jeudi 20 janvier 2011

Cookies au chocolat au lait, noix de pécan caramélisées et canneberges séchées




Aujourd'hui c'est cookies !! oui pour le goûter en général ici ils sont très appréciés. 

En fait j'ai vu l'autre jour au rayon aide à la pâtisserie de mon hyper, un sachet de noix de pécan caramélisées en éclats. J'ai pris, ne sachant pas quoi en faire dans l'immédiat.
Etrangément j'ai vite trouvé ;-)
Ce fut des cookies, ça faisait longtemps que je n'en avais fait.
J'ai marié les noix de pécan au chunks de chocolat au lait, et à des canneberges séchées.
J'ai beaucoup aimé le mélange de saveurs.



125g de farine blanche
125g de farine complète
85g de sucre
165g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
1 cuiller à café de levure chimique
1 pincée de sel
200g de pépites de chocolat au lait (chunks)
65g d'éclats de noix de pécan caramélisées
50g de canneberges séchées
180g de beurre mou
1 oeuf

Mélangez les ingrédients secs
Battez l'oeuf
Ajoutez l'oeuf et le beurre mou au mélange précédent
Formez une boule, recouvrez d'un film et mettez une heure au frigo.


Puis sur des plaques recouvertes de papier cuisson placez des boules d’environ 3cm de diamètre en les espaçant pour ne pas qu’elles se touchent à la cuisson

Cuisson des cookies à 160°C pendant 9 à 10 minutes.


48 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Très jolis ces cookies! Je t'en pique un ou deux au passage!

Bises,

Rosa

Mamina a dit…

C'est comme ça que je les aime? Quand ils n'ont pas l'air cuits.

lucy a dit…

devono essere buonissimi, bella presentazione!

Méli a dit…

Ils sont bien alléchants ces petits cookies. Je crois bien qu'en plus, je n'en ai jamais fait... Bon, il va falloir remédier à ça je crois bien...
Très bonne journée.

Unknown a dit…

Qué buena pinta tienen! desde luego como con los ojos en este blog maravilloso! un besote

Ana Rita Marreiros a dit…

j'ai beaucoup aimé ces cookies...avec des ingredients que j'aime!
très original...

bisous,

Rita

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Je dirai même qu'il n'y a pas d'heures pour manger des bons cookies commes ceux là

Lucile a dit…

Toujours de magnifiques recettes, de magnifiques photos! Bravo !

Amélie a dit…

Tes cookies m'ont l'air tout à fait délicieux !! Le mélange de saveurs me plait beaucoup ;) Bises et bonne journée.

sonic a dit…

Des petits cookies bien appétissants !
Monique

rahima a dit…

oh la la, ceux la, je ne vais pas manquer de les faire !! merci

Kim a dit…

Marie, je les trouve géniaux tes biscuits! Ils ont l'air vraiment très bons... En plus, j'ai tout sous la main...

angelu a dit…

Ils semblent délicieux ces cookies!!Bravo!

Citron a dit…

Hum... J'ai toujours un petit faible pour les pécans, surtout caramélisés. Je les mets dans tout. Bravo pour le mariage de saveurs!

delphcotecuisine a dit…

que de gourmandises dans ces cookies, miam miam
bises
Delphine

RANOUZA a dit…

Ils ont l'air crousti-délicieux!
sublimes photo!
Bravo!
bisous

Flo a dit…

Encore une belle recette qui me fait de l'oeil, maintenant que j'ai des chunks, il ne me reste plus qu'à caraméliser des noix de Pécan et trouver des canneberges. Est ce que c'est pareil que les cranberries ?
Merci pour ton aide et à bientôt.

L'étudiante a dit…

Ces cookies ont l'air terrible. Il me semble qu'ils ont cette texture que j'aime tant, moelleux mais pas trop sableux. Je rêve de cookies maison !!

Mimm a dit…

Ils ontl'air délicieux ces cookies !

Unknown a dit…

Je t'en pique un pour mon goûter de demain..ben oui, là il est l'heure de dîner alors je vais pas avoir le droit d'en manger!!

Unknown a dit…

Je t'en pique un pour mon goûter de demain..ben oui, là il est l'heure de dîner alors je vais pas avoir le droit d'en manger!!

Citron a dit…

Passe me visiter. On parle de toi chez moi!
http://citronottawa.blogspot.com/2011/01/on-ma-taguee.html

Eleonora a dit…

la merveille!
en plus j'ai tout chez moi!

superbe comme toujours.
bisous

Jess a dit…

Un vrai délice tes cookies avec toutes ces saveurs !

Gen a dit…

J'adore les cookies maison! Je crois que c'est ce que je cuisine le plus souvent! ^^
Les pécans et cranberries doivent être déicieux, à tester très vite!

Kakou a dit…

Comment ne pas aimer ... ?!! Bisous Trini !

Gourmandises Chroniques a dit…

Bon les cookies, forcément c'est une affaire qui roulent ! Sinon, j'adore ta mise en scène, le contraste entre la délicatesse des cookies et la rusticité du bois, j'adore vraiment :-)... je sens que je vais faire de beaux rêves moi ^^

Le Boudoir Gourmand a dit…

Ils ont l'air bien tentants et très gourmands, j'adore l'association pécans & cranberries je garde l'idée ! :) Mélody

sab le plaisir de gourmandise a dit…

ils ne peuvent etre que delicieux

Danièle a dit…

Hum des cookies! Au fait, tu as de la neige?

Agnes a dit…

En plus ce ne sont que de bons produits pour la santé ! donc on peut tout prendre...il y en a d'autres ? merci pour la recette !

Catarina Collins a dit…

Gosto bastante destes cookies, são uma delicia... Estão com um aspecto delicioso, perfeitos para acompanhar com um chá : )
Beijinhos

Anonyme a dit…

Quand on lit ton blog, on a vraiment envie de tout goûter. Mais ne dois-je pas, auparavant, demander l'avis de la Sécurité Sociale?... :-)

pupuce a dit…

mmmmh j'en veux!!!

Macaronette a dit…

Rien que du bon toujours du bon sur ton blog : c'est du plaisir toujours renouvellé.
ici tes cookies sont à croquer.
Bises

Au gré du marché a dit…

La présence des canneberges dans ces délicieux biscuits me plaît beaucoup!
Lou

trinidad a dit…

Rosa, ils t'ont plu ?

Mamina, oui c'est ainsi qu'ils sont les meilleurs

Lucy, merci à toi.

Méli, il faut à tout prix te lancer !!

Colores, por lo menos no engordas asi ;-)

ana, merci bq

philo, je suis bien d'accord avec toi ;-)

Lucile, merci merci merci !!!

amélie, oui ça fonctionne bien je trouve. Bon WE

sonic, merci à toi

rahima, tu me diras ?

kim, alors yapuka...

angelu, ouiiiii

citron, oui c'est vrai que le spécan c'est trop bons !

delph, merci

ranouza, oui c'est ça, tu as trouvé le mot ;-)

flo, oui canneberges =cranberries :-)

trinidad a dit…

l'étudiante, c'est exactement ça la texture !

Mimm, ouiiiiiii

rozanbulle, alors ???

citron, ah bon ?? ok j'arrive !

Eleonora, tu testes ?

jess, merci !

gen, c'est vrai que les cookies maison c'est un vrai bonheur !! moi j'adore !

kakou, merci, bisous aussi !!

flo, alors ces rêves ? merci pour tout !

boudoir, tu me diras si tu testes ??

sab, oui oui je confirme !!

danièle, ouiiiiii j'ai eu dela neige, et après ça a gelé, un peu gaère j'avoue !!

agnès, oui vies je refais uen fournée ce matin...

catarina, ils sont très bons en effet :-)

Richard, merci pour ta gentillesse, tu sais les bonnes choses c'est comme l'alcool, à consommer avec modération :-)) la sécu est d'accord avec cette phrases ;-)))

pupuce, viens, j'en refais là.

macaronette, merci de ta fidélité surtout !

au gré, ça apporte une touche acidulé que j'aime bien, et en plus ce rouge c'est joli :-)

chouya a dit…

Oh la la ce qu'ils font envie ces cookies !
*

**

*** Belle journée et à bientot !

Carotte Râpée a dit…

Trinidad ! Tu nous régales. Cranberry et noix de pécan, ça me fait penser à un mélange splendide qu'avait fait l'épicerie fien New Yorkaise Dean & Deluca "Cranberry and nut mix". Tu nous le fais en direct, en plus gourmand et plus beau !

Bravo et merci encore pour ces pépites...

Love,

CR

helene06 a dit…

hum un délice ces cookies!

Laurent [alias Mr Poulet] a dit…

Je connais déjà !!! Il y en avait sur la table de Noel... Une éternité maintenant...

pommes cannelles a dit…

j'aime beaucoup le mélange canneberges/chocolat/noix de pécan !
Tes cookies sont très beaux.

Miss Crumble a dit…

En tout cas, ça se voit pas du tout que ça fait longtemps que tu n'as pas fait de cookies! ils ont l'air succulent!

lapetitepoupa a dit…

et ça continue encore et encore avec..... les douceurs. très appétissants tes cookies

Méli a dit…

Ils ont l'air divin ces cookies, j'en prends un pour goûter!

foofigh a dit…

Nous on a fait des cookies tout simples au chocolat un délices

les tiens sont superbes A tenter !!!!!

yo a dit…

mmm, j'adore les cookies! je ne peux y résister!

Related Posts with Thumbnails