mardi 8 novembre 2005

Il y a des tas de tartes au chocolat, mais ce qui me plait c'est quand il y a une petite originalité ! ici c'est la pralinoise et la pâte aux cookies !! En clair elle est absolumement divine, à tester donc d'urgence !!!!




Tarte au chocolat praliné et aux cookies
(julie andrieu, revue légèrement par trinidad )


pâte :

300g de cookies à la nougatine
100g de beurre
1 CS de sucre roux (j'ai zappé c'est déjà assez sucré)

crème :

200g de chocolat noir au praliné (j'ai pris de la pralinoise carrément)
100g de chocolat noir
20cl de crème liquide

faites fondre le beurre, ajoutez le sucre. Emiettez les cookies. mélangez les au beurre.
Tapissez un moule à tarte à fond amovible en remontant le long des parois (j'avais juste fait le fond mais plus dur à démouler du coup).
Mettez 1h au congèle au moins (vous pouvez surgeler le fond de tarte plusieurs jours à l'avance).
Faites chauffer la crème. Dès qu'elle bout, jetez y les morceaux de chocolat. Remuez et retirez du feu.
Versez sur le fond de tarte et laissez refroidir.Réfrigérez 3h minimum.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Trinidad, je découvre ton blog...ravisssant, comme une page de vieux livre, les couleurs sont très belles. Cette recette a retenu mon attention (du chocolat! tu parles!) je retiens l'idée des cookies en structure, et le fondant du chocolat par dessus. Bienvenue dans la blogo culinaire et très bonne journée! Lili

trinidad a dit…

merci lili :-D

Anonyme a dit…

Une tarte que j'ai fait avec mon plus jeune fils de 8 ans 1/2. Il était tellement fier de la présenter au reste de la famille.

Related Posts with Thumbnails