mardi 7 septembre 2010

Tartelettes feuilletées au chèvre, au miel et au romarin, pour l'apéritif

Simples mais efficaces, à déguster à la sortie du four pour le fromage chaud sur le croustillant du feuilleté.
Le romarin apporte un petit coté frais et vert. Et le miel sa pointe de douceur...



Pour une douzaine de tartelettes feuilletées :

une pâte feuilletée
1 bûche de chèvre
2 cuillères à soupe de miel crémeux
1 branche de romarin

Déroulez la pâte feuilletée.
A l'aide d'un emporte pièce rond (ou d'un verre à défaut) découpez des cercles d'un diamètre légèrement supérieur au diamètre du fromage (2cm plus grand environ).
Placez ces fonds de tartelettes sur une plaque allant au four.
Coupez des tranches de chèvre d'environ 5mm d'épaisseur.
Posez sur chaque tartelettes une tranche de chèvre, puis une pointe de couteau de miel au centre.
Découpez quelques brins de romarin et déposez sur le miel.
Enfournez à four préchauffé à 180°C et cuisez environ 10 min le temps que le fromage fonde et que le feuilletage dore.
Servez aussitôt.

18 commentaires:

sab le plaisir de gourmandise a dit…

un air d'été sous une pluis torrentielle..je suis preneuse

khala a dit…

une parfaite association ! en tout cas , c'est ce que je préfère avec le fromage de chèvre !

Laurent a dit…

Superbe, comme toujours... Il y a un goût de fin d'été et de début d'automne dans cette recette... L'association des trois est toute simple et fait réellement envie.

sandra a dit…

Je reconnais très bien ces petites tartelettes!!! Elles étaient excellentes. Je les ai refaite en rentrant de vacances!!bises

delphcotecuisine a dit…

je dis oui sans hésiter, ce mariage chevre miel, j'adore
bises gourmandes et merci de ta visite

Delphine

Kim a dit…

Quel délice: du chèvre chaud, de la pâte croustillante et du miel!

Kim a dit…

Quel délice: du chèvre chaud, de la pâte croustillante et du miel!

Edda a dit…

Douceur et caractère pour ce bel apéritif de fin d'après-midi... Tu me donnes très envie! Bises

Val a dit…

Pour profiter des derniers apéros de l'été! Bisous

Marie a dit…

Simplicité c'est vrai, mais quel régal cette association !

mamie caillou a dit…

un seul mot me vient, EFFICACE, merci pour ce partage

Mamina a dit…

j'en veux, tout de suite.

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Vraiment idéal pour l'apéro d'autant plus que le mariage chévre/miel est top

laurenceel a dit…

bien pour un apéro et joli!

petitefaim a dit…

le type d'apéro qui me parle, ils sont vraiment très beaux, je note merci

Flo a dit…

Des apéritifs comme je les aime qui sentent bon le sud . Parfois on cherche compliqué alors que des petites tartelettes bien parfumées remportent un succès fou...
Bonne soirée.

Manu a dit…

En toute simplicité, mais qui a son petit effet !

helene06 a dit…

j'adore! Ca doit être savoureux

Related Posts with Thumbnails