mercredi 28 janvier 2009

Amaretti fondants amande-pistache



Pour une vingtaine d'amaretti fondants

150g d'amandes en poudre
50g de pistaches non salées émondées
180g de sucre en poudre
2 blancs d'oeufs
1 cuillère à café d'extrait d'amande amère
2 cuillères à café de pâte de pistache (tiédie pour qu'elle s'incorpore plus facilement)
sucre glace

Mixez les pistaches au mixer pour en faire une poudre. Mélangez celle-ci avec la poudre d'amande et le sucre. Rajoutez les blancs d'oeufs, l'amande amère, la pâte de pistache.
Mixez bien jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Mettez au frais recouvert de film pour 1 heure minimum (je fais la pâte le soir pour le lendemain, ça marche très bien).
Une fois la pâte refroidie, façonnez des boules de pâte, les posez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettez du sucre glace dessus. Laissez croûter 1h (facultatif).

Aplatissez légèrement les amaretti et enfournez à four préchauffé à 160°C.
Cuisez 15 min environ. Ils ne doivent pas dorer (ou peu).

Ils se conservent plusieurs jours dans une boite hermétique.

41 commentaires:

Nanou Desplancke a dit…

Magnifique , je craque en regardant la photo ils representent tout ce que j'aime et où je n'arrive pas à m'arrêter quand je commence . bonne journée

Easy kitchen a dit…

superbes. ils me font de l'oeil tout verts qu'ils sont...

Anonyme a dit…

Je fais régulièrement des amarettis et cette variante me plait beaucoup!

Anonyme a dit…

Ils sont trop beaux ,et sûrement trop bons !!

Anonyme a dit…

qu'est ce qu'ils sont beaux!

Anonyme a dit…

Ils sont superbes...et de plus à la pistache, ça devait être un délice. Bravo!

Mamina a dit…

Très, très beau et je sais pour en avoir fait à la pistache... j'adore.

Anonyme a dit…

Quelle réussite tes amarettis, bien bombés et d'un moelleux incomparable! Bravo!

Anonyme a dit…

j'ai récemment découvert les amarettis et je trouve ça très bon. Parfumé à la pistache, hmmmmmmmmm

Anonyme a dit…

j'ai récemment découvert les amarettis et je trouve ça très bon. Parfumé à la pistache, hmmmmmmmmm

Anonyme a dit…

j'ai récemment découvert les amarettis et je trouve ça très bon. Parfumé à la pistache, hmmmmmmmmm

Annabelle a dit…

Coucou,
Il me reste de la pâte à la pistache, je vais les tester bien vite!!
Les tiens sont très beaux!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

qu'ils sont beaux!!!

Anonyme a dit…

super pour écouler des blancs d'oeufs, ils ont l'air terribles...

Anonyme a dit…

A la pistache j'en ai pas ;) alors y a plus qu'à ... Bon j'ai pas de pâte de pistache non plus. Tu la trouve à Marseille ?

Anonyme a dit…

je les adore aussi à la pistache , et ceux-là ont l'air terrible, j'en prendrai bien 2 ou 3, vouiii voui !!

Anonyme a dit…

rhoooo...trop trop gourmand....

Miss Diane a dit…

Je sais que je vais les adorer, j'en fais bientôt.

Anonyme a dit…

Ils sont superbes ces amarettis!! Avec la pistache en plus quel régal!

Anonyme a dit…

Une idée que je te prends volontiers car je craque d'amour pour la pistache...

Anonyme a dit…

J'imagine parfaitement leur fondant en bouche !! leur couleur est superbe !

Anonyme a dit…

Tout ce qui me fait envie en ce moment : des fruits secs et du sucre ! Merci pour cette jolie recette !

Anonyme a dit…

Hummmm..!!un délice visuel et gustatif c'est sur!!merci pour la visite et le gentil commentaire .bisous!!

Claude-Olivier Marti a dit…

toi c'est dans cette préparation sucrée, moi c avec me gnocchi, vive la pistache, j'échange si tu veux ;-) biz

Lou a dit…

Ils sont superbes et ont l'air succulents.

Emmanuelle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Emmanuelle a dit…

Je ne me suis pas encore décidée à acheter cette pâte à pistache...pourtant ces Amarettis me font tellement envie!

Anonyme a dit…

Des biscuits d'or vert ! Y goûter ? Obligé ! ;o)

Anonyme a dit…

on a envie de croquer dedans!!!

Anonyme a dit…

Tes amaretti ont une belle couleur ! Parfumés à la pistache, ce doit être bon ! =P

Anonyme a dit…

C'est exactement ce type de texture que j'esperais pour mes amaretti !

Je crois que je vais tester ta recette. Pourrais-tu me transmettre les proportions pour les amaretti classiques, sans pistache !

Anonyme a dit…

Ils sont parfaits !

flo et mimolette a dit…

mmmmhhhh ! ! ! ils ont l'air délicieux... je vais cite tester !

Anonyme a dit…

Apparemment les amaretti que j'ai réalisé provienne de chez toi ?
C'était un pur délice.

Anonyme a dit…

Ils sont magnifiques. Je les tenterais bien, mais impossible de trouver de la pâte de pistaches ici. Est-ce que tu penses qu'en augmentant simplement un peu la quantité de pistaches moulues, on obtiendrait suffisamment de saveur?

Anonyme a dit…

Je découvre ton blog et j'apprécie vraiment ! Bravo pour cette recette, ils ont l'air vraiment fondants !

Anonyme a dit…

Ils sont vraiment très jolis ces petits biscuits italiens ! Merci pour cette nouvelle recette !

Anonyme a dit…

Bonjour

j'ai découvert ce site et j'ai testé, c'est excellent!!!Merci pour ces recettes!!Les miens n'étaient pas aussi cuit à l'intérieur que les votres mais je ne changerai pas parce que je les adoree!!!merci encore

Béatrice

yo a dit…

ouaou! j'adore l'idée... je promets de tester d'ici peu!

titi a dit…

bonjour, je cherchais une recette pour des amaretti moelleux...je vais tester la tienne qui me tente beaucoup!Le blog est très beau et agréable à visiter.voisine blogueuse région alpes maritimes.

Alépine a dit…

Une recette à tester rapidement ! Merci

Related Posts with Thumbnails