dimanche 15 octobre 2006

Brioche pâtissière

Voici une des meilleurs recettes de brioche que j'aime faire.

Brioche pâtissière

220 ml de lait (dont un peu d'eau de fleur d'oranger, de rhum...)
1 cc sel (dans le liquide)
2 sachets sucre vanillé
4 jaunes d'oeufs (dans le liquide)
8 cs de sucre
550 gr de farine (T55)
100gr beurre froid coupé en petits morceaux (mettre sur la farine)
1 sachet de levure sèche de boulanger.

Mettre tout dans l'ordre dans la map programme pâte (ou pâte à pizza environ1 h 10) La sortir, façonner en tresse ou en brioche ou briochettes, dorer avec 1 jaune d'oeuf.
Laisser lever 1ou 2 heures puis préchauffer le four à 180° et enfourner environ 30 mn (voire plus selon la taille de la brioche et du four ! piquer avec un couteau pour vérifier).

Si la croute dore trop, mettre un papier alu en cours de cuisson (mais pas au début) sur la brioche et baisser la température à 160°C



source : kinou

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle appétissante brioche ! J'essaye d'en imaginer l'odeur qui m'a l'air fameuse.

Anonyme a dit…

Je comprends que tu aimes !!!
Je crois que c'est la même recette que la mienne.
Mais pourquoi programme pizza ? C'est ton prog pate ?

Anonyme a dit…

elle est superbe cette brioche!

Anonyme a dit…

Ce qu'elle est belle !

Alhya a dit…

oilà une brioche auquel je ferai volontiers un sort!! elle est superbe!!

Anonyme a dit…

elle est bien jolie !!

Anonyme a dit…

Tous ces pains et toutes ces brioches sont trop belles, je vais vraiment m'y mettre.

Fabienne a dit…

Elle est réellement très belle ta brioche !

Anonyme a dit…

miammmmmmmmmmmm. elle est très appêtissante

Papilles et Pupilles a dit…

Elle est superbe. Je n'arrive jamais à avoir des grains de sucre aussi blancs.

Anonyme a dit…

Et à la main c'est possible ?
Elle est superbe... malheureusement la map n'a pas encore intégré ma cuisine :o(

barbichounette a dit…

Elle est superbe !!!!!
bizzzzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit…

Heureusement que je viens de déjeuner... mais elle fait trop envie ta brioche (décidément, ces map ont l'air de bien utiles ustensiles de gourmands...)

Anonyme a dit…

Elle est vraiment réussie!!!! Magnifique! Il en reste?

Anonyme a dit…

On a les mêmes valeurs car moi aussi, ça reste la recette de brioche que je privilégie lorsque j'en fais (gourmande : je vois que tu as "gonflé" la quantité de sucre par rapport à la recette initiale !!!! mais sûr qu'elle doit être meilleure ainsi !

Anonyme a dit…

Mmmm, une très belle brioche,un bon pti déj.!

Anonyme a dit…

très jolie brioche en effet!

Anonyme a dit…

quelle est belle magnifique

Anonyme a dit…

Cette brioche est si belle! On dirait qu'elle sort tout droit du boulanger!
BRAVO

Anonyme a dit…

elle est magnifique !!!

100%Gourmande a dit…

ça donne nevie d 'en faire une !!!

Anonyme a dit…

Hum, cette brioche est délicieuse...
Elle a intégré mes classiques.
Là, je suis d'ailleurs en train d'en faire une.

Related Posts with Thumbnails