dimanche 13 novembre 2005

Gaufres Liégoises

Le test de la journée a été un petit goûter d'hiver, par ce dimanche pluvieux ça se justifiait ! bien que j'ai rarement besoin de justificatifs pour faire des douceurs.

Les gaufres je connais, j'avais jusque là une recette plutôt légère et croustillante. Mais une envie me titillait c'était de tester les fameuses gaufres liégoises.

Bon quand j'ai vu la recette, je me suis wouahou ! tout ce beurre !!! ben oui c'est pas léger léger. Mais qu'est ce que c'est bon !!!!


Gaufres liégeoises

pour une vingtaine de gaufres moyennes

500 g de farine 2 oeufs 1dl d'eau et 1dl de lait 60 g de sucre 1 pincée de sel 1 sachet de levure de boulanger instant 250 g de beurre 250 g de sucre perlé

Délayer la levure dans l'eau et le lait, y ajouter les oeufs et le sucre.Mélanger. Creuser un puits dans la farine et y verser le tout.Travailler la pâte en y incorporant le beurre et le sel. Laisser la pâte dormir 30mn et y incorporer le sucre perlé. Mettre dans le gaufrier environ 1 boule de pâte et dorer juste à point (environ 2 à 3 mn par gaufre).

source: marmiton.org, revue légèrement par trinidad

7 commentaires:

Anonyme a dit…

ça me tente pour 1 midi en extra

Anonyme a dit…

damned!!!!!! jusqu'ici, le seul truc qui me sauvait, c'est que je n'avais pas de recette et que je devais attendre d'être en Belgique (quand même pas tous les quatre matins) pour en manger... arrrrgh!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

je file préparer ma pâte donc ce soir chez souriland potage gaufres top comme repas le plaisir du palais

Unknown a dit…

Je viens de tester, ma pate repose la mais ça ressemble surtout a du beurre a la pate ... je sais pas si je me suis plantée ou quoi xD
Mdr
J'espere que ça sera mangeable !
bisouus <3

lilidel a dit…

il n'est jamais trop tard pour tester une recette ;-)
J'ai fais tes gaufres ce week, un délice !!!! je poste la recette ce midi.
Biz et bon début de semaine

famille de cocq moscou a dit…

en tant que belge, j'ai essayé pour le gouter de mon fils en plein bac eh bien... je trouve la pate pas suffisamment sucrée ( vs mes souvenirs vous savez celles qu'on mange en rue toutes brulantes en faisant du shopping à bruxelles)j'ai donc rajouté du sucre( encore me dirz vous) el là, pas mal même froide....

Anonyme a dit…

en tant que franco-belge j'ai été conquise, miam ! suffisamment de sucre pour moi, mais je mettrais peut être un peu moins de beurre la prochaine fois

Related Posts with Thumbnails