jeudi 19 mai 2011

Moelleux GÜ coeur fondant de mangue et sauce chocolat blanc cannelle




Un nouveau challenge à relever pour moi ainsi que pour un certain nombre de blogueurs, proposer un dessert gourmand avec comme base le moelleux au chocolat de , un moelleux déjà délicieux au départ, mais qu'il fallait customiser.

J'ai forcément dit oui à Gaëlle quand elle me l'a proposé, car c'était :

du chocolat
un dessert
la marque GÜ qui fait de jolis desserts de qualité
un challenge

bref, c'était pour moi !!!!!!!

J'aime bien associer le chocolat avec les fruits, et particulièrement la mangue ou le fruit de la passion.
J'aime aussi les épices, et je trouve que le chocolat blanc est une excellente base à ganache ou à sauce, c'est doux, vanillé, onctueux.

Je suis donc partie sur l'idée d'une inclusion de ganache à la mangue dans le moelleux.

J'ai ajouté pour plus de gourmandise une sauce chocolat blanc et cannelle.

C'était juste... une tuerie !


Recette pour 4 moelleux coeur fondant de mangue et sauce chocolat blanc cannelle


4 moelleux chocolat GÜ
1 mangue
150g de chocolat blanc
25g de crème liquide entière
1/2 cuillérée à café de cannelle (en fonction de vos goûts)


Préparez les inclusions la veille :

Mixez 100g de chair de mangue.
Faites fondre 100g de chocolat blanc.
Ajoutez la chair de mangue déns le chocolat blanc fondu.

Coulez cette ganache dans des moules à petites empreintes demi-sphère ou tout autre forme. Le mieux c'est dans des moules en silicone, ça se démoule très bien une fois congelé.
Passez au congélateur pour une nuit.

Préchauffez le four à 140°C.
Sortez les inclusions et associez 2 demi-sphères entre elles, enfoncez-les dans chaque moelleux, enfournez les ramequins pour 15 à 20 min s'ils sortent du réfrigérateur, 5 min de moins si vous les avez laissés  température ambiante.
Pendant la cuisson, préparez la sauce au chocolat blanc et cannelle.

Chauffez la crème et le chocolat blanc ensemble au bain marie. Ajoutez la cannelle, mélangez bien.

Sortez les ramequins lorsqu'ils sont cuits à point et servez avec la sauce cannelle, et quelques dés de mangue fraiche.

36 commentaires:

Poivre de Kampot a dit…

Coeur fondant de mangue et chocolat, là il y a vraiment un must de dessert..

Florence a dit…

Tiens tiens, du chocolat et de la mangue, ça faisait longtemps !!! t'es incorrigible ;-)

L'étudiante a dit…

Je n'ai jamais essayé le chocolat et la mangue... Mais là ça donne très envie ! Je rêve de fondant Gü ! :D

trinidad a dit…

oui poivre, c'est vraiment excellent à mon sens !!

florence, ah bon ?? ;-))) hi hi !!

l'étudiante, c'est trop hummmmmmm :-)

Rosa's Yummy Yums a dit…

Un délice!

Bises,

Rosa

poucinette a dit…

cela est bien gourmand !!!! bisous bon appétit !!!!!!!!!!!

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

J'ai failli faire une chantilly à la mangue avant de changer d'avis pour ma ganache noix de coco.
Bisous

delphine a dit…

Je l'aime pas trop ce moelleux de Gü, je le trouve d'une banalité ... Donc, c'est cool ce challenge :D

isabelle a dit…

Bonne idée la mangue les épices et le chocolat.... En tout cas le challenge est intéressant et votre idée très très sympa.
Bravo

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Le même avec une sauce passion/chocolat blanc, tu connais ? :)

Laurent [alias Mr Poulet] a dit…

Ah si seulement je pouvais faire partie du jury...

Caroline a dit…

un superbe dessert comme je les aime, je suis fan de gu aussi ...

Virginie d'Une Pincée de Gourmandise a dit…

Cette petite sauce au chocolat blanc a l'air d'être une vraie tuerie !!!

Kim a dit…

Ce p'tit coeur fondant bien fruité me plaît vraiment énormément!

lucy a dit…

veramente molto invitnati con un cuore così morbido ed esotico!

mimine cuisine a dit…

je craque!

p a dit…

c'est magnifique

pascale a dit…

opps, parti trop vite. p = Pascale

julien a dit…

SUPERBE RECETTE BRAVO

Gen a dit…

J'adore les desserts Gü! Et l'association avec la mangue me donne envie d'y goûter!

christell a dit…

Belle recette très appétissante en tout cas, comme quoi je parlais de cette marque aujourd'hui sur mon blog !

une cuillère pour les délices a dit…

Ouah mais quel dessert! C'est magnifique! J'aime le mélange mangue/chocolat blanc..
Bonne soirée

Macaronette a dit…

J'avoue que ta recette me donne plus envie que le gü par lui-même.
Bises

Danièle a dit…

Superbe et très original!

Boljo a dit…

Mangue ou fruit de la passion avec le chocolat, un must et cette sauce avec devait s'accorder parfaitement avec le Gü. je ferai le moelleux au chocolat parce que je ne connais pas cette marque.

L'Amour des Mets a dit…

Mangue, 2 chocolats, une pointe de cannelle...je regrette de ne pas faire partie du jury :))
Bravo pour ta réalisation,
A bientôt...

Hèle Heldé a dit…

Une recette pleine de gourmandise! Bon courage pour le concours: ta recette est superbe! A bientôt!

Kucina di Kiara a dit…

Mamma che buono!!!!!! Un bacione e buon mercoledì! ;-) E tanti complimenti per il tuo splendido blog e le foto meravigliose!

julie a dit…

les desserts GÜ sont une horreur à 2 mois de l'été.... mais si en plus on les customise, SOS je ne resiste pas !

Dan a dit…

Je n'ai qu'une envie... Y goûter !!!

Bises
Dan

Kokille a dit…

Superbe moelleux, il doit être délicieux !! Bonne soirée !

Flo a dit…

Ce mariage doit être excellent comment résister ? Valrhona propose des inserts passion , ils sont excellents aussi.

sab le plaisir de gourmandise a dit…

challenge releve haut la main

Rosita Vargas a dit…

Una delicia exquisita una salsa sabrosa me encanta ,tus recetas me gustan mucho,te admiro mucho,cariños y abrazos.

LAURENCE a dit…

Superbe réalisation, ça donne vraiment envie, merci à toi, bonne journée!

Caro a dit…

Comment résister ?

Related Posts with Thumbnails