vendredi 11 février 2011

Salon du chocolat à Marseille






Hier je suis allée faire un petit tour gourmand au salon du chocolat à Marseille. J'étais en bonne compagnie, Carole m'accompagnait dans cette virée chocolatée.
Nous avons pu déguster (enfin surtout moi, choco-addict et fière de l'être !) du très bon, pu voir du joli, et apprécier certaines nouvelles tendances.

Passage obligé chez GÜ, qui fait de terribles desserts chocolatés (mais pas que), j'ai une affection particulière pour leur petites crèmes au cassis et framboises, qu'ils ont enfin remis sur le marché !!!






de bien jolies tablettes chez Hubert, avec des idées cadeaux pour la St Valentin







un petit tour chez Thuriès, dont la réputation n'est plus à faire. Un magasin existe à Aix pour les gourmands.







 

des bijoux à croquer chez cookie's girl, en fimo, j'ai adoré ses petits beurres au chocolat (à regarder !!!)










de jolies pâtes à tartiner artisanales chez Charles








Un peu de nougat pour remettre à zéro les papilles chocolatées ?










Des sucettes chocolatées aux parfums les plus accrocheurs, à laisser fondre dans le lait chaud,  chez Azoa. J'y ai pris un petit assortiment !










Et pour finir, un passage chez Pierre Marcolini, moi qui n'avais jamais gouté à ses chocolats, j'ai été plus que conquise ! Un must ! vraiment !!







Et voilà mon petit tour à ce salon, où nous avons passé un bon moment et sans cohue, c'est appréciable.

pour finir une robe customisée de chocolat, une idée à prendre, mesdames pour vos prochaines soirées, si vous voulez qu'on vous dévore du regard ;-)))

22 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Merveilleux! J'adorerais visiter un tel salon...

Bises,

Rosa

Ana Rita Marreiros a dit…

C'est a Paradise pour gourmandises....

Bijoux
Rita

Gourmandises Chroniques a dit…

Manger du nougat pour remettre les papilles à zéro, faut que je la retienne celle-là !!!!

Mélanie a dit…

Toutes ces belles photos me donnent encore plus envie d’y aller !!

trinidad a dit…

oui rosa, c'est sympa :-)

ana rita, absolument !

florence !!!! mdr !!! ben quoi ???!!!! ;-))

mélanie tu vas te régaler !!

Karen (Cuisine-saine) a dit…

ca rend fou autant de choco :D hihi

Citron a dit…

Je suis verte de jalousie... J'aurais bien piqué quelques petits pots de pâtes à tartiner de Charles. Et les sucettes chocolatées d'Azoa ressemblent drôlement aux Hotchocspoons au Valrhona que j'ai reçues pour Noël. Au fait, on ne les aime pas dans le lait chaud. On en perd trop la saveur. En fondues individuelles, par contre... c'est top!
Et enfin les chocolats Marcolini... difficile à battre, n'est-ce pas? Il ne m'en reste que 6 ou 7... J'ai d'ailleurs croqué un Madagascar hier avec deux fèves de café. Tout à fait réjouissant!

Kakou a dit…

J'y suis allée une année à Paris et j'ai bavé tout le temps où on y était !!! bisous

Hèle Heldé a dit…

J'en reviens à l'instant même!!! Mais j'avais oublié mon appareil photo! (damned!).
Visiblement, nous avons goûté les mêmes délices (Ah! Pierre Marcolini!!)...
Ma Choupinette a été ravie de cette balade gourmande... d'autant plus que beaucoup l'ont bien gâtée en chocolat!! C'est vrai que c'est sympa que nous ayons aussi "notre" salon du chocolat, même si j'ai regretté le manque "d'animations".
Bises à toi

Carole a dit…

Ah oui ! Marcolini est une belle découverte. Tu as bien fait de m'inciter à goûter ;)
Moi aussi j'aime bien les verrines au cassis de Gü. Et en plus, toute l'équipe est vraiment très sympa.

Dis donc, elles sont super tes photos ... Quand je pense que tu as fait ça en 2 clics vite fait ! j'ai même pas poireauté ... Quel talent !

loloche a dit…

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa la chance !!!!! tu sais ce que je donnerais pour être enfermer un soir dedans ;-))))))))))))))) je serais capable de vendre mon corrrrrrrrrrrrrrrrrp !!!! oui bon !!!! le vigile serait capable lui de me demander 100 euros avec ;-))))))))))) bref ! il vient à Lille et ça c'est youpiiiiiiiiiiiiiii !!!! j'ai mis un com hier chez manue, il y a des billet à la gagne, sinon.............je sors le porte monaie hi hi hi
gros bisous loloche

trinidad a dit…

oui karen ça rend complètement dingo !!! mdr !

citron, tu sais comment je comptais déguster ces sucettes ? trempées un instant dans une boisson chaude et ensuite sur le palais !!! miam !!
marcolini, oui oui une chouette découverte, déguste les lentement !

kakou ça m'étonne pas, et je pense que celui de Paris est encore plus gourmand !

hele heldé, je suis d'accord sur le manque d'animation, c'était un peu calme, je pense que ce WE il y en aura davantage ;-)

carole, ouiiiii pour marcolini :-)
et entièrement d'accord pour l'équipe de GÜ, les filles étaient adorables :-) pour les photos mille mercis !!! j'ai essayé de faire très vite pour pas te faire attendre justement !! :-)

loloche, m'enfin !!!! vendre ton corps !!! mdr !! je pense que tu ferais uen overdose de chocolat, toute une nuit là dedans !!!
en tout cas s'il vient à Lille profites en.

Gen a dit…

C'est superbe! J'adore la marque Gü, et quand je m'en offre (parce qu'un peu cher quand même) c'est toujours un délice, et je ne savais pas qu'ils avaient autant de produits!

Hélène (Cannes) a dit…

J'ai eu un moment envie d'aller y faire un tour ... mais comme j'étais déjà allée à celui de Paris en Novembre dernier, je suis restée raisonnable ... à la maison ! ;o))) Mais c'est vrai qu'on y goûte de bien divines choses !
Bisous
Hélène

une cuillère pour les délices a dit…

Que de gourmandises! La robe est superbe! ;)
Bonne journée

Anonyme a dit…

Les pâtes à tartiner m'impressionnent beaucoup, alors que je ne suis pas fan de celles que je ne fais pas de mes petites mains! Elles ont un look super artisanal sur votre photo, un côté brut que j'apprécie et ne trouve pas souvent en pâtisserie-chocolaterie. Chanceuses vous êtes, d'avoir un tel salon à vos portes!

Lucile a dit…

Oh la la, moi aussi j'aimerais y être allée ! C'est trop beau !!

Sophie a dit…

Il est 21h et je n'ai pas un seul carré de chocolat dans mes placards !!! ton message me donne trop envie de croquer dans ces merveilleuses présentations ! la soirée va être dure...Bises

Laurent [alias Mr Poulet] a dit…

Et on t'y retrouve... C'est curieux, çà ne m'étonne pas... ;))

midinettes a dit…

Nous venons de découvrir ton site grâce au 'Yummy Magazine'... Il est vraiment super, vivement ce soir que je prenne le temps de tout décortiquer, tout me semble beau et bon chez toi !
félicitations !

Grenadine a dit…

Joli reportage ! En voyant la photo de ton profil il me semble bien que je t'ai vu au salon, j'y étais le même jour que toi avec des copines et, j'ai souvent croisé deux dames avec un manteau noir qui prenaient des photos.
Bonne journée.

Gaëlle a dit…

Très chouette article Trinidad! Ravie de t'avoir rencontrée! ;-)

Related Posts with Thumbnails