mardi 8 février 2011

Sucettes craquantes aux crevettes et pesto



Voilà une super idée pour un apéritif, c'est joli, excellent, transparent, aérien et ça nous fait retomber en enfance par sa présentation.

C'est en parcourant le livre d'Eric Fréchon que j'ai eu envie de les réaliser, sa recette à lui est légèrement différente, il utilise des langoustines et du basilic.

J'avais du pesto que j'avais préparé quelques jours auparavant et des crevettes dans le frigo.

J'ai adapté à ma sauce. C'est super bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Pour 12 sucettes

2 feuilles de brick
du pesto pas trop liquide
3 crevettes moyennes
1 jaune d'oeuf

Décortiquez les crevettes et coupez les en 2 dans le sens de l'épaisseur, recoupez les en 2. Vous aurez 4 morceaux par crevettes ainsi.

A l'aide d'un cercle ou d'un emporte pièce, de 6cm de diamètre faites des ronds dans les feuilles de bricks.

Mettez au centre de chaque rond 1/4 de crevette, 1 pointe de couteau de pesto.
Badigeonnez au doigt, le contour du rond, avec du jaune d'oeuf. collez le rond supérieur.

Faites de même avec tous les ronds de brick.

Dans une poêle à feu moyen, versez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
Mettez tous les ronds et faites cuire 2 min environ de chaque coté. il faut que ça dore légèrement et que ce soit croustillant.
Sortez de la poêle et mettez sur du papier absorbant.
Plantez un pic à brochette de taille moyenne dans chaque rond et servez aussitôt.




62 commentaires:

Gourmandises Chroniques a dit…

C'est marrant comme tes recettes salés ressemblent à s'y méprendre à des recettes sucrés ;-)

kouky a dit…

super jolies et assurément délicieuses!! bonne journée!

mapom a dit…

C'est vrai que c'est très joli!!!

Rosa's Yummy Yums a dit…

J'adore cette idée!

Bises,

Rosa

Eleonora a dit…

c'est vraiment une idée géniale!!! merci!

lucy a dit…

bellissima idea molto scenografica!

Choupette a dit…

c'est vrai que c'est joli et ludique, j'avais mis il y a déjà un bon moment une recette de sucettes apéritives sur le même principe et quand j'en fait cela a toujours du succès.

mamie-caillou a dit…

dans la continuité de mon apéro gourmand, merci pour cette idée !

quizz assurances a dit…

Merci pour la recette je vais essayer chez moi :)

Anonyme a dit…

Miam,

Faut que j'essaie. Ca sent le croustillant à plein nez.

A bientôt,
Isabelle

Isabelle a dit…

Miam,

Ca sent bon le croustillant !!! Faut que j'essaie ça.

A bientôt,

Isabelle

Dominique a dit…

Ca a l"air délicieux, aérien... et c'est bôôô! J'imagine le succès lors d'un de mes apéros du dimanche (un rituel avec nos copains du sud). Merci, bonne journée...

Ana Rita Marreiros a dit…

Trés original.....

Bijoux
Rita

L'étudiante a dit…

Très sympa cette idée !!! Très frais et léger pour l'apéro ! Miam :D

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Trop jolies tes sucettes, peut-on les faire dorer au four ?

Méli a dit…

C'est vrai que visuellement c'est superbe, et donc au goût, ça doit être top également!

yo a dit…

oh que c'est trop joli et appétissant!!!!

Christel a dit…

Elles me plaisent terriblement tes sucettes! Superbement gourmandes et déicates, je craque!! Belle journée. C

delphcotecuisine a dit…

geniale cette idée et quelle surprise en la croquant
j'adore
merci pour le partage
Delphine

Ma bulle..de Gourmandise a dit…

trop original ! bravo ! les photos tjs superbes... =)

loloche a dit…

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'ai même pas honte de te dire que je te pique ton EXCELLENTE idée pour un prochain apéro ou buffet !!!!!!! trop top ;-)
gros bisous loloche

Lucile a dit…

AIE AIE AIE ! Magnifique photos et puis trop la classe pour l'apéro ! Merci beaucoup pour cette recette !

françoise a dit…

Non seulement ce doit être délicieux, mais en plus c'est très original et super beau !! Bravo pour ta magnifique réalisation.
Bonne journée. Bisous.

Kim a dit…

WOW! Marie, ces sucettes sont absolument superbes!

Clemence a dit…

j'aime faire ce genre de sucettes salées. Délicieuse garniture !

Cali a dit…

Je veux bien moi aussi retomber en enfance et te piquer une sucette ........... mais je ne suis pas certaine que j'arrive à me contenter d'une seule !

babouchka a dit…

Magnifique. Bravo.

Karen (Cuisine-saine) a dit…

Wahou superbe, très originales tes sucettes :D

Citron a dit…

Je craque tout simplement. Bravo Trinidad!

trinidad a dit…

florence, tu as raison je n'avais pas fait attention ;-)

kouky, merci

rosa, oui c'est sympa

eleonora, merci à toi

lucy, merci !!!

choupette, oui le principe est sympa, j'irai voir les tiennes :-)

mamie tu me diras alors...

trinidad a dit…

quizz j'attends ton retour ;-)

isabelle ouiiii ça croustille bien !

dominique, tu me donneras ton sentiment si tu testes un dimanche...

merci ana rita

l'étudiante merci !!

les 3 soeurs, oui bien sur, badigeonnées d'huile, pas de pb !

méli, tu seras pas déçue du gout :-)

christel merci, elles sont terribles !!

merci delph, oui c'est une surprise de croquer dedans :-)

ma bulle, merci pour tout !

trinidad a dit…

loloche, j'ai même pas honte dete dire que tu as bien raison !!!

lucile, merci pour ton enthousiasme !

françoise, merci tu es adorable !

kim merci à toi !!!

clémence, c'est vrai que c'est sympa, merci !

cali, sers toi tu peux en prendre plusieurs

babouchka, merci !
karen, merci à toi, c'est gentil !

citron, merci miss !!!!

Françoise a dit…

Par un jour ensoleillé d'hiver, tu arrives, avec ton bouquet croustillant et aérien, à nous faire croire que c'est le printemps ! Bravo l'artiste ! Bises, Françoise

trinidad a dit…

françoise !!! et toi tu arrives avec ton joli poème qui me touche énormément !!! mille mercis !!!!

Gen a dit…

Elles sont splendides! Et la lumière qui passe à travers, de vrais petites douceurs pour l'apéritif!

Candice a dit…

Tes recettes sont toujours aussi top les unes que les autres!! Bravo!

cecile a dit…

super idée !! original, ludique, bon et joli ... j'adore .
bises

boljo a dit…

Cette idée est particulièrement originale, savoureuse et belle. Je tenterais bien une cuisson au four, as-tu essayé ?

n-talo a dit…

superbe tes sucettes craquantes, même au petit déjeuner elles me font de l'oeil

sab le plaisir de gourmandise a dit…

quelle finesse

Riri-cuisine a dit…

C'est vraiment superbe, diaphane et original :)

Mère et Filles a dit…

Très belles ces brochettes, et elles me donnent tellement faim...

Mumukouski a dit…

c'est magnifique!!!!!

odelicesdupalais a dit…

C'est vraiment une super idée, c'est magnifique et très certainement délicieux !!!

jeanne a dit…

C'est de la poésie gourmande, bravo !

la cocina de Piluchi a dit…

¡QUE MARAVILLA DE BLOG!
Felicidades. Volveré a visitarte.
Un abrazo

Macaronette a dit…

Alors là chapeau bas ! c'est super ces petites sucettes salées. Toute en finesse et fortement alléchantes
Bises

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Catarina Collins a dit…

Gostei muito da ideia... Ficaram lindas : )
Beijinhos

Audinette a dit…

super original !

Le Nem à la Choucroute a dit…

Très joli !! Je le referai, c'est sûr !

trinidad a dit…

gen, oui c'est opalescent, ça m'a fait craquer :-)

Candice, merci à toi tu es adorable!

cecile, merci merci !!!

boljo, pas tenté mais les bricks passent au four sans pb.

n-talo, merci, je te propose alors un petit déjeuner salé, c'est bien aussi...

sab, quelle gentillesse !

riri, merci beaucoup

mères et filles, yapuka les faire ;-)))

mumukouski, merci !!!!!

odelicesdupalais, c'est vrai que c'était délicieux !!!

jeanne, comme c'est joliment dit, merci!

piluchi, gracias a ti, hasta pronto !!

macaronette, je te remercie beaucoup, tu es adorable !!!

catarina, merci !!!!!

audinette merci aussi.

le nem à la choucroute (trop drole ton pseudo au passage !!!) merci, tu me diras ...

Agnes a dit…

Très jolies !!! ça a l'air super craquant !!! de quoi épater à l'apéritif! merci de cette belle idée partagée...

sweet artichoke a dit…

Magnifiques et vraiment, c'est une idée aussi originale que délicieuse!

laurenceel a dit…

ça fait un bel effet pour l'apéro!

RANOUZA a dit…

A croquer! c'est super original!
Bravo
Bisous

Julie a dit…

Si c'est aussi bon que beau (ce dont je ne doute pas) ça doit vraiment tuer

Edda a dit…

C'est si délicat à l'oeil et ça doit être si agréable au palais. Je sens que je vais en faire bientôt grâce à toi. Bises!

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Déjà vu plein de fois mais encore jamais testé, j'adore cette transparence, le craquant et la présentation ludique...

Roland a dit…

Je découvre une très jolie recette à réaliser au plus vite...

Merci pour le partage et amitiés de Liège

Audrey... a dit…

top tes sucettes, sont trop belles et en plus sans doute très bonnes !!!
j'adore ta présentation !

Sarde'in a dit…

Bonjour,

J'ai vu que tu aimes la crevette et ta recette me plaît bien: veux-tu participer à mon prix Bubba? Tu peux au mieux remporter un livre, au pire, contribuer à l'élaboration sur mon blog d'un grand carnet de recettes jamais vu sur la crevette! Ce serait vraiment amusant. A bientôt!

Au fait, ta recette est géniale! Tout en légèreté!

Related Posts with Thumbnails