jeudi 10 décembre 2009

Petits chocolats blancs, orange confite, et feuilletine, sous un voile d’or

 

chocolat blancsdorés1 copie

chocolat blancsdorés2 copie

chocolat blancsdorés3

 

Encore des chocolats. c’est de saison non avec les fêtes !!!

N’oubliez pas au passage mon petit concours des “chocolats les + gourmands” vous avez jusqu’au 25 décembre minuit pour m’envoyer votre recette et photo. Tout est expliqué ici!

 

Je profite aussi de ce billet pour participer au concours de Mamina sur la plus jolie photo culinaire festive, (clic sur le lien)c’est ce soir la dead line.

 

Pour ma recette archi simple :

 

200g de chocolat blanc de qualité

40g de feuilletine ou de gavottes écrasées

20g d’oranges confites coupés en petits morceaux.

un peu de feuilles d’or alimentaire

 

Faites fondre le chocolat blanc en pistoles ou morceaux, dans un saladier au MO par impulsions de 20 secondes, ou au bain-marie.

Laissez-le tiédir. Ajoutez la feuilletine ou les gavottes écrasées, puis les oranges. remuez bien en mettez cette préparation dans des moules à chocolats ou à financier par ex. l’idéal c’est en silicone car ils resteront brillants, même sans tempérage du chocolat.

 

Mettez au frigo quelques heures.

Démoulez et posez au doigt un voile de feuille d’or. (merci à mon amie Georgiana qui m’a  offert un joli pot d’or ;-) )

30 commentaires:

Clémence a dit…

superbe avec la poudre d'or...

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Magnifique !
Bisous

Mamina a dit…

Merci pour tes chocolats. Je ne savais pas que l'or existait en pot... je croyais que ce n'était qu'à la feuille! Explique-moi!

trinidad a dit…

mamina c'est bien à la feuille, mais en particules et georgiana me les a mis ds un petit pot ;-)

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Magnifique recette qui plaira aux filles ! je note que les moules souples gardent les chocolats bien brillants...

Mercotte a dit…

je reconnais bien là les petits moules choupis !! la feuille d'or existe en flocons et en pots chez meilleur du chef pas seulement en feuilles!

CClaudia a dit…

Ils ont l'air délicieux tes petits chocolats blancs !

Cooking Girl a dit…

Je confirme les propos de Mercotte: je l'ai moi meme achete en pot et en ai dans un autre pot pour Marie :-)
CAthy donne des adresses ici: http://foodista.canalblog.com/archives/2009/12/03/16016436.html

Cooking Girl a dit…

Mercotte a raison: d'ailleurs je l'ai moi meme achete en pot chez G. Detou, mais ici http://lespetitsplatsdetrinidad.blogspot.com/2009/12/petits-chocolats-blancs-orange-confite.html Cathy donne des sites ou on peut en trouver!!

sab le plaisir de gourmandise a dit…

quel regal pour les yeux et pour les papilles

sab le plaisir de gourmandise a dit…

quel regal pour les yeux et pour les papilles

Carole a dit…

De l'or ? Mais c'est qu'on ne se refuse rien didon !! il en reste ?? ;)

Nawal a dit…

Classe, très Classe et pourtant je ne suis pas Chocolat Blanc, c'est dire à quel point ils sont Beaux et Alléchants !!! ;-)

Clémence a dit…

Mais qu'est ce qu'ils sont mignons!! On aurait presque peur de les toucher tellement ils sont bien fait! :P

Totirakapon a dit…

Super blog de cuisine (marseillais !) que je découvre grâce à "Lo spilucchino"....

lacuisinedefabrice a dit…

ce petit chocolat a l'air aussi bon que son nom est doux

Easy kitchen a dit…

une petite merveille toute blanche pour Noel. je vois si j'ai le temps de participer à ton concours mais je n'avais pas prévu de faire de chocolats cette année. mais on ne sait jamais

Edda a dit…

Je suis émue par l'ambiance de cette photo, c'est noël tout doux. Quant à ces chocolats, un vrai délice parfumé, en plus en forme de coeur... décidément on ne peut rien te refuser ;-)

lapetitepoupa a dit…

absolument magnifique! mon petit doigt m'a dit qu'ils sont excellents.
tes photos sont de plus en plus belles. bravo!

Val a dit…

J'ai le même moule, il ne me manque que le chocolat! Bisous

Valérie I♥Cakes a dit…

Ils sont absolument sublimes tes chocolats !!! Je pense que je vais essayer d'en faire des classiques avant de me lancer dans les fourrés.

Roland a dit…

Coucou Marie ,
Tes pralines sont très jolies et les ingrédient se marient à merveille .
Amitiés de Liège ,
Roland

Eléonora a dit…

BRAVO à toi aussi Trinidad pour le concours " Côté maison ". Je ne connaissais pas la feuille d'or en pot...Je vais en ville demain, j'irai voir..Je te souhaite un très bon week-end et à bientôt !

nathalieserrano a dit…

je ne savais pas non plus pour l'or en flocons , merci Mercotte et Georgiana pour les adresses! supers jolis, j'ai acheté des moules coeurs il y a peu, mais en bacs à glaçons pour tenter des chocolats, à voir si ça marche ...

manu a dit…

ma-gni-fi-ques !!!!!!!

mlaure35 a dit…

On dirait de jolis bijoux précieux.
Ils sont magnifiques et certainement délicieux avec le croquant de la feuillantine et le parfum de l'orange confite qui symbolise vraiment Noël !

Bravo !

Je note l'astuce des moules en silicone pour le brillant.

Bonne soirée

Pucebleue (Isabelle) a dit…

J'ai été un peu copieuse, tu ne m'en voudras pas...
Bisous et très bonnes fêtes de fin d'année!
Isa

helene06 a dit…

ils ont l'air terribles!

Eric a dit…

Quel blog magnifique !! Bravo, c'est un vrai régale pour les yeux !!

angy a dit…

ta recette me fait bien envie dire que j 'ai ces fameux moules mais pas une minute en ce moment pour cuisiner même pour les fêtes d'ailleurs cela se voit sur mon blog
mais je la retiens si je teste je te fais signe de plus j'ai plein d'écorces d'oranges bio à faire en confites biz si d'ici là je ne reviens pas bonnes fête chez toi !!!
amicalement angy...

Related Posts with Thumbnails