vendredi 27 novembre 2009

Chocolats croustillants croquants (avec feuilletine et grué de cacao)

chocolatscroustillants1 copie  
chocolatScroustillant4               chocolatscroustillant3
 chocolatscroustillant2

Encore des chocolats pour les fêtes!

200g de chocolat au lait ou noir de qualité
40g de feuilletine ou de gavotte écrasée
20g de grué  de cacao

Faites fondre le chocolat au MO, par impulsion de 20 secondes, ou au bain marie. Laissez tiédir.
Incorporez la feuilletine ou les gavottes en miettes, puis le grué de cacao.
Mélangez bien.
Mettez cette pâtes dans des moules en silicone ou des moules à chocolat.
Faites prendre au frais.


Vous pouvez participer au récap chez requia et cathy des cadeaux gourmands pour les fêtes. une mine d'idée !!!


21 commentaires:

Carole a dit…

J'te les échange contre des truffes ;) Bon WE

agnes a dit…

Il t'en reste encore un peu que je t'en pique ?

Kitchen Victim a dit…

A dévorer sans une once de culpabilité et très égoïstement !!

Dominique a dit…

Les gavottes restent bien croustillantes? alors j'adopte... j'en ferai pour mes cadeaux de fin d'année!

Marion a dit…

Ca doit encore être un vrai délice...
Bon week-end!

Mamina a dit…

Je n'échange pas, je prends...

Perrine9 a dit…

Tu sais que j'ai du grué de cacao dont je ne savais que faire... Et ben maintenant si !

Valérie I♥Cakes a dit…

Très chouette pour les petits colis de Noël !

vanessa a dit…

je faisais ça très souvent, tout le monde adorait ! faut que je m'y remette !!

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

D'une grande simplicité, avec le grué ça change !

Claude-Olivier Marti a dit…

aie ta présentation est géniale, les photos sont vraiment superbes, chapeau bas l artiste! biz

Val a dit…

Très facile, je retiens! Bisous

nathalieserrano a dit…

faut que j'essaie avec ce grué en plus , j'en ai plein et ne l'utlise guère, merci !! :-)

lacuisinedefabrice a dit…

ça sent les gourmandises de noël à déguster sans modération...

laurenceel a dit…

et rapide pourquoi s'en priver!

Edda a dit…

Je sens presque le goût craquelé, tu m'en envoie un peu?
Tu as utilisé du bois comme décor ou je me trompe? c'est très joli en tous cas

gourmandelise a dit…

Hum... Quelle belle gourmandise ces chocolats!!

lapetitepoupa a dit…

il t'en reste? tu sais ce qu'il te reste à faire. MDR! très belle présentation

cookingcaroline a dit…

Voilà une recette toute simple et qui à l'air délicieuse !

tasteofbeirut a dit…

Quelle belle photo!

katty a dit…

Bonjur, c'est quoi du grué et ou l'acheter. Merci.

Related Posts with Thumbnails