mardi 10 mai 2011

Cookies aux carambars et pépites de chocolat blanc



Les enfants n 'étant pas très fans de carambars qui collent aux dents, il m'en restait de ma dernière glace aux carambars faite il y a quelques temps.
Comme il faut bien fournir de nouvelles idées pour leur goûter, j'ai songé  y glisser des petits morceaux de carambars dans leurs cookies préférés.
Bon ça colle quand même un peu aux dents, il faut l'avouer, mais c'est aussi drôlement bon !!!
Le plus fastidieux dans l'histoire c'est toujours de déballer les carambars, et aussi de les couper en petits morceaux aux ciseaux.



125g de farine blanche
125g de farine complète
85g de sucre
165g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
1 cuiller à café de levure chimique
1 pincée de sel
250g de pépites de chocolat blanc (chunks)
100g de carambars coupés en carrés
180g de beurre mou
1 oeuf

Mélangez les ingrédients secs
Battez l'oeuf
Ajoutez l'oeuf et le beurre mou au mélange précédent
Formez une boule, recouvrez d'un film et mettez une heure au frigo.


Puis sur des plaques recouvertes de papier cuisson placez des boules d’environ 3cm de diamètre en les espaçant pour ne pas qu’elles se touchent à la cuisson

Cuisson des cookies à 160°C pendant 9 à 10 minutes. 
 
Ils se conservent quelques jours dans une boite en plastique hermétique





37 commentaires:

poucinette a dit…

des cookies bien gourmands §§§§§§§§§§§§

Rosa's Yummy Yums a dit…

Oh, si régressifs! Des cookies qui ne feraient pas long feu chez moi.

Bises,

Rosa

L'étudiante a dit…

C'est vraiment très très gourmand, j'aime beaucoup :) Je ne suis plus une grande fan des carambars, mais cuisinés en cookies, je ne dis pas non ! :)

Gourmandises Chroniques a dit…

Fastidieux de les déballer peut être mais sympa de déguster ces cookies tout en lisant les blagues ^^

Dominique a dit…

Ne vous battez pas... s'il reste des carambars, c'est moi qui les mangerai... je n'ai jamais pu leur résister! Si en plus tu les mets dans des cookies... au secours, je finis tout!

Sophie a dit…

Je veux ma pause du matin pour déguster tes cookies !!!

Eleonora a dit…

je pense que aussi les miens vont adorer... c'est géniale comme idée! bises

Miss Crumble a dit…

Ouch, ça c'est de la gourmandise!! carambar+chocolat blanc+cookies=MIAMMMMM
bravo Marie!

Michèle a dit…

J'en connais qui n'auront vraiment pas peur que ça colle aux dents! Merci Marie

Mama a dit…

Hummm ils ont l'air excellent !

cecile en balade a dit…

moi j'en suis fan mais j'aime tout autant les cuisiner !
en cookies on adore !!
bises

Virginie d'Une Pincée de Gourmandise a dit…

On peut vraiment avoir des carambars qui traînent à la maison dans l'espoir d'être mangés ??? Quoique pour de si beaux cookies, ça vaut le coup d'en mettre qqs uns de côté...

Kim a dit…

Tu me donnes envie d'aller m'acheter des Carambars, ces biscuits ont l'air fort bons... J'Aime bien le côté collant de ces friandises.

Cécile, Au fil de mes recettes... a dit…

Trop beaux tes cookies!!!!

Christel a dit…

Terriblement beaux et gourmands! C

Restaurante Valerie a dit…

Ils ont l'air déliceux! Ils me rappellent ceux des galleries lafayette!

Bises

29999 a dit…

Je bave devant mon écran ! Ca devait être exquis ! Bisous !

Severine a dit…

Hummmm trop gourmands ces cookies

trinidad a dit…

poucinette, très !!!

rosa, ici non plus en fait ;-)

l'étudiante ou c sympa en cookies

flo, je suis d'accord pour le déballage, mais après miam !

dominique mdr !!! une grande enfant en fait !!!

sophie, ouiiiiii

eleonora, tu me diras !

miss crumble merci !

michèle mdr !!

mama ils le sont !!!

cécile, trop bon !

virginie, euh oui !! ici ça traine ;-)))

kim moi aussi j'aime bien qd ça colle, j'ai l'impression d'avoir 6 ans :-))

cecile, merci !

vero.ndg a dit…

Le supplice Marie moi qui suis au régime actuellement (rhooooo l'abominable mot)Enfin comme je suis une maman très forte je vais switcher pour tes cookies de mes habituels classiques mais tellement bons que j'en fais toutes les semaines quasi pour ma tribu!

trinidad a dit…

chrystel merci

valérie, tu parles de laura todds ? oui c kif kif

29999 ça l'était !!! bon ben t'as plus qu'a essuyer ton écran

severine, oui !!! trop bons!

Ana Rita Marreiros a dit…

Que gourmands!!!!

Bisoux,
Rita

Flo a dit…

Déjà que les cookies sont irrésistibles, alors cela... ils sont trop craquants !
Merci pour cette bonne idée.

Gen a dit…

Hum trop gourmand! Les carambars ça doit donner du "chunky"! Et tu les manges en lisant es blagues des papiers, c'est nickel! ^^

Laurent [alias Mr Poulet] a dit…

Au moins, plus de problèmes d'avoir ce fichu carambar collé contre les dents au moment où tu reçois LE coup de fil très important... ;)

Isabelle a dit…

Je connaissais le cake au carambar mais les cookies je ne connaissais pas. Bravo !!! Ca a l'air bien bon.

Isabelle

Gaëlle a dit…

MIAM MIAM!! avec un café pour calmer le ''beaucoup'' de sucre un bonheur!

bises
gaelle

delphcotecuisine a dit…

delicieusement regressif
Bises
Delphine

valérie a dit…

Je crois bien que les carambars c'est une question de génération : les mômes n'aiment pas vraiment les "vrais" carambars au caramel ; ils préfèrent ceux aux goûts "chimiqués".

yo a dit…

ça s'appelle torture...
je n'arrive pas à avoir des cookies fins comme ceux ci... je diminue toujours la quantité de sucre pratiquement de moitié. tu crois que c'est pour ça?

toquée de cuisine a dit…

ils sont superbes!

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Texture parfaite, et le carambar doit être un délice dedans.

Elsa a dit…

Coucou, Bravo pour ta belle recette :) j'ai 2 ou 3 carambar, il faut que j'essaye :)

Un petit mot aussi pour te dire que je t'ai taggué :)

Bises!


Elsa. :)

sandra a dit…

Toujours aussi gourmand

petitpotdebeurre a dit…

Superbement régressif! J'adhère, j'adore!

TRYTOCOOK a dit…

Ta recette et ta photo sont magnifique c'est incroyable ! Très original ! Dans le magazine que je suis en train de créer il y a une catégorie "cerises" alors si tu es interessée de publier ta recette (il y aura un lien bien sur) rend moi visite ! A bientot j'espère !!!

En toute gourmandise a dit…

Avec des carambars tout comme j'aime! je peux en prendre un???

Related Posts with Thumbnails