dimanche 26 août 2007

Cake aux épices et aux poires






Je suis fan de ce cake qui est tout sauf sec. Depuis je ne fais plus de pain d'épices traditionnel. Je préfère le moelleux de ce faux pain d'épices, car forcément il y a du beurre !

Habituellement je le fais sans poire, mais là j'avais envie de faire ma Mme plus !

Allez voici la recette :

Cake aux épices

200 g de miel
10 cl de lait chaud
100 g de beurre fondu
200 g de farine
1/2 sachet de levure
50 g de cassonade
1 oeuf
sel
épices à pain d'épices (3 CS rases environ, plus ou moins en fonction de vos goûts)

ou à défaut : cannelle, gingembre, clou de girofle, noix de muscade...

noix, noisettes, amandes, noix de coco, écorces d'oranges ou comme moi 1 petite boite de poires au sirop.


Préparation :

Délayer le miel dans le lait chaud. Ajouter le beurre fondu, puis la farine en mélangeant énergiquement en cas de grumeaux.Incorporer alors la levure, la cassonade, l'oeuf et une pincée de sel. Ajouter les épices et les fruits à votre goût.

Faire cuire dans un moule à cake 30 à 35 mn à four chaud (180 - 200C).

source : auféminin.com


Posted by Picasa

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce cake me séduit totalement, bravo !

Rosa's Yummy Yums a dit…

Ce cake a l'air fabuleux! Epices et poires, un beau mariage...

leonine194 a dit…

j'adore ce genre de cake!

Anonyme a dit…

J'suis fan de cette association poires/épices. Ce cake, je l'imagine dégusté après une belle ballade en forêt aux couleurs d'automne.

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Il a l'air fondant comme tout

Anonyme a dit…

Epices et poire, voilà effectivement un beau mariage !

Anonyme a dit…

je suis aussi séduite par ce mariage... fruits-épices
bravo

Anonyme a dit…

Miam-miam ! moi qui aime les épices utilisées pour la fabrication d'un pain d'épice et en ayant encore, je me laisserais bien tenter par cette recette en y ajoutant quelques poires de mon jardin (surtout si, comme tu nous le dis, il n'est pas sec !)

Merci !

Anonyme a dit…

Ce cake m'a l'air succulent. avec des poires, c'est très tentant.
Chrys

Anonyme a dit…

Les poires et les épices, c'est divin! Ton cake a l'air délicieux et je note cette recette!

Anonyme a dit…

ton cake et très appêtissant et simple à faire. c'est une recette pour moi

Anonyme a dit…

Avec les poires ce doit être très parfumé et moelleux !

Anonyme a dit…

mmmmiamm,..j'adore ton cake!
Je suis aussi une passionnée de cake et avec ces bons fruits, c'est une vrai plaisir!!!

Pains-confitures a dit…

L'association poire/épices doit être un délice ! Ce cake a l'air très fondant sur les photos, il met l'eau à la bouche.. A bientôt

Anonyme a dit…

Il a l'air divin et moelleux , à tester sans faute !!

Anonyme a dit…

Je viens juste d'acheter un mélange pour pain d'épice !
Avec les poires ça doit être divin.

Anonyme a dit…

un vrai régal, j'en suis certraine !

Anonyme a dit…

Bonjour voisine (je suis marseillaise aussi),
Je cherchais une recette de cake associant poires et cannelle et je tombe sur la tienne, je suis ravie! Le cake est au four, c'est pour demain midi. J'espère qu'il plaira à mes amis, et si ce n'est pas le cas je suis sûre que ce qui restera fera de toutes façons fureur à la maison!
Mon blog n'a rien à voir avec la cuisine, ce n'est pas mon truc, mais j'adore les recettes simples et efficaces comme celle-ci et te remercie.
Bonne continuation :o)

Anonyme a dit…

Verdict : c'était très bon et ça a été bien apprécié! J'en ai moi-même mangé plusieurs parts que j'ai trouvées délicieuses. Il n'y a que mon homme qui n'a pas aimé le goût du miel trop prononcé selon lui, qui n'aime pas ça. Je trouve au contraire que ça permet de vraiment sentir le pain d'épices (il faut dire que j'aime beaucoup ça).

Related Posts with Thumbnails