lundi 12 janvier 2009

Crème de chou-fleur au curry et aux 2 saumons





Une petite entrée à base de chou-fleur, très raffinée.

Pour 6

1 gros chou-fleur (ou 2 moyens)
200g de filet de saumon fumé (c'est un morceau épais)
1 petite boite d'oeufs de saumon
20 cl de crème fraiche entière
1 cuillère à soupe de curry en poudre (plus ou moins en fonction de vos goûts)
2 tablettes de bouillon de volaille
sel, poivre
4 tranches de pain de mie.


Détachez les fleurettes du chou-fleur, lavez les. Mettez une grande casserole sur le feu en y plongeant les 2 tablettes de bouillon. Cuisez les fleurettes dedans environ 10 min.

Retirez les fleurettes, mixezles avec la crème fraiche et le curry. Ajoutez l'eau nécessaire pour en faire une crème (pas trop ce n'est pas une soupe). Rectifiez l'assaisonnement. Maintenez au chaud.

A l'aide d'emporte-pièce à sablé, faites des découpes dans le pain de mie (j'ai choisi des étoiles et des lunes). Faites les dorer au grille-pain ou à la poêle avec un peu de beurre ou d'huile. Réservez.

Découpez le saumon en petite cubes.

Servez la crème dans des assiettes creuses ou de jolis bols, en déposant dessus des oeufs de saumon et les cubes de saumon. Présentez dessus les étoiles et lunes en pain de mie, ainsi que quelques grains concassés de poivre.


Recette inspirée de CVF

.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

elle est magnifique cette assiette !!

Anonyme a dit…

Excellent et en effet, très bien présenté !

Anonyme a dit…

j'aime le saumon de même que la crème de chou-fleur, donc j'aime forcément cette recette! ;-)

Anonyme a dit…

Une bien jolie assiette que voilà! Toute en douceur

Mamina a dit…

Très joli effectivement et trsè raffiné. Je me laisserais bien tenter.

Anonyme a dit…

C'est vraiment joli et coloré,
festif et élégant. J'aime beaucoup.

Carpe Diem a dit…

Ah moi aussi je fais une crème de choux-fleur avec saumon, je vais essayer la tienne avec le curry!

Anonyme a dit…

J'aime tout tout tout , et c'est superbe en plus !!!

Anonyme a dit…

très jolie crème qui attire mes papilles!

Anonyme a dit…

Cette jolie présentation est craquante! Elle me donne envie d'essayer cette association.

Anonyme a dit…

la crème de choux fleur, jamais testé. j'aime le choux fleur alors pourquoi pas! cette entrée sera bientôt sur ma table

Anonyme a dit…

voilà une assiette légère et bien parfumée ! du cremeux et du croustillant comme j'aime !

Anonyme a dit…

J'adore le chou fleur, cette assiette est superbe et très joliment présentée!

Anonyme a dit…

c'est rigolo, j'ai l'impression que nous avons les mêmes assiettes....et les mêmes goûts culinaires!!!

Related Posts with Thumbnails