mercredi 26 novembre 2008

Quiche épaisse aux courgettes, champignons, chavroux



Quiche épaisse aux courgettes, champignons, chavroux


1 pâte brisée

2 boites de chavroux
5 oeufs
2 courgettes coupées en brunoise
250g de champignons coupés en brunoise (petits dés)
sel, poivre


Préparez votre pâtes brisée. Etalez là dans un moule (j'ai pris un carré de 24 cm de coté).

Mettez au frigo pour 1/2 heure.
Préchauffez le four à 160°C.
Cuisez à blanc au four avec des légumes secs sur la pâte pour éviter qu'elle ne lève au four, environ 20 minutes.

Mélangez les oeufs et les 2 boites de chavroux. Rajoutez les légumes coupés. le sel et le poivre.

Coulez le mélange sur la pâte précuite (en enlevant les légumes secs au préalable) et enfournez pour environ 40 minutes, en augmentant à 180°C.

Sortez la quiche quand le centre est cuit.

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa, j'adore ce genre de tarte/quiche :-)

Clémence a dit…

j'aime beaucoup quand elle est bien éaisse ainsi...

Anonyme a dit…

j'aime bien ton idée d'utiliser du chavroux

Anonyme a dit…

Bien bon tout ça!

Anonyme a dit…

ta recette me plait beaucoup. je vais noter ce qu'il faut, et la faire rapidement. je te donnerais mon verdict

~Lexibule~ a dit…

Toujours aussi alléchants les petits détours par ici hihi:)

~Lexibule~

Anonyme a dit…

J'adore les quiches aux chêvres et aux légumes, et je devrais les faire aussi hautes comme ça, encore plus belles et plus gourmandes, miam, j'y pense à la prochaine :-D

Lou a dit…

J'adore la courgette.
Cette quiche doit être délicieuse. Je vais la tester rapidement.

Hélène (Cannes) a dit…

Je n'aime les quiches qu'épaisses. COurgettes et fromage de chèvre, ce doit être délicieux !
Bonne fin de journée
Hélène

Anonyme a dit…

hummm,moi j'adore les quiches bien épaisses!!!

Anonyme a dit…

elle est magnifique et très apétissante!

Flo Bretzel a dit…

Courgettes et champignons avec du chavroux, voilà qui va plaire à mes petits moups!

Anonyme a dit…

Avec le chavroux, la garniture doit être toute douce et onctueuse, j'aime beaucoup...

Anonyme a dit…

Je n'utilise plus les courgettes mais là je dois dire que cette quiche, surtout avec les champignons et le chèvre me tente. Et en plus avec la note de chèvre!

Anonyme a dit…

Bonjour Trinidad!

Merci pour cette nouvelle recette encore formidablement appétissante... et tes photos toujours aussi superbes! (Mais comment fais-tu? N'as-tu jamais pensé à faire un livre de recettes?)
A bientôt!

Anonyme a dit…

Elle donne envie cette quiche épaisse!

Anonyme a dit…

Je ne suis pas souvent tentée par les plats salés mais la je dois bien avouer que oui !

Anonyme a dit…

elle est bien alléchante

Anonyme a dit…

la garniture est vraiment au top! ce doit etre un delice!

Anonyme a dit…

je viens de découvrir ton blog par l'intermédiaire de celui de Calinoret. Il est tout simplement magnifique !!!
bonne journée à toi

Anonyme a dit…

oups! l'anonyme c'est moi ! www.laviedechoupette.canalblog.com

Related Posts with Thumbnails