin

thym


Coupez les aubergines, les courgettes et les tomates en rondelles.
Faire revenir les aubergines dans une poêle avec un peu d'huile, puis les courgettes.
Alternez dans un plat allant au four (le mieux c'est un Tian) des rondelles de chaque légumes.
Mettez dessus l'ail pressé, puis le persil, un filet d'huile d'olive et au four à 140°C environ 1h.

Mélangez du bout des doigts le beurre en petits morceaux, la farine le parmesan de manière à faire un sable grossier. Ajoutez à la fin les pignons.

15 minutes avant la fin de la cuisson mettez la préparation à crumble dessus et faites cuire à 180°C.

23 commentaires:

khala a dit…

j'en ai fait un similaire avant hier et je n'ai même pas pensé au jeu ! quel gourde !
en tout cas , tes photos sont comme toujours à tomber et malgré l'heure , je plongerai bien ma fourchette dans ton plat ...
bises

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une très bonne idée! Ce plat est vraiment appétissant!

Bises,

Rosa

soso a dit…

un crumble bien du sud, toujours apprécié, miam !!

Maiwenn a dit…

L'idée est très original et ça enrichit le tian !

lavande a dit…

c'est une super idée !

la petitepoupa a dit…

à faire rapidement.

Minouchka a dit…

Il est magnifique !!!

Delphine a dit…

Trés sympa !!!! Et les photos ... miam !!!

Dominique a dit…

J'ai publié une recette de tian classique lundi: je note la tienne pour la prochaine fois car j'adore les crumbles salés!

qmmf a dit…

J'adore le tian, et je trouve ta recette géniale, et superbe présentation, je dit Bravo!

Hèle Heldé a dit…

Ce doit être une fois de plus excellent! Je note tout de suite!
merci beaucoup pour cette belle idée!

Biscottine a dit…

Trop trop bon!

Marion a dit…

Entre le tian et le crumble, cette recette ne peut que me plaire!

marie a dit…

le tian c'est déjà bon mais en crumble c'est encore mieux!

Tiuscha a dit…

Un délice de tian "crumbelisé" ! Je sais qu'il reste quelques jours, et j'en serai !

Nathalie B a dit…

Merci pour ta belle et gourmande participation ...
biz

gourmandelise a dit…

Quelle belle idée ce cruble de tian, il doit etre très savoureux!

Alice a dit…

Tu as vraiment l'art de sublimer les plats avec tes magnifiques photos!

mlaure35 a dit…

Je fais un tian classique, et j'aime beaucoup ton idée de le transformer en tian pour lui donner un peu de croustillant surtout avec des pignons de pin humm !!!

Val a dit…

Tu nous proposes une très bonne idée pour cuisiner les derniers légumes de l'été! Bisous

Valérie la gourmande bleue a dit…

Magnifique!!!

elofleur a dit…

Ohhhhh....dommage, je vois seulement ce message et il est trop tard pour participer...du coup j'ai hâte de voir les créations...!!!

Natacha SG a dit…

Ton crumble a l'air très bon.
Flute, j'ai raté ce concours.

Related Posts with Thumbnails