mardi 3 mai 2011

Verrine printanière fraise-vanille



Une verrine simple, fraîche, rapide et efficace pour un déjeuner printanier !

Pour 4 personnes

250g de fraises parfumées
4 pots de Gervita nature
80g de sucre en poudre
1/2 litre de glace vanille maison ou non
4 cuillères à café de miel


Rincez et équeutez les fraises, mixez-les avec le sucre. Réservez au frais.
Coulez chaque cuillérée de miel dans les pots de Gervita, mélangez délicatement pour ne pas trop casser la chantilly. Mettez le contenu d'un pot dans chaque grosse verrine. Coulez 1/4 du coulis de fraise, puis déposez délicatement une boule de glace à la vanille.
Servez sans attendre.

Vous pouvez parsemer ce dessert de pistaches émondées et concassées.

Pour la glace à la vanille la recette est ici.

39 commentaires:

poucinette a dit…

1 sublime verrine fraîcheur !!!!

danièle a dit…

Rho la la quelle jolie verrine estivale!
Ca sent l'été... J'adore! Merci Marie.

Gourmandises Chroniques a dit…

Pour moi ce sera sans glace, mais je sais que ce sera tout de même un régal ! Merci pour cette joli idée :-)

Rosa's Yummy Yums a dit…

Un pur délice!

Bises,

Rosa

Eleonora a dit…

miammmm.... c'est délicieux!!!

bises

lucy a dit…

nella sua semplicità perfettamente goloso!

julien a dit…

dessert relativement simple mais qui met très bien en valeur les fraises bravo

Dominique a dit…

Fraicheur et simplicité... hummm! J'en veux!

trinidad a dit…

oui poucinette, très frais !

danièle, oui le soleil est là, ça fait du bien ces petits desserts fraicheur !

Gourmandises, tu n'aimes pas les glaces ? sinon oui ça marche aussi sans bien sur :-)

Rosa, oui je me suis régalée !

Eleonora, miam aussi !!

Lucy, très gourmand oui !!

julien, très simple, si ce n'est la glace si on la fait maison, encore que ça reste à la portée de tout le monde si on est équipé ;-) et c'est vrai que ça met bien en valeur le gout fruité des fraises.

dominique, oui je suis ds la simplicité en ce moment, dès que le soleil pointe son nez, c'est ce dont j'ai envie, du simple et du vrai :-) bises

Ana Rita Marreiros a dit…

Que délice!!!

Bijoux,
Rita

Pascale a dit…

Un dessert comme je les aime : rapide et frais. Je me laisserai bien tenter ! Merci pour ce partage.

CarO' a dit…

La fraise m'a fait de l'oeil (si, si !!!) mmm à essayer sous peine de grosse frustration !
Bises

CarO'

cecile en balade a dit…

printanier, frais, léger, rapide, facile .. j'adore et j'adopte !
bises

Agnès a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Agnès a dit…

un grand classique revu et nouveau grâce au gervita (pardon !) un délice toujours apprécié !

Françoise a dit…

Rapide et efficace certes mais drôlement bien présenté et ce contraste rouge et blanc c'est tjs très classe et en plus c'est bon ! Françoise

Elsa a dit…

Parfait :) Tout ce que j'aime :)

Et très beau et fin :)

Sonia a dit…

Bon, et ma verrine elle est où? bravo et bonne soirée, ciao :))

"pose"gourmande a dit…

simple, mais surement un delice! je retiens!

L'étudiante a dit…

Un assemblage délicieux ! Tu me rappelles l'existence des Gervita... et là j'ai très envie d'y plonger une cuillère !!!

So chocolat a dit…

Ça doit être frais !!

Gen a dit…

Simple et délicieux! Une belle mise à l'honneur de la fraise!

Kokille a dit…

Miam ces verrines ont l'air délicieuses !!!

une cuillère pour les délices a dit…

Oh lala que de jolies recettes!
Ta verrine me plat bien, j'aime beaucoup le mélange de textures, c'est encore gagné! ;)
Bonne soirée

Kim a dit…

Quel beau dessert tout frais! Les fraises et la vanille, miam!

Jeannebio a dit…

Très sympa comme recette, fraicheur et saveur associées assurément !

J'ai l'habitude de faire des smoothies, et forcément ce mois ci, je profite des fraises fraiches. Alors j'ai une question : est-ce que vous pensez que si on mixe tout, ça peut-être bien quand-même ou ce serait "gâcher" ?...

Merci en tout cas, je reviendrai sur votre blog (les photos sont vraiment très belles!)

Avec mes amitiés,
Jeanne

Laëti a dit…

Plein de fraicheur et de gourmandise dans cette verrine. Ca met l'eau à la bouche

Anonyme a dit…

c'est simplement sublime!

p'tites bulles a dit…

Mhhh! Super rafraîchissant! :)

Provence a dit…

Simple mais efficacement délicieux!!
Bises

Sabrina a dit…

J'aime beaucoup, c'est trés joli!

Flo a dit…

Un vrai régal ce dessert de saison ! Tu as même la cuillère assortie, top!

Dan a dit…

Simple mais tellement bon ! J'adore :)

Bises
Dan

Anne-Lise a dit…

Miam les fraises ! Un vrai régal en ce moment ! Et la photo de cette verrine est très belle, comme toujours !

Easy kitchen a dit…

plein d'astuces à prendre dans ce dessert pas si simple que ça

L'Amour des Mets a dit…

Simple et efficace,que demander de plus ?!
Et avec les pistaches, encore plus gourmand !
A bientôt ...

math a dit…

j'adore ça , avec du gervita c'est léger bonne idée...bonne journée

yo a dit…

ça m'a l'air délicieuxx!

verrine a dit…

fraiche et délicieuse merci pour la recette

Related Posts with Thumbnails