dimanche 30 décembre 2007

Bûche glacée, mangue passion, yaourt miel citron, sur lit de meringue






Voici ma 2e bûche faite pour les fêtes.




Avec la bûche chocolatée j'avais prévu une bûche glacée, car en fin de repas un peu copieux ça glisse tout seul.




Les sorbets étaient faits maison.




voici la recette :


pour le sorbet yaourt miel citron

Mélangez 600g de yaourt à la grecque avec 3 CS de jus de citron et 130g de miel, puis 50g de crème entière (liquide ou épaisse). Mettez au frais.

pour le sorbet mangue passion

Mélangez 300g de purée de mangue avec 100g de purée de fruit de la passion. Ajoutez 100g de crème entière (liquide ou épaisse) ainsi que 90g de sucre glace. Mettez au frais.

Turbinez en sorbetière le sorbet yaourt. Mettez le ensuite dans un moule à bûche (ou à cake en silicone de préférence) en remontant sur les bords. Mettez au congélateur pour 1h au moins.

Ensuite turbinez le sorbet mangue passion, puis mettez dans le moule sur le sorbet yaourt. Incrustez des morceaux de meringues écrasées dans cette dernière couche et mettez au congélateur.

Démoulez sur une assiette de service et décorez à votre guise.

Pensez à sortir votre bûche glacée 30 min au réfrigérateur avant de la servir.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aurais bien aimé y goûter ! j'aime bien les parfums utilisés !
Bon réveillon !

helyne a dit…

toujours aussi plaisant de venir se balader dans ta cuisine!
bon réveillon, bises

Hilde a dit…

Oh! belle bûche! très bon réveillon et bonne année 2008!

Anonyme a dit…

Très jolie

Anonyme a dit…

Très jolie ta bûche ! Passe un bon réveillon et... bonne année 2008 :)

Anonyme a dit…

Elles sont vraiment très belles ces bûches! Bravo
Isabelle

lydian a dit…

Elles sont magnifiques ces bûches!
Joyeuses fêtes de fin d'année et tous mes voeux pour l'année 2008!
Bises

Nanouausoleil a dit…

ton cocktail de parfum est sublime..je n'ai encore jamais essayé de buches glacées ...la tienne donne envie de s'y mettre :-)
bon réveillon du nouvel an
nanou

Anonyme a dit…

très belles toutes les 2! je n'aurais su laquelle choisir... sans doute 1 part de chaque ;-)

Anonyme a dit…

je craque autant pour celle-ci, pour ses couleurs, et le mélange des saveurs, et j'aurai piquer 1 mendiant au chocolat blanc, qui s'accorde aussi avec l'ensemble , quelle harmonie !!!

Chrystel a dit…

J'adore les parfums de ta magnifique bûche.
Tes créations sont vraiment sensationnelles. Mille bravos pour toi.
Très bon réveillon.
Bises
Chrys

Anonyme a dit…

Bon, ben voilà, l'an rpochain, je sais où j'irai pour chercher une recette de bûche...

Unknown a dit…

wouaaaaaaw!! bravo!! elle est splendide!! passes un excellent réveillon plein de joies!! biiises micky

Anonyme a dit…

hollala!!
mais tu m'épate j'ai montré tes b^ches a mon mari il n'en revient pas!!
continue de me faire rêver!!
bisous et bonne année!!

Anonyme a dit…

superbe cette bûche! et celle au chocolat aussi d'ailleurs. je suis très admirative!
bonne année 2008!

o jour le jour a dit…

j'opte pour celle sorbet mangue passion

bonne année 2008

Anonyme a dit…

Plouf, plouf ! Les deux pour moi aussi... Je me les réserve pour les faire en entremet...! Et j'en salive déjà...!

Anonyme a dit…

son côté rafraichissant me fait craquer . alors donc trou pic nique douille ..... ben 1 bout de chaque merci !
bises
anne

christhummm a dit…

j'ai presque hâte d'être à noël en pensant aux buches glacées que je vais faire hihihihihi

Related Posts with Thumbnails