vendredi 6 mai 2011

Wraps bresaola, roquette, emmental et mangue




Du frais et plutôt léger, pour emmener en pique-nique ou au bureau les wraps maison sont une bonne alternative aux sandwichs.
Je les ai découverts aux USA il y a maintenant 10 ans, et je trouvais ça original. J'avoue ne pas en avoir refait souvent malgré tout.
Je vous propose ici une version un peu italienne, un peu sucré-salée comme je les aime.

Pour 6 wraps à couper en 2 ensuite

6 tortillas de blé, mexicaines
1 boite de St moret ou tout autre fromage doux à tartiner
1 mangue
18 tranches fines de bresaola
1 grosse poignée de roquette
6 tranches fines d'emmental ou tout autre fromage à votre convenance
du piment d'espelette

Tartinez légèrement chaque tortilla, de fromage frais
Faites adhérer des feuilles de roquette.
Remettez une très légère couche de fromage frais sur les feuilles.
Ajoutez sur chaque tortilla 3 tranches de bresaola en quinconce.
Retartinez
Ajoutez une tranche d'emmental sur un bord.
Retartinez, toujours légèrement, sur l'emmental.
Ajoutez un bâtonnet de mangue au centre.
Saupoudrez de piment d'espelette.
Roulez la tortilla en démarrant par le coté où vous avez mis la tranche d'emmental.
Serrez bien.
Il faut suffisamment de fromage pour que le rouleau colle bien.
Enroulez ensuite dans un film en serrant bien, et gardez au frais.

Au moment de servir, ôtez le film et coupez les bouts en biais, puis au centre, toujours en biais.


32 commentaires:

LAURENCE a dit…

Super mélange de saveur, ça a l'air divin, merci, biz

"pose"gourmande a dit…

moi aussi jaime bcp ta version!!!

lucy a dit…

una ottima versioen di tortilla, fresca e stuzzicante!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une très bonne idée! Je suis accro des tortillas et en fabrique très régulièrement.

Bises,

Rosa

Ely a dit…

allegra e colorata! davvero deliziosa!
buon w.e.
Ely

Sandra a dit…

Très sympa ces petits wrap, je serais curieuse de gouter ce mariage sucré-salé avec de la mangue!
Bonne journée
bizzzz

cecile en balade a dit…

je suis fan des wraps !! j'aime beaucoup cette version exotique
bises

Kim a dit…

Les wraps font aussi partie des sandwichs que j'aime beaucoup. J'aime beaucoup l'ajout de mangue, ça doit être vraiment bon!

Lea a dit…

Beautiful, that looks really delicious!

Danièle a dit…

J'adore ces petits sandwiches. Lorsque j'étais aux USA, j'en mangé très souvent.
Vite prêt et si bon!!!

Françoise a dit…

Il ne reste plus qu'à organiser le pique-nique qui va avec dans un lieu pittoresque et charmant et se régaler... Je suis sûre que cette association sucré-salée me plairait. Françoise

julien a dit…

Une recette estivale qui me plait

Eleonora a dit…

je suis au régime et...je t'adore!!!!
merci de cette recette.
bises

L'étudiante a dit…

Super ces wraps ! Je me vois bien en prendre quelques uns pour aller pique-niquer ! Vraiment parfait, et bien frais !!

Gen a dit…

J'adore aussi mes wraps! Et la petite touche de mangue c'est super!

Restaurante Valerie a dit…

Un wrap rempli de saveurs! Je le trouve magnifique, et tes photos sont géniales.

Bises

Edda a dit…

Super, je me sens en été avec toi et la mangue avec la bresaola...mmm Bisses

Cali a dit…

Un petit encas sucré-salé, pratique à transporter et original : j'adore !

delphcotecuisine a dit…

voilà qui est parfait, j'adore toutes ces saveurs
bisous gourmands et doux week end
Delphine

Gourmandises Chroniques a dit…

OMG ! Il est 23h15, je vais me coucher et grâce à toi je sens que je vais faire de beaux rêves :-)

Doudoute a dit…

j'aime beaucoup les wraps, ceux là sont très originaux et j'en aurais bien pris un :) bon week end

pierre a dit…

bravo pour ton wrap duo mangue bressaloa est tres judicieux !!pierre

L'Amour des Mets a dit…

Ils ont l'air délicieux ces wraps, j'adore ça !
Originale ton association, bravo !
A bientôt ...

Audinette a dit…

Association qui change !

Daphné a dit…

Coucou !
je viens de te taguer sur mon blog ! C'est de la faute aux flans. ;D

delphine a dit…

C'est une très belle association, je cherchais justement de quoi me faire un pack lunch pour le lycée demain ! Super :-) Et tes photos sont toujours aussi belles !

ThomNam a dit…

Super idée ! Moi qui adore les wraps, je ne sais jamais quoi mettre dans les faits-maison... je note ton idée dans un petit coin pour en faire dès ce WE ! Merci beaucoup, on va se régaler ! :)

Au gré du marché a dit…

Bel assemblage de parfums et de textures! On adore ça!
Lou

29999 a dit…

Que belle photo ! ... Ca donne ultra envie ! Bisous !

Hèle Heldé a dit…

Tes wraps ont une couleur superbe qui ma plaît beaucoup! Vous avez dû vous régaler!

Sophie a dit…

J'adore ces pis draps pour la pause dej

Dan a dit…

Je mange sur le lieu de travail et de ce fait j'en fais souvent... c'est léger, frais et délicieux.
J'aime ta version sucrée-salée !

Bises
Dan

Related Posts with Thumbnails