mercredi 18 octobre 2006

Tuiles aux amandes


Une petite douceur à servir avec une glace ou une salade de fruits...


Tuiles aux amandes :

125g de beurre fondu
125g de sucre en poudre
125g d'amandes effilées
50g de farine
2 blancs d'oeufs montés en neige

Mélangez le tout dans l'ordre indiqué, en rajoutant les blancs d'oeuf délicatement. Puis cuire à four chaleur tournante 160°C entre 5 et 10 minutes. Pour leur donner une forme incurvée, les prendre encore chaudes et les placer sur un rouleau à pâtisserie délicatement. Les tuiles se conservent quelques jours dans une boite en fer.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Très belle tes tuiles, j'en croquerais bien une

Anonyme a dit…

Elles sont juste gondolées comme il faut. Et la couleur...

barbichounette a dit…

Ohhhhhhhhhhhh!!!!Elles sont belles !!!!
Bizzzzzzzzzzz
Barbichounette
PS; elles iraient très bien avec mon dessert de ce soir !!!!(mousse aux agrumes !!!!)

Camille Clech a dit…

Ah oui ! J'en suis folle et dès que j'en vois je perds tout controle.

Camille Clech a dit…

Ah oui j'en suis folle ! Et dès que j'en vois, je perds tout contrôle...

Anonyme a dit…

délicates et croustillantes, tout ce que j'aime.

Papilles et Pupilles a dit…

superbes !

Fabienne a dit…

Ta recette semble si simple !

Alhya a dit…

c'est effectivement si simple mais si bon!

Anonyme a dit…

hum!!!!! avec 1 café je dirais que ça risque d'être le paradis

Anonyme a dit…

Très jolies tuiles, bien dorées!

Anonyme a dit…

trés appêtissantes, je ne suis pas fan des tuiles, mais faîtes "maison" , ça peut changer ;-) , faudrait que je teste avec ta recette !!

Anonyme a dit…

Hummm!Elles sont super belles tes Tuiles! Ca donne envie de croquer dedans.
C'est la première douceur que j'ai cuisiné dans ma jeunesse!
je me demande bien pourquoi je n'en ai jamais refait!

Anonyme a dit…

tes tuiles!!! miammmmmmmmm je sais de quoi je parle

Anonyme a dit…

ça me donne envie d'essayer ! Elles ont vraiment l'air délicieuses tes tuiles faites maison !! ça n'a pas l'air trop compliqué, je vais tenter l'expérience !!! Merci pr la recette !

Anonyme a dit…

Voilà une gourmandise que l'on reçoit toujours au moment du café dans le restau que je préfère... j'ai toujours hésité à les faire moi-même, là ça me donne vraiment envi ;o) Jolie photo

Anonyme a dit…

elles sont vraiment superbes tes tuiles!! bises micheline

Magalie a dit…

J'ai réalisé ces petites tuiles pour accompagner une panacotta et elles étaient extra ! merci beaucoup !!

trinidad a dit…

merci à toi Magalie :-)

Related Posts with Thumbnails