mercredi 4 avril 2012

Petits fondants mendiants



Des petites bouchées très fondantes remplies de saveurs et de croquants ça vous dit ? En plus c'est "santé" avec tous ces fruits secs :-)
Alors n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus !

Attention addiction en vue !!!

Pour une vingtaine de petites bouchées

1 cuillère à soupe d'amandes non mondées
1 cuillère à soupe de cerneaux de noix
5 figues sèches
5 écorces d'oranges confites
1 zeste d'orange non traitée
125g de noisette en poudre torréfiée de préférence
250g de crème fraiche liquide
80g de sucre cassonade
1 oeuf
2 cuillère à soupe de farine
3 cuillères à soupe de rhum brun
1 noix de beurre pour les moules
sucre glace

Allumez le four à 180°C.
Concassez grossièrement les amandes et les noix en les hachant au mixer ou au pilon.
Hachez les figues et les oranges confites au mixer. Prélevez le zeste de l'orange.

Dans un grand saladier, ou le bol, d'un robot, mélangez l'oeuf, la crème fraiche, la farine, la poudre de noisette et le rhum.
Mixez jusqu'à obtenir une préparation lisse. Ajoutez tous les fruits secs et mixez quelques instants.

Répartissez la pâte dans des moules à mini muffins, en les beurrant au préalable.

Enfournez et faites cuire environ 15 min.
Laissez refroidir avant de démouler et saupoudrez de sucre glace.



recette inspirée de Elle à table



21 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Très tentants!

Bises,

Rosa

lustine a dit…

excellents!!merci

Floriane a dit…

Une bien jolie gourmandise...

Bonne journée Marie, bises

Floriane

Valérie ( Franche-Comté ) a dit…

Comme il sont tendres et parfumés !!
Je te souhaite une bonne journée

Valérie.

mari a dit…

mmhh tes fondants sont super mignons ils donnent carrément envie =D je veux goûter moi ^^
bisous bisous
mari

afaurore a dit…

ça fait trèèèèès envie

angelu a dit…

Ils ont l'air trop trop bons!! J'en salive!

Epices et Moi a dit…

Ils me plaisent furieusement ces petits fondants aux fruits seces !
Ils sont trop jolis, en plus !
Une bonne fin de journée !

Epices et Moi a dit…

Ils me plaisent furieusement ces petits fondants aux fruits seces !
Ils sont trop jolis, en plus !
Une bonne fin de journée !

somphet13 a dit…

Super recette, j'en ai l'eau à la bouche! et très belles photos.
Bonne soirée biz

laure a dit…

on a qu'une envie, c'est d'y mordre dedans!

Edda a dit…

Adorables ! J'aime le titre mais surtout leur aspect...prête à traverser l'écran ;-)

Clemence a dit…

Très fondant et bien parfumé, je garde la recette !

nuage de lait a dit…

Je sens que je vais encore te piquer la recette ;-)
bises
jojo

Anonyme a dit…

Moi ,j'ai gouté c'est onctueux à souhait,tout simplement délicieux .Merci Marie pour ce petit encas .....
Cri

Kim a dit…

C'est clair, je vais devenir addict de ces petits fondants!

Gen a dit…

Humn riches et fondants! Délicieux.

Coralie a dit…

J'aime beaucoup les fruits secs, je t'en piquerais un volontiers !

mumu a dit…

mmm ils ont l'air moelleux à souhait!

nuage de lait a dit…

Testé et approuvé
ces fondants sont délicieux
bises
jojo

Pauline a dit…

Ils sont très gourmands ces petits fondants!

Related Posts with Thumbnails