vendredi 16 janvier 2009

Crêpes roses fourrées à la frangipane light et à la framboise


Voici ma petite participation au concours La crêpe s'est gaufrée dans la galette juste pour faire travailler Mamina et Chef Regis du site 750g, sinon ils vont s'ennuyer ;-)


pour la frangipane light :

150g amande en poudre
200g de compote de pomme
20g de coulis de framboise
2 jaunes d'oeufs et 2 blancs montés en neige
100g de sucre

Pour les crêpes

200g de farine T45
50g de farine intégrale T150
3 oeufs
2CS de sucre
1 zeste d'orange bio
1CS d'eau de fleur d'oranger
1CS de rhum brun
1CC de vanille en poudre
1CS de purée de noisette BIO
250g de lait
250g d'eau
sel
1 chouïa de colorant rose framboise

pour faire briller :
2 cuillères à soupe de confiture de framboise

Préparez la pâte à crêpe avec tous les ingrédients, laissez reposer 1H au frais.
Cuisez les crêpes à feu plutôt doux. Pour éviter que les bords ne dorent.

Préparez la crème frangipane light, en incorporant au dernier moment les blancs d'oeufs montés en neige.
Garnissez de 3 cuillérées à soupe de frangipane chaque crêpe, repliez comme un petit paquet et enfournez à 180°C, environ 10 min.
A la sortie du four passez chaque crêpe à la confiture de framboise chaude, à l'aide d'un pinceau, délicatement, pour les faire briller.

Présentez éventuellement avec du coulis de framboise et quelques framboises fraiches.

PS : vous pouvez bien sur, faire une frangipane normale avec beurre et oeufs dont les blancs sont non montés.

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbes ! tes crêpes doivent être délicieusement parfumées ... et qu'elles sont jolies ! mais ou as tu donc trouvé des framboises ?

Anonyme a dit…

Une très jolie recette que je garde de côté, car très colorée et certainement très bonne!

Anonyme a dit…

Très jolie interprétation du thème!

Edith a dit…

Coucou
J'organise une rencontre Demarle et Thermomix
chez moi à Sénas (13) le 19 février, si ça t'intéresse ou si tu as besoin de quelque chose fait le moi savoir
Edith
SOBSTYL@orange.fr
04.90.59.20.66
http://mestablesdefetes.over-blog.com

Anonyme a dit…

Rien que la couleur est déjà une invitation à la dégustation! ;-)

Anonyme a dit…

Tu te mets à la couleur aussi ?? :-D , bon, tu sais que j'adore ça :-D , et j'ai lu ta recette à présent car passée en coup de vent ce matin et pas eu le temps! Ta crème a l'air légère en effet, et sympa!! J'ai fait une galette aussi aux framboises ce matin, mais pas light du tout ..du tout !!! :-D

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup tes crêpes roses ...

Anonyme a dit…

sublimes ces crêpes avec cette frangipane gourmande!j'en avais mangé une fois comme ça et avec du caramel au beurre salé en plus!à lécher l'assiette!!

Anonyme a dit…

Une sublime participation .. je note ta franfipane light à la pomme avec une pointe de framboise ! elle me fait trop envie . ça doit être pas mal non plus dans une galette !

Mamina a dit…

Voilà, je pars et tu publies de jolies crêpes roses... ouf, je ne les ai pas loupées!

Emmanuelle a dit…

Eh les filles vous êtes dans le rose!(Soso) Que de belles couleurs et de bonnes saveurs!
J'adore le mot "ligth"....

Anonyme a dit…

Quelle participation ! et merci TOPMIAM pour me faire découvrir ton blog !

Anonyme a dit…

Ahhhhh une crêpe rose j'adore ... c'est joli comme tout. Et cette frangipane poids plume est irrésistible

Anonyme a dit…

Tu vas faire des émules ... moi en tout cas ! :o)

Anonyme a dit…

les crêpes font envie, mais je n'en ferais pas. non! non!
j'aime les manger, mais pas les faire.
tes photos sont superbes. bravo!

~Lexibule~ a dit…

Juste à voir les photos je me régalement hihi:) Elles semblent exquises ces belles crêpes!!

Bon lundi;
~Lexibule~ xxx

Anonyme a dit…

elles sont magnifique tes crepes,humm!!!

Anonyme a dit…

elles sont vraiment très belles rouges comme ça!! biises micky

Anonyme a dit…

c'est très appétissant ces crèpes !
et fourrées à la frangipane avec les framboises !! magnifique et c'est sur magnifiquement bon !!

Caron Lucille a dit…

Bonjour,

Je vous ai laissé un commentaire sur votre article pour le gâteau coeur rose.

Je réitère ma demande pour cette magnifique recette de crêpe rose fourrée.

En espérant avoir une réponse positive de votre part.

Cordialement,

Lucille Caron
blueteam@bluemarguerite.com

MaSpatule.com a dit…

Je dois bien avouer que je prépare une recette semblable... Des crêpes, oui, mais fourrées avec une vrai frangipane pas light u tout du tout !
OK, ça devrait être interdit, mais c'est bon, mais bon...

Maud

Related Posts with Thumbnails