dimanche 15 mai 2011

Concours de recettes sucrées à l'huile d'olive




Je n'en avais pas encore parlé sur mon blog, et la fin approche, alors un petit mot pour vous parler de ce concours qui sent bon le Sud et le soleil.

Il s'agit de l'opus 2 du concours de recettes sucrées à l'huile d'olive. Je vous met en rappel la recette que j'avais faite lors du n°1.

Alors vous avez encore quelques jours pour réfléchir et nous proposer vite une recette alléchante de votre composition.

Tout est expliqué ici

et il y a de jolis lots à gagner ... :-)



 Crème de chocolat blanc vanillée, gelée d'huile d'olive




pour 2 personnes :

140g de chocolats blanc
160g de crème liquide
1 gousse de vanille
40g d’huile d’olive
1 feuille de gélatine (2g)

Fendez la gousse de vanille en 2, mettez la avec la crème liquide dans une casserole et faite bouillir.
Eteignez le feu et laissez infuser à couvert 30 min.
Chauffez de nouveau la crème sans faire bouillir. Retirez la gousse. Eteignez le feu.
Ajoutez le chocolat blanc, et laissez fondre. Remuez bien.
Versez la ganache dans des petites verrines.
Laissez refroidir à température ambiante.
Puis réfrigérez.
Faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide, 10 min.
Chauffez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive puis ajoutez la gélatine essorée. Remuez bien. Ajoutez progressivement le reste d’huile d’olive. Mélangez bien et versez sur les verrines de crèmes au chocolat blanc.
Mettez au frais jusqu’au moment de servir.

5 commentaires:

julia a dit…

superbe, très original!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une recette vraiment unique! J'adore l'idée.

Bises,

Rosa

Gourmandises Chroniques a dit…

OMG ! l'association des saveurs, je l'imagine délicate et raffinée...je suis conquise :-)

Laurent [alias Mr Poulet] a dit…

Quelle drôle de chose ! Cà m'intrigue... Je suis curieux de connaître le goût et la texture de cette gelée :))

Salomé a dit…

He publicado tu foto y un link hacia esta entrada en Mis Favoritas de esta semana, si quieres verlo está en: http://blocderecetas.blogspot.com/2011/05/mis-favoritas-semana-21-2011.html
Espero que te guste!

Related Posts with Thumbnails