jeudi 5 novembre 2009

Petites crèmes au citron (merci Natalia)

piment-citron1 copie
piment-citron3
piment-citron2

Des petites crèmes citronnées trouvées chez Du chant plein les casseroles et aussi chez  Beau à la louche entre autres…
Après y avoir gouté, j’ai réalisé que c’était quasiment la même recette que ma garniture de tarte au citron. Comme quoi quand on aime, on y revient même sans s’en rendre compte.

Petites crèmes au citron

Pour environs 6 ramequins

150ml de jus de citron
150ml de crème liquide entière
4 œufs
200g de sucre (j’en mettrai que 150g ça correspond plus à nos goûts)

cuisson bain-marie ou vapeur

Préchauffer le four à 150°C.

Remplir d’eau à mi hauteur un grand plat allant au four
Fouetter les œufs et le sucre sans trop faire mousser . Ajouter le jus de citron puis la crème liquide. Bien remuer. Garnir les ramequins et cuire au bain marie 30 minutes.
À la fin de la cuisson, la crème tremble un peu au centre, tandis que les bords sont pris. En refroidissant, elle aura la bonne consistance. Ne pas la cuire à une température supérieure car elle risque de surcuire les crèmes, et de rendre la texture granuleuse.

j’ai cuit ces crèmes dans mon four vapeur, 30 minutes.


Recipe in English 


Little lemon creams

For about 6 ramekins

150ml lemon juice
150ml of full cream
4 eggs
200g sugar


cooking water bath or steam
Preheat oven to 150 ° C.
Fill with water halfway up a large baking dish

Whisk eggs and sugar with little lather. Add lemon juice and the cream. Stir well. Top each ramekin and bake in water bath 30 minutes.

At the end of cooking, cream shakes a bit in the center while the edges are taken. While cooling, it has the right consistency. Do not cook it at a higher temperature because it risks overcooking creams, and make the texture grainy.


 

27 commentaires:

sandra a dit…

waouh!!! un vrai délice!

lapetitepoupa a dit…

encore une petite douceur bien sympa. Bravo!

lapetitepoupa a dit…

encore une petite douceur bien sympa. Bravo!

Isa a dit…

Bravo pour toutes les superbes photos qui donnent envie de tout réaliser!
Isa

Isa a dit…

Je viens d'acheter le livre de Martha Stewart et nous avons confectionné les cookies aux pepites de chocolat....un vrai délice!

Merci de nous avoir fait découvrir ce merveilleux livre!
Isa

Nawal a dit…

Très Joli !!!

Anonyme a dit…

Je me laisserais bien tenter pas ces petites crème et une cuisson vapeur aussi !
Je suis toujours sous le charme de tes photos... Splendides, félicitations...
Marie-Pierre
http://amesnuitsblanche.canalblog.com/

amande et miel a dit…

Le citron! mon parfum préféré (après le chocolat bien sûr). Ces crèmes ont l'air absolument délicieuses et les photos sont magnifiques. Bravo!

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Des petites crèmes délicieuses et des photos superbes.

Agnes a dit…

Du citron, je fonds !

mamie caillou a dit…

connais tu la crème au citron de Pierre Perret, c'est un délice.
Merci pour cette recette je vais la tester

axoulle a dit…

hum elles ont laire delicieu miam

sab le plaisir de gourmandise a dit…

je les ia faites il y a peu d etemps et elles ont a se damner

lauresophie a dit…

j'adore les desserts au citron! elles ont l'air si fraiches et delicieuses ces petites crèmes

qmmf a dit…

à faire de les voir partout ces crèmes... je vais me lancer moi aussi!

nuage de lait a dit…

Un vrai p'tit régal
bises
jojo

Samira a dit…

Belle recette!

Mamina a dit…

Je les avais repéré chez Natalia moi aussi.

Clarisse 16ans a dit…

Une petite crème acidulée au citron, juste ce qu'il me faut mmmh

Nat a dit…

J'adore tout ce qui est au citron, tes crèmes sont à tomber. bises

Eva a dit…

J'adore le citron, à tester :)
Bisous

ann ju a dit…

je suis fan. bise

Minouchka a dit…

Je raffole du citron mais je n'en cuisine pas souvent car l'homme n'aime pas ça, maisn bon je me laisserais bien tenter par un de tes pots

La Cuisine d'Helene a dit…

Bonjour, tu me demandais des conversions. Sur ce site il y a une table de conversions qui va t'être très utile: http://www.coeurdamour.com/04-table-conversion-cuisine.html.

helene06 a dit…

elles ont l'air savoureuses!

Marisa a dit…

Saw these on tastespotting - they look lovely! Perfect for a lemon lover like myself.

(PS: Sorry for not commenting in French!)

fafa a dit…

bonsoir,
je voilais savoir si c'était possible de remplacer la crème liquide par de la crème fraîche car dans le pays ou je me trouve il y a que de la crème fraîche. Tes crèmes on tellement l'aire bonne......Merci

Related Posts with Thumbnails