lundi 16 novembre 2009

Carpaccio de champignons, lamelles de foie gras et truffe (participation au concours photo “manger des yeux…)

 

CHAMPIGNON1 copie

       CHAMPIGNON3 CHAMPIGNON4 

CHAMPIGNON2

 

 

Une petite entrée de saison, un peu festive avec le foie gras et la truffe (juste un peu) que j’ai beaucoup aimée.

Je participe par la même occasion au concours photo de Nawal et Dumè ici sur le thème du champignon.

 

 

Pour 4 personnes

 

environ 300g de champignons de paris

20g de foie gras

1 petite truffe ou du sel à la truffe

huile d’olive (ou parfumée à la truffe)

fleur de sel

 

Lavez rapidement les champignons et essuyez les bien.

Coupez légèrement les pieds. Coupez des lamelles de champignons assez fines.

Mettez ces lamelles en rosace sur 4 assiettes.

Déposez dessus quelques lamelles de foie gras.

Parsemez d’éclats de truffe et de fleur de sel ou bien de sel à la truffe.

Versez 1 cuillère à soupe d’huile.

Dégustez aussitôt.

 

 

Recipe in English

Serves 4

300g of mushrooms
20g of foie gras
1 small truffle or truffle salt
olive oil (or truffle-scented)
fleur de sel


Wash mushrooms quickly and wipe them.
Cut the feet slightly. Cut mushrooms sliced thin enough.
Put these strips in a rosette on 4 plates.
Place over a few slices of foie gras.
Put truffles slices or truffle salt .
Pour 1 tablespoon oil.


Enjoy.

16 commentaires:

bonheursdesophie a dit…

Simple mais délicieuse combinaison,
bonne chance pour le concours ...

Nawal a dit…

Rhooo mais c'est "Trop" Beau te dis-je de bon matin avec un seul oeil ouvert, right now ;-)
Grand Merciii Jolie Madame à la Jolie Photo !!!

Nawal a dit…

Ps : "Pauvresse" expatriée que je suis, j'ai aussi de la Truffe à venir chez moi, mais dans de l'huile hi hi hi ;-)

lapetitepoupa a dit…

recette simple mais très gourmande. Bonne chance pour le concours

Agnes a dit…

Très jolie recette. Bonne chance pour le concours, j'ai participé au concours d'octobre, je me creuse pour participer à celui de novembre !

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Belle recette, et je suis très friande de champignons en carpaccio, je ne sais pas si j'aurais le temps de participer à moins d'exhumer une vieille photo...

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

J'oubliais, je t'ai répondu au sujet de l'entremets et j'ai ajouté une note en fin de recette...

Perrine9 a dit…

... (soupir de délectation !!)

chantal33 a dit…

Mmmmm... quelle belle harmonie d'ingrédients et toujours d'aussi belles photos! bizz

Kitchen Victim a dit…

Je suis toujours aussi admirative de la beauté de tes photos !
Quand à ta recette elle combine à merveille simplicité raffinement et gourmandise !!

A bientôt ( peut être à Soissons ??)

Elodie

Doria a dit…

C'est une très belle photo avec un plat très fin et bien délicieux !
Bisous, Doria

BIENVENUE a dit…

Simple et délicieux !!!

Bonne soirée, Claire

Anonyme a dit…

Très beau et j'imagine que la texture légèrement poudreuse et craquante des champignons et le fondant du foie gras ... mmmh !

Edda a dit…

J'aime beaucoup les saveurs essentielles et délicieuses et bien entendu les photos. Ces tons sur tons sont très doux, bravo comme toujours :-)

lydian a dit…

Des petits chocolats dont je ne ferai bien qu'une bouchée!
J'ai vu dans certains résumés que tu étais à Soissons ce week-end, quel dommage de ne pas t'y avoir croisé, il y avait tellement de monde, c'était impressionnant!
Bises

cecile a dit…

très sympa cette entrée de fête ! exactement ce qui me plait en ce moment!

Related Posts with Thumbnails