vendredi 7 décembre 2007

Demi-lunes au citron




Une bonne petite recette de biscuits, sans beurre !!! ce qui est assez rare (l'amande apporte ce qu'il faut en matière grasse).

Demi-lunes au citron



pour 25 demi-lunes


50g de farine (j'ai du en mettre un peu plus pour que ça ne colle pas)
100g de sucre vergeoise
150g d'amandes en poudre
2 jaunes d'oeufs
1 oeuf entier
1 cuillère à café de cannelle
1 zeste de citron non traité
*
pour le glaçage au citron
*
150g de sucre glace
1 cuillère à soupe d'eau très chaude
3 cuillères à soupe de jus de citron
*
Mélangez la farine avec le sucre, les amandes, la cannelle, le zeste de citron.
Ajoutez les jaunes d'oeufs et l'oeuf entier. Si la pâte est trop collante rajoutez un peu de farine, et mettez un peu au frais.
-
Préchauffez le four à 150°C.
-
Etalez la pâte et découpez à l'aide d'un emporte-pièce en forme de demi lune. Posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez pour 8 à 10 min (pas trop il ne faut pas que ça dore trop sinon ce sera sec).
Laissez refroidir.
-
Mélangez le sucre glace, l'eau et le jus de citron. Nappez les demi lunes avec ce glaçage.
*
source : petits gâteaux, marabout

13 commentaires:

Anonyme a dit…

On adore les petits sablés au citron, et sans beurre, c'est encore mieux !

Bonne soirée :)

Anonyme a dit…

qui a croqué dans mon sablé? mdr!!
ils sont très beaux, effectivement sans beurre c'est encore mieux

Anonyme a dit…

comme Martine j'ai remaqué qu'il manque 1 bout du sablé

gourmande

Anonyme a dit…

qui sait j'en ferais peut être! les tiens sont à croquer

Patricia a dit…

S'il en reste, j'en veux bien deux avec un bon café!

missval a dit…

Sans beurre, j'adore!

christhummm a dit…

elles sont belles ces lunes !!! je les verrai bien à l'orange aussi...

Anonyme a dit…

ma mère les fait aussi, ils sont délicieux !

très bon bouquin ce pt livre là !!

Mamina a dit…

Tes petites lunes sont superbes.

Anonyme a dit…

Ils sont supers mignons, et je raffole des glaçages , et...sans beurre ?? je prends vite la recette, hop !!!

Anonyme a dit…

Je suis soue le charme... Conquise!
Anne
Cannelle et cacao

Marie Cuisine a dit…

Des petits biscuits bien de saison. Ils sont superbes. Bisous, Marie

http://mariecuisine.canalblog.com/

ChocoSsime a dit…

Miami ces demi-lunes sont délicieuses merci pour le partage! Recette testée et postée :-)

Related Posts with Thumbnails